Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 2 : la soif de sang

2 participants

Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 2 : la soif de sang  Empty [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 2 : la soif de sang

Message par Sophie Mer 20 Avr 2011 - 21:07

Le Journal de Stefan
Tome 2 : La soif de sang
de LJ Smith

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Stefan et Damon Salvatore doivent désormais faire face à leur nouvelle condition de vampires. Ils fuient Mystic Falls, leur ville natale prise d'assaut par des chasseurs de vampires, et se dirigent vers La Nouvelle-Orléans. Tandis que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique et cruelle vampire qui les a transformés. Bientôt La Nouvelle-Orléans se révèle le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d'une humaine et son sang-froid est mis à rude épreuve. Damon, lui, est capturé par un chasseur de vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu'il n'a d'autre choix que de sauver son frère, mais qu'en sera-t-il de son nouvel amour ?

Edition : Hachette Jeunesse

Date de parution : 18 mai 2011

Nombre de pages : 240
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 2 : la soif de sang  Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 2 : la soif de sang

Message par Line Mer 20 Avr 2011 - 21:16

Inutile de dire combien la couverture me plait. Bave rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 2 : la soif de sang  Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 2 : la soif de sang

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 7:05

ah bah oui niveau couverture on peut pas se plaindre bave
j'vais pas tarder à les lire je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 2 : la soif de sang  Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 2 : la soif de sang

Message par Sophie Jeu 21 Avr 2011 - 20:15

Et voici un premier extrait du livre Sourire

Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 2 : la soif de sang  Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 2 : la soif de sang

Message par Sophie Dim 20 Jan 2013 - 18:16

En comparaison au premier tome, ce second volume m'a tout de même semblé un peu moins bon que le premier non pas à cause de la qualité de l'écriture ou que ce se soit d'autre. L'histoire, bien qu'elle nous soit inconnue, ne m'a pas semblé aussi attirante que celle entre Stefan, Damon et Katherine peut-être parce qu'elle ne se passe plus à Mystic Falls, ou peut-être parce que Katherine n'est plus présente...

Après la mort de leur père et les événements tragiques ayant eu lieu à Mystic Falls, nos deux amis se retrouvent forcés de quitter leur petit village pour une plus grande ville où ils pourront assouvir leurs besoins en toute tranquillité. Comme destination, ils choisissent la Nouvelle-Orléans où Katherine a vécu pendant un moment.

Rapidement, les drames vont s'enchaîner pour l'un comme pour l'autre. Durant tout le livre, on tremble pour connaître le dénouement de l'histoire, pour savoir si nos deux héros s'en sortiront indemnes l'un et l'autre.

L'écriture est toujours aussi simple et fluide nous permettant de nous plonger très facilement dans l'histoire. Quant à l'action, elle est présente tout au long du livre et, encore une fois, nous parvenons à comprendre les raisons de la haine de Damon envers son frère mais également les raisons pour lesquelles Stefan va devoir quitter Lexi et va en vouloir terriblement à Damon.


Ma note : 4.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 2 : la soif de sang  Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 2 : la soif de sang

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 19:56

Ce deuxième tome était bien meilleur à mes yeux que le premier<3. Je l'ai littéralement dévoré Chocolate ! C'est un petit 200 quelques pages qui se laisse lire assez rapidement. Cette histoire en Nouvelle-Orléans se détachait de ce que nous a montré jusqu'alors la série. L'histoire des frères Salvatore éperdus de la belle Katherine était un peu ennuyeuse, de mon point de vue, parce qu'on reprenait de nombreux faits en accord avec la série télévisée. L'aventure dans une ville en dehors de Mystic Falls nous présageait donc quelque chose de totalement nouveau. La rencontre du personnage de Lexi était très prenante jumpy . On a quand même un léger aperçut de la façon dont les vampires pouvaient vivre en ce temps-là (du moins la famille de Lexi^^). Il y a également une certaine transition dans le personnage de Stefan qui tire du tragique. Comment le boucher slayer est devenu aussi sensible que l'agneau, par exemple. Damon, lui, ressemble au vampire torturé qui finit par atteindre un certain point de non-retour. La haine qui coexiste entre les frères est absente durant un certain temps, mais elle refait surface assez brutalement. Même si on sait que Stefan prend finalement un nouveau départ ailleurs, on se doute bien que certains personnages ne tarderont pas à revenir Yup .
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé ce second tome Heart shape et je lui donne 4 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 2 : la soif de sang  Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 2 : la soif de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum