Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Delaunois, Angélie] chroniques d'une sorciere d'aujourd'hui - tome 1 : Isabelle

Aller en bas

[Delaunois, Angélie] chroniques d'une sorciere d'aujourd'hui - tome 1 : Isabelle  Empty [Delaunois, Angélie] chroniques d'une sorciere d'aujourd'hui - tome 1 : Isabelle

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 23:33

Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui
Tome 1 : Isabelle
de Angéle Delaunois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : C’est alors que je ressentis à nouveau la vibration qui accompagnait SA présence. Je levai les yeux. Bellotte se balançait devant moi, molle comme une grande poupée de chiffon, un peu transparente. Elle était pendue au grand lustre à pendeloques par une écharpe de soie enroulée plusieurs fois autour de son cou. Ses grands yeux noirs me regardaient fixement. Son visage était paisible, presque étonné. Mon Dieu, elle avait l’air si jeune !
Max et Isabelle avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais ça s’est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte…


Broché : 224 pages
Editeur : Editions Michel Quintin
Date de parution : le 19 mai 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaunois, Angélie] chroniques d'une sorciere d'aujourd'hui - tome 1 : Isabelle  Empty Re: [Delaunois, Angélie] chroniques d'une sorciere d'aujourd'hui - tome 1 : Isabelle

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 7:48

il a l'air pas mal Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaunois, Angélie] chroniques d'une sorciere d'aujourd'hui - tome 1 : Isabelle  Empty Re: [Delaunois, Angélie] chroniques d'une sorciere d'aujourd'hui - tome 1 : Isabelle

Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 16:18

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé le début du roman, comme j'aime beaucoup les voyages, j'ai apprécie que les personnages partent seuls visité la Bretagne. Par contre, quand ils arrivent dans le manoir, je me suis un peu ennuyé. J'ai trouvé qu'il y a trop d'attente pour avoir les explications sur l'histoire du manoir. En plus, je m'attendais vraiment à une histoire de sorcière, avec de la magie, des grimoires..., le titre nous orientent dans une mauvaise voie. A part avoir des visions de la personne décédée et un don inexplicable (c'est quoi ce passage dans la forêt !), il ne se passe pas beaucoup de chose fantastique. Malgré ces petits défauts, j'ai quand même bien apprécie l'histoire, que j'ai lu en quelques jours. La lecture est fluide et simple, le dialecte québécois ne m'a pas du tout dérange. J'ai aussi bien apprécie l'histoire d'amour du fantôme, je m'attendais pas tellement à ce genre de révélation. Et puis, l'histoire est quand même stressante, et je me suis demander ce qu'il allait se passé tout au long du roman (qui est malheureusement trop court).

J'ai beaucoup apprécie les jumeaux qui sont très attachants et différents. J'ai trouvé les autres personnages pas assez approfondis, en plus c'est étrange que tout les personnages de la ville ont un lien de famille...Mais j'ai quand même bien apprécie la gérante du manoir et le chat, qui m'ont donné des frissons !

Pour conclure, j'ai bien apprécie cette lecture, même s'il y a quelques défauts très léger, j'aimerai bien lire la suite pour en savoir plus sur les pouvoirs de Isabelle.

Ma note : 7.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaunois, Angélie] chroniques d'une sorciere d'aujourd'hui - tome 1 : Isabelle  Empty Re: [Delaunois, Angélie] chroniques d'une sorciere d'aujourd'hui - tome 1 : Isabelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum