Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Trolls et légendes

+3
Ivy
Sophie
Silénia
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Silénia Dim 24 Avr 2011 - 14:33

J'ai été à Trolls et légendes ce matin avec nymphy.

Bon on a fait un petit tour rapide, vu que quelques contretemps sont survenus. Mais je ne suis pas repartie bredouille. J'ai eu la chance de voir le stand d'une dessinatrice de talent dont je vais visiter le blog assez régulièrement: Nephyla! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander une dédicace. Assez rapide hein: 20 min top chrono!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon pour ceux et celles que ça intéresse, Robin Hobb était encore présente aujourd'hui et faisait des dédicaces et autographes. Donc, si vous ne le saviez pas, il n'est pas trop tard, les entrée sont ouvertes jusqu'à 18h00. XD


Et pour d'autres, il y avait Sire Cédric, je ne sais pas qui est fan ici...
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Sophie Dim 24 Avr 2011 - 21:30

J'aime beaucoup le dessin qu'elle t'a dédicacé Silénia Sourire
Eh bien, ça devait être assez intéressant ! Tu as acheté beaucoup de livres ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Trolls et légendes

Message par Silénia Dim 24 Avr 2011 - 23:01

Non. J'ai voulu acheter un livre analysant les oeuvres de Hayao Myazaki, le problème: 29 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vraiment dû m'éloigner de ce stand, trop tentant ce livre. J'ai juste acheté un carnet de dessin de Nephyla qui me donnait droit à la dédicace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, j'ai vu le livre Arachnae, qui est proposé pour la dédicace. Il y a des chances que l'auteur ait été sur le stand.

J'ai aussi acheté un bijou pour la fête des mères. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Line Lun 25 Avr 2011 - 0:20

Silénia a écrit:Et évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander une dédicace. Assez rapide hein: 20 min top chrono!
C'est superbe ! a genou Nymphy m'a déjà raconté toute l'aventure ! En 20 minutes et devant vous, incroyable !!! Oh my god Elle a vraiment du talent ! bave

Silénia a écrit:Sinon pour ceux et celles que ça intéresse, Robin Hobb était encore présente aujourd'hui et faisait des dédicaces et autographes.
Je regrette encore plus de ne pas avoir pu y aller...

Silénia a écrit:Et pour d'autres, il y avait Sire Cédric, je ne sais pas qui est fan ici...
Oui, qui est fan ? rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Ivy Lun 25 Avr 2011 - 0:28

Line a écrit:
Silénia a écrit:Et pour d'autres, il y avait Sire Cédric, je ne sais pas qui est fan ici...
Oui, qui est fan ? rire

J'ai un de ses livres que je n'ai toujours pas lu Siffle. Kisten en a lu un et il a aimé Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Silénia Lun 25 Avr 2011 - 9:43

Merci d'avoir créé le sujet Ivy. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah ben ça doit être Kisten alors. J'étais persuadée que c'était Line. XD

Oui, tu aurais dû venir. Comme ça je serais restée plus longtemps et elle m'aurait fait un dessin encore plus élaboré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'empêche j'ai tourné deux ou trois fois près du stand avant que nymphy n'arrive. J'osais pas y aller. XD

J'y croyais pas quoi! D'habitude, ce genre de personnes tu les retrouve à une ocnvention genre Japan expo qui coûte bien cher et qui se déroule à Bruxelles. Surtout qu'il y avait une rumeur comme quoi c'était ce weekend-ci.


Soit, je mettrais les quelques misérables photos et vidéos que j'ai pris mais qui ne montrent rien du marché féérique XD
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 10:03

Joli :)

(et au passage, si un jour tu n'en veux plus, je m'appelle Gaëlle aussi Siffle )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Silénia Lun 25 Avr 2011 - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est noté.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 9:32

Ah c'était bien, dommage qu'on ne soit pas restées longtemps... :triste:

N'empêche un dessin comme ça en 20 minutes, respect!!! Oh my god

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Silénia Mar 26 Avr 2011 - 20:25

Ouais. Bon l'année prochaine on tient notre résolution et on ira plus longtemps et on essaiera de motiver/convaincre Line [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Line Mar 26 Avr 2011 - 22:55

Et on se déguisera !!! rire

Je pense que c'est un an sur deux... :triste:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 9:42

Oui c'est un an sur deux... La fois passée, j'avais été avec ma robe de chorale, mais cette année-ci, j'ai pas eu le temps... Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Line Jeu 28 Fév 2013 - 15:40

Trolls & Légendes 2013 arrive !!! Le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est du 29 au 31 mars 2013 à Mons (en Belgique, près de la frontière française).

L'affiche des auteurs présents fait rêver : Raymond E. Feist, Olivier Peru, Pierre Bordage, Pierre Pevel, M. Segura, Cassandra O’Donnell, et les auteurs des éditions du Chat Noir aussi, pour ne citer qu'eux !

Silénia et moi sommes bien décidées à y aller (bon, pour une fois que c'est dans notre ville aussi). Qui vient avec nous ? Siffle
Spoiler:

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 16:13

Moi, avec mon mari & mon Troll Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 16:15

J'y serais bien allé si j'habitais pas à l'autre bout de la France! rire

Il n'y a jamais ce genre d'évènement par chez moi!! :triste:

Amusez-vous bien Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Briséis Jeu 28 Fév 2013 - 17:06

Je bosse à ce moment là mais je me serai volontiers joint à vous, tant pis. Profitez bien de l'évènement. Sourire

Il y a aussi la foire du livre à Bruxelles et là je vais (essayer) d'y être. jumpy
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 19:20

J'ai bien envie d'y aller! jumpy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Line Ven 1 Mar 2013 - 15:09

Je ne suis jamais allée à "Trolls & Légendes", mais il paraît que cela en vaut la peine ! Sourire

@ Kitty : Oh super ! Je sens que je vais regarder tous les petits bouts que je rencontrerai en me demandant si ce n'est pas ton fils ! rire Vous y allez quel jour ? Nous on n'a pas encore décidé.

@ Briséis : Oh, c'est dommage. J'avais dit que je n'irais pas à la Foire de Bruxelles cette année (je suis toujours déçue et la foule c'est pas trop mon truc) mais finalement, Lelfefranche a des places gratuites et Emiblabla bosse sur le stand d'un éditeur donc on passera sans doute lui dire bonjour le vendredi, quand il n'y a pas trop de monde. Il faudrait que je regarde quels auteurs seront présents ce jour-là d'ailleurs. Tu vas y aller toi, à la Foire du Livre ? Sourire

@ Nephtys : Oh ce serait super ! jumpy

N.B. Si vous voulez qu'on se dise bonjour sur place, si vous avez besoin d'un chauffeur de la gare jusqu'au site, etc., n'hésitez pas ! Je sais que tout le monde n'aime pas les rencontres dans la vie réelle, donc je ne force personne hein, mais je le propose car les occasions seront rares. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Lewella Ven 1 Mar 2013 - 16:04

Ce festival à l'air vraiment sympa dommage que ce soit loin de chez moi...
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 16:23

Line a écrit:@ Nephtys : Oh ce serait super ! jumpy

N.B. Si vous voulez qu'on se dise bonjour sur place, si vous avez besoin d'un chauffeur de la gare jusqu'au site, etc., n'hésitez pas ! Je sais que tout le monde n'aime pas les rencontres dans la vie réelle, donc je ne force personne hein, mais je le propose car les occasions seront rares. Sourire
Le site est loin de la gare ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Line Ven 1 Mar 2013 - 16:55

Et bien c’est légèrement en dehors de Mons, près du centre commercial « Les Grands-Près » et près du cinéma « Imagix Mons », donc je dirais environ 20 minutes à pieds (il faudrait que je calcule Scratch ). Mais il y a aussi des mini-bus gratuits régulièrement (trajet de 10 minutes à mon avis, si on compte tous les arrêts) en partance de la gare. Yup
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 19:37

Ah ça va s'il y a des navettes. ^^
J'aurais pas mon horaire avant la semaine précédente donc je sais pas encore prévoir le jour avec certitude... Sauf le dimanche où j'ai congé d'office.

Vous y allez quel(s) jour(s) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 20:18

Line a écrit:

@ Kitty : Oh super ! Je sens que je vais regarder tous les petits bouts que je rencontrerai en me demandant si ce n'est pas ton fils ! rire Vous y allez quel jour ? Nous on n'a pas encore décidé.


On va voir les concerts vendredi soir, et on viendra en journée probablement samedi (mais peut-être dimanche, à voir si on est fatigués ou pas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Line Dim 3 Mar 2013 - 23:18

Petite question pour ceux qui ont déjà été à ce festival Thinking : est-ce que c'est comme dans les autres rendez-vous littéraires, est-ce qu'on peut apporter ses propres exemplaires des livres ou est-ce qu'il faut absolument les acheter sur place pour avoir une dédicace ?
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 9:24

Line a écrit:Petite question pour ceux qui ont déjà été à ce festival Thinking : est-ce que c'est comme dans les autres rendez-vous littéraires, est-ce qu'on peut apporter ses propres exemplaires des livres ou est-ce qu'il faut absolument les acheter sur place pour avoir une dédicace ?
Spoiler:

Pour les BD on a droit à une dédicace si on en achète une, pour les livres j'ai pu rentrer sans problème il y a 2 ans (j'ai profité pour en acheter aussi Sourire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 15:12

Il y a toujours un système pour permettre d'entrer avec ses livres? Ou on risque d'être recalés?

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Line Mar 5 Mar 2013 - 19:25

Merci pour l'info' Kitty ! Sourire

Du coup, tu as ta réponse aussi Nephtys ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Briséis Mar 5 Mar 2013 - 19:49

Line a écrit:@ Briséis : Oh, c'est dommage. J'avais dit que je n'irais pas à la Foire de Bruxelles cette année (je suis toujours déçue et la foule c'est pas trop mon truc) mais finalement, Lelfefranche a des places gratuites et Emiblabla bosse sur le stand d'un éditeur donc on passera sans doute lui dire bonjour le vendredi, quand il n'y a pas trop de monde. Il faudrait que je regarde quels auteurs seront présents ce jour-là d'ailleurs. Tu vas y aller toi, à la Foire du Livre ? Sourire

Avec le déménagement de la belle-famille, il ne me reste que le dimanche pour la foire du livre. C'est la première fois que je vais à ce genre d'évènement, donc je ne sais pas trop comment ça se passe et pour les auteurs, la seule qui me botte pour le moment c'est Amélie Nothomb. Sourire J'attends de voir, je vais peut-être justement faire de nouvelles découvertes !
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Line Mar 5 Mar 2013 - 20:06

Écoute, sans vouloir te décourager, le week-end (sauf si tu vas très tôt le matin), il y a toujours plein de monde à la foire du livre. Et pour Amélie Nothomb (attention, vérifier à quelles heures elle est là), il y a toujours des files de trois kilomètres devant son stand, il faut être bien patient. Par contre, ce qui est sympa devant les stands des auteurs de BD, c’est qu’il y a des écrans qui te permettent de les voir dessiner et dédicacer pendant que tu fais la file ! Je ne sais pas si c’est pareil à « Trolls et Légendes », mais bon, ce n’est pas du tout le même genre d’événement et de public.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Briséis Mar 5 Mar 2013 - 20:22

La patiente, un don qui me fait cruellement défaut mais rassures-toi je me suis déjà préparée mentalement à cette possibilité, je me doute bien qu'avec sa popularité, son stand risque d'être imprenable, c'est pas le mur non plus mais j'imagine déjà la file. mdr

Merci en tout cas pour les petites précisions et j'espère voir vos avis pour « Trolls et Légendes » Sourire
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trolls et légendes Empty Re: Trolls et légendes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum