Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Carmona, Rocío] La Gramática del Amor (Esp.)

Aller en bas

[Carmona, Rocío] La Gramática del Amor (Esp.) Empty [Carmona, Rocío] La Gramática del Amor (Esp.)

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 10:52

La Gramática del Amor

de Rocío Carmona


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Tras el divorcio de sus padres, Irene es enviada a un internado del sur de Inglaterra al borde de un acantilado. Allí vivirá con gran dolor su primer desengaño amoroso, a la vez que ganará un inesperado mentor: Peter Hugues, el profesor más estricto de la escuela, se ofrece a enseñarle la «gramática del amor» a través de siete grandes novelas del género, desde Goethe y Jane Austen hasta García Márquez y Murakami. Irene se irá enamorando poco a poco de su profesor, mientras otro pretendiente misterioso aspira secretamente a su corazón...

Traduction:

Après le divorce de ses parents, Irène est envoyée dans un internat anglais, situé sur une falaise, où elle vivra une première expérience amoureuse douloureuse. Cette mésaventure lui permettra de gagner un mentor inattendu: Peter Hugues, le professeur le plus sévère de l'école, qui propose de lui enseigner la 'Grammaire de l'Amour' à travers sept grands romans, de Goethe à Jane Austen en passant par  García Márquez et Murakami. Irène va peu à peu tomber amoureuse de son professeur, tandis qu'un autre mystérieux prétendant aspirera secrètement à gagner son coeur...
Pages : 280
Edition : La Galera
Parution : Février 2011
Prix: 18 euros

Intérieur du livre:

Spoiler:

4 Nymphy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carmona, Rocío] La Gramática del Amor (Esp.) Empty Re: [Carmona, Rocío] La Gramática del Amor (Esp.)

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 15:12

Comme l'indique le résumé, nous suivons une jeune fille, Irène, un peu perturbée par le divorce de ses parents. Elle va alors tenter de laisser sa souffrance de côté et tenter sa chance du côté de l'amour. Pas de chance pour elle, elle tombe sur le premier pauvre con venu (faut dire ce qu'il est...), ce qui n'arrange en rien son état émotionnel déjà fragilisé. C'était sans compter sur l'aide son merveilleux professeur, Peter Hugues (je sais pas vous, moi je trouve que c'est un nom qui claque, limite acteur trop cool! :rre:), qui grâce à ses bouquins, va parvenir à lui redonner goût à la vie...

Malgré le côté un peu kitsch de la démarche (Honnêtement, quel prof s'est soucié de vos chagrins d'amour?), on ne peut une fois de plus qu'admirer ce côté 'pédagogique' si typique des auteurs espagnols. Au travers de sept classiques de la littérature, on étudie l'amour sous toutes ses formes et on ne peut qu'apprécier cela, d'autant plus que le plus important dans l'histoire. En effet, malgré que l'auteur tente de brouiller les pistes avec trois garçons attirés par la charmante Irène, il ne se passe pas grand chose dans cette histoire, surtout centrée sur l'amour placé sur un plan plutôt métaphysique.

Bref, moi, en tout cas, j'ai aimé, je me suis laissée portée par le rythme lent de l'histoire et je ne peux que le conseiller. Sourire

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum