Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 3 : le désir

3 participants

Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 3 : le désir Empty [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 3 : le désir

Message par Sophie Ven 27 Mai 2011 - 21:12

Journal de Stefan
Tome 3 : Le Désir

de L.J. Smith


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Stefan Salvatore vient à bout de sa situation de vampire. Les évènements des mois derniers l’ont calmé et la brume de sa propre soif de sang commence à se dissiper. Il se rend à New York pour commencer une nouvelle vie, une vie qui ne l’oblige pas à tuer des humains pour survivre. Au lieu de cela, il se nourrit d’animaux à Central Park. Mais la vie bien paisible qu’il envisage est perturbée lorsqu’il rencontre son frère Damon, qui a convaincu la haute société New-Yorkaise qu’il fait parti d’une famille royale italienne. Alors que Stefan regagne peu à peu son humanité, Damon l’a complètement perdu. Stefan fera tout ce qui est en son pouvoir pour se protéger de Damon mais un nouveau méchant fait son apparition. Un vampire qui ne demande qu’à se venger pour une mort dont les frères Salvatore sont responsables. Stefan et Damon devront s’allier pour combattre le vampire le plus dangereux qu’ils n’aient jamais rencontrés.
Edition : Hachette Jeunesse
Date de parution :
Nombre de pages :
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 3 : le désir Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 3 : le désir

Message par Line Ven 27 Mai 2011 - 21:25

Il y a une image de la couverture vf à la fin du tome 2. jumpy Même si je pense qu'ils ont repris la même photo de Nina Dobrev, je trouve que la couverture vf est plus belle, plus mystérieuse. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 3 : le désir Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 3 : le désir

Message par Sophie Ven 27 Mai 2011 - 21:27

Je ne l'ai pas trouvée sur Internet mais dès que je la trouve je la mets Sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 3 : le désir Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 3 : le désir

Message par Kisten Mer 17 Aoû 2011 - 19:22

Ajout couverture vf
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 3 : le désir Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 3 : le désir

Message par Sophie Lun 25 Fév 2013 - 18:31

Je vais commencer de la même manière que pour le précédent tome en disant que ce troisième volume m'a semblé moins bon que le deuxième. Une fois de plus, l'histoire nous est inconnue mais ce n'est pas pour autant qu'elle m'a semblé attirante et elle m'a donné l'impression de traîner en longueur.

Cette fois-ci Stefan a décidé de vivre en retrait du monde des humains et de se nourrir exclusivement de sang animal. Cependant, après avoir découvert une jeune fille aux portes de la mort, il ne peut s'empêcher de la sauver et de la ramener dans sa famille. Cette même famille qui acceptera immédiatement Stefan comme l'un des leurs sans se poser de questions... Mais oui, le problème c'est que Stefan n'est pas vraiment au courant de toute l'histoire et lorsqu'il en découvrira l'ampleur, ne risque-t-il pas d'arriver trop tard ?

Les desseins de Damon seront rapidement mis à jour par Stefan et, selon moi, le gros point négatif de ce tome est qu'on se doute dès qu'on a compris les plans de Damon ce qu'il va advenir ensuite...

En ce qui concerne l'écriture, nous avons toujours affaire à LJ Smith donc de ce point de vue là tout reste très fluide mais le début est fort long en description et il m'a fallu un peu plus de temps à accrocher au bouquin. 

Seul petit point positif : la fin est quelque peu étonnante et présage quand même un quatrième tome normalement plus passionnant que celui-ci. A vérifier !

Ma note 3,5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 3 : le désir Empty Re: [Smith, L.J.] journal de Stefan - tome 3 : le désir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum