Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Ivy, Alexandra] Les gardiens de l'éternité - Tome 3 : Styx

3 participants

Aller en bas

[Ivy, Alexandra] Les gardiens de l'éternité - Tome 3 : Styx  Empty [Ivy, Alexandra] Les gardiens de l'éternité - Tome 3 : Styx

Message par Kisten Ven 3 Juin 2011 - 18:46

Les gardiens de l'éternité

Tome 3 : Styx

de Alexandra Ivy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de l'éditeur :

Darcy Smith a toujours senti qu'elle était différente des autres. Détenant un secret suffisamment important pour mettre un terme à une race entière de démons, elle devient malgré elle un pion dans une lutte entre vampires et garous.
Styx, l'Anasso des vampires, brûle de désir pour Darcy. Il est prêt à tout pour la protéger de Salvatore Giuliani, le chef redoutable des garous. Ce dernier souhaite faire de Darcy sa reine...
Editeur : Milady
Date de parution : 24 juin 2011

Notes des membres :
2,5 : Mely
3,5 : Candyshy
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Ivy, Alexandra] Les gardiens de l'éternité - Tome 3 : Styx  Empty Re: [Ivy, Alexandra] Les gardiens de l'éternité - Tome 3 : Styx

Message par Mely Mar 28 Juin 2011 - 15:24

Styx est devenu l’Anasso à la suite de la mort du précédent. Il se voit confronté à la révolte des Loups-Garou qui compte faire d’une humaine au pouvoir particulier la reine de leur espèce afin de les sauver de leur disparition. Hors, pour contre carré les plan de l’Alpha Salvatore, Styx kidnappe Darcy afin de faire flancher les actions des loups-garou. Passant de l’ennuie à l’amour, Styx fera tout pour sauver Darcy de son destin, quitte à se mettre son espèce à dos.

A part les personnages des tomes précédents, les histoires sont différentes pour chacun des protagonistes. L’action y est toujours présent mais les rebondissements sont plus nombreux que dans les deux premiers. Les révélations sont mordantes et nous allons de surprise en surprise, de découvertes en découvertes. La situation des loups-garou est affligeante mais n’explique en rien leur comportement à mon humble avis. Ils se donnent des droits qui ne leur sont pas permis et endosse le rôle de méchant même leur cause est noble : sauver leur espèce.
Grâce à l’écriture de l’auteur, nous ressentons les sentiments et les pensées des trois protagonistes de ce tome. L’écriture reste fluide et simple avec de nombreuses descriptions frustrantes puisque celles-ci font perdurer les moments pas très important tandis que nous voulons à tout prix savoir le fin mot de l’histoire.
Pour ce qui est des personnages, Styx est l’un de mes favoris : il tente a tout prix de protéger les siens malgré son mépris de son nouveau statut. Il est l’un de ceux qui change au fur et à mesure sont ressentis en vers les humains et leur caractères. Pour ce qui est de Darcy, elle fut celle qui ne m’a pas vraiment conquise, son comportement m’a exaspéré au plus au point ainsi que ces sautes d’humeurs. On peut comprendre que sa vie est difficile et sa situation plutôt malheureuse mais elle continue faux pas sur faux pas. Prend de mauvaise décision et sa personnalité ne m’a pas vraiment intéressée. Quand à Salvatore, mon avis est plutôt mitigé. Sa cause est noble mais ses actions pour arriver à ses fins sont méprisables. Tout son être suait l’hypocrisie mais l’auteur arrivait à nous faire croire à sa bonté en même que Darcy. J’ai été un peu déçue de peu apercevoir Dante et Abby et une trop courte apparition de la Shalott.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment mais ce n’était pas un de mes tomes favoris. L’histoire était intéressante mais les personnages n’étaient pas attachant. Mais je continuerai avec plaisirs de lire la suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Ivy, Alexandra] Les gardiens de l'éternité - Tome 3 : Styx  Empty Re: [Ivy, Alexandra] Les gardiens de l'éternité - Tome 3 : Styx

Message par Candyshy Ven 30 Déc 2011 - 12:40

J'avais aimé Viper, j'avais succombé mais c'était sans compté sur STYX, j'ai passé un très bon moment, il passe légèrement oui légèrement devant Viper ...
STYX est parfait, doux, prévenant, un véritable gentleman comment Darcy aurait elle pu résister :)
Un saga très sympathique à lire, on se laisse porter par ces amours !!!!!

3,5


(Modo : ajout notes)
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ivy, Alexandra] Les gardiens de l'éternité - Tome 3 : Styx  Empty Re: [Ivy, Alexandra] Les gardiens de l'éternité - Tome 3 : Styx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum