Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

+2
Ivy
Kisten
6 participants

Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Kisten Ven 3 Juin 2011 - 18:49

Zombie thérapie
Tome 1 : Un cerveau pour deux

de Jesse Petersen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de l'éditeur :

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Editeur : Milady (24 juin 2011)

Notes des membres :
4,5 Mely, Enya
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Ivy Ven 3 Juin 2011 - 18:53

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Kisten Ven 3 Juin 2011 - 19:07

rire Moi je trouve que ça change, des zombies, pour une fois Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 19:12

Moi aussi, je trouve que ça change. sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Line Ven 3 Juin 2011 - 19:18

Kisten a écrit: rire Moi je trouve que ça change, des zombies, pour une fois Sourire
Je me disais aussi, un truc de zombies, c'est pour Kisten ça... Siffle

Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 20:02

A mon avis, ça doit être plus humoristique qu'autre chose! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Kisten Ven 3 Juin 2011 - 20:08

Y a au moins trois tomes, toujours avec les meme persos.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Mely Mar 19 Juil 2011 - 23:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
David et Sarah forment un couple qui est sur le point de se séparer. Lui préfère la réalité alternative tandis qu’elle ramène l’argent et reste mature. Alors qu’ils devraient être en consultation avec leur conseillère conjugale voilà qu’ils la trouvent en train de dévorer ses clients. C’est alors qu’ils découvrent que la ville est ravagée par une épidémie qui transforme les humains en d’horribles zombies. Tandis qu’ils se découvrent des talents pour gérer la situation et tuer les morts-vivants, Sarah et David tentent de sauver leur mariage. Entre humour et action rien de tel pour un cocktail explosif !

L’histoire est originale et ne manque pas d’humour malgré la situation grave qui est évoquée. Cela se produit assez soudainement et le lecteur est entraîné rapidement au cœur de l’action. Les descriptions, notamment celles des situations d’actions sont bien formulées et rendent certaines scènes amusantes et même si dans certaines représentations les zombies paraissent ridicules, d’autres donnent aux lecteurs des sueurs froides. Je dirai que le lecteur a à faire (affaire) à un mélange entre le film Bienvenue à Zombieland, Résident Evil notamment le dernier et 24 jours plus tard ainsi que l’humour du film La rupture. Les nombreuses références dans le livres n’ont fait qu’accentuer l’effet comique des scènes et donner un roman un titre vraiment contemporain
Spoiler:
Le dernier chapitre est un passage très émouvant qui s’oppose littéralement à l’esprit de lecture que le lecteur peut avoir pendant qu’il découvre le livre.

Quand aux personnages, ils nous ont amené nos lots d’amusements mais aussi de tristesse. Nous poursuivons le déroulement de l’histoire sous le point de vue de Sarah qui est une jeune femme qui a besoin de solidité, de règles et de contrôler la situation pour garder son calme alors que son mari est du genre immature où seule sa console est importante dans sa vie. Ces deux personnages nous donnent une sorte de leçon de vie dans le fond, puisqu’on pourrait supposer que tout problèmes quel qu’il soit rassemble toujours les hommes même entre pires ennemis. Sarah et David nous ont montré que grâce à l’arrivée des Zombies, leur couple a pu se reconstruire et repartir sur de nouvelles bases solides qui tendent vers la confiance, la force et l’amour. Ils ont enduré des moments difficiles qui ont fais (fait) qu’ils ont murit (mûris) au fur et à mesure de notre lecture. Sarah est passée d’une jeune femme au comportement compréhensible mais irritable à une personne qui sait tiré (tirer) du meilleur parti des évènements et qui soutient plus son mari. Quant à David, il a comprit le mal qu’il avait fait à sa femme et a enfin prit (pris) son rôle de mari au sérieux tout en assumant la situation. J’ai beaucoup aimé lire leur progression, leur changement de comportement ainsi que leur dispute. Quand (Quant) aux personnages secondaires, les zombies sont très bien décrits, parfois de manière grotesque et d’autres fois de manière plus angoissante. Amanda est une jeune femme innocente et beaucoup trop candide malheureusement. Nous pouvons aussi remarquer qu’en cas de nécessité première beaucoup de personnes nous surprennent et changent littéralement de comportement, en bien comme en mal.

L’écriture de l’auteur est simple et plaisante à lire malgré quelques hics. Le langage est parfois beaucoup trop familier mais cela n’est pas tellement dérangeant puisque c’est seulement quelques morts (mots) par-ci par-là seulement désagréables. Jesse Petersen sait tenir l’attention de son lecteur du début jusqu’à la fin et manie l’humour, l’horreur et (le) tragique d’une main ferme. En lisant son roman, j’ai eu l’impression d’être plongée à la fois dans un bon livre et à la fois dans un bon film. C’est un effet un peu étonnant mais qui fait que je relirai se (ce) livre avec plaisirs.

Pour conclure, c’est un livre originale qui m’a beaucoup fait rire tout en m’émouvant à la fois. L’histoire est intéressante et nous donne une certaine leçon de vie dans le fond. L’auteur de (ne) manque pas d’humour et j’ai vraiment hâte de lire la suite. Je le conseille pour tous les amoureux de Zombies et d’humour parfois glauque.


(Modo : ajout notes)
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par cralana Dim 24 Juil 2011 - 15:27

Ton avis me tente bien Mely sourire même si j'aime pas trop la couv
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Mely Dim 31 Juil 2011 - 20:14

cralana a écrit:Ton avis me tente bien Mely [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si j'aime pas trop la couv
Of elle est pas si horrible et l'intérieur est génial. C'est un des livres que je relirai volontiers donc n'hésite pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 17:48

Je viens de me l'offrir, j'adore les histoires de zombies RIP et le résumer de ce livre ma vraiment plus.
J'ai hâte de trouver un peu de temps pour le lire Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 21:18

Mon avis :
Nous découvrons un couple en pleine crise, prêt à divorcer. En se rendant chez leur thérapeute, ils trouvent leur psy en train de bouffer le couple qui avaient rendez-vous avant eux.
Après deux minutes de stupéfaction et en voyant son mari se faire attaquer par la psy, Sarah attrape une chaussure et plante le talon aiguille dans la tête de la psy-zombie.

Ce petit exemple vous donne une idée de l’esprit du livre.
Ce jeune couple va se battre pour survivre au milieu d’une épidémie de zombies, qui transforme tout les habitants de Seattle à grande vitesse.

Quelle meilleure thérapie de couple que de devoir se battre côte à côte ?
Sarah et David vont-ils réussir à sauver leur couple ?

J’ai adoré l’écriture de Jesse Petersen qui est facile à lire. Dans ce livre on trouve un grand mélange d’émotions; la peur, l’amour, l’amitié, la tristesse, mais il y a aussi beaucoup d’humour.

J’ai vraiment apprécié cette lecture et j’ai hâte de pouvoir lire le second tome Zombie Business.
Ma note: 4,5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Mely Dim 11 Déc 2011 - 19:28

Enya a écrit:
J’ai adoré l’écriture de Jesse Petersen qui est facile à lire. Dans ce livre on trouve un grand mélange d’émotions; la peur, l’amour, l’amitié, la tristesse, mais il y a aussi beaucoup d’humour.

J’ai vraiment apprécié cette lecture et j’ai hâte de pouvoir lire le second tome Zombie Business.

Tu vas adoré le deuxième tome j'ai beaucoup aimé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et je suis d'accord avec toi, ce livre nous fait facilement du rire au larme.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 20:05

Une lecture très sympathique, déjantée, tendre, effrayante.
pas un tube, mais un agréable moment.
c'est facile à lire, le style est très décalé par rapport à la gravité du sujet, du coup c'est drôle et sans temps morts.
les personnages sont très attachants.
bref, je vais probablement me trouver les tomes suivants.

défi lecture agréablement réussi !!

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Silénia Mer 4 Jan 2012 - 20:14

Je suis contente qu'il t'ait plu.



J'avais lu que la partie "zombie" était assez prononcée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 20:31

oui, c'est le coté effrayant. Beaucoup plus que dans "Vivants", d'Isaac Marion.
mais le style drôle et décalé fait largement passer la pilule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 23:17

Cette saga est énooorme!
L'auteure à un style génial, c'est très drôle tout en restant pourtant une histoire de zombies, donc potentiellement sombre!
Je l'ai dévoré avec grand plaisir, et je le dévorerais encore c'est certain!
Sarah et David sont tellement... normaux! Je me suis aisément identifiée à eux si on oublie le côté couple en galère ^^

Je le conseille à 200% et pas seulement parce que je suis fan de zombies Clap !!
5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Kisten Jeu 12 Juil 2012 - 19:07

C'est classique mais sympa a lire Sourire

Ma note : 4
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: [Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum