Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

+4
Eroica
Ivy
Line
Caly
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Caly Lun 27 Juin 2011 - 20:42

La Malerune
Tome 3 : La Belle Arcane

Une collaboration de Michel Robert et Pierre Grimbert


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : Il manque encore trois runes pour assembler la Belle Arcane, la rune suprême qui peut sauver l’Ældo de l’invasion des Maûnes. Mais les envoyés du chevalier Eras ont compris qu’ils ne pouvaient compter sur leurs anciens alliés : Alexien, le puissant mage d’Avallon, les a trahis. Poursuivis par le golem Geyor, traqués de toutes parts, leur quête les conduira jusqu’au palais du roi des Maûnes, le Shaddak-Llogo’th, où les attend la plus cruelle des révélations. Le sort du monde se trouvera alors remis entre des mains inattendues…
Edition : Le Livre de Poche
Date de parution : Janvier 2010
Prix : 6,95 €

Notes des membres :
5 : Caly, amapoesia
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Caly Lun 27 Juin 2011 - 20:43

Là, va falloir attendre quelques jours pour que je vous dise... Siffle
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Line Mar 28 Juin 2011 - 0:11

Vu la vitesse à laquelle tu as dévoré le second tome, on ne va pas devoir patienter trop longtemps ! rire

Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Caly Mar 28 Juin 2011 - 9:53

Merci Line pour l'info ! bisous2
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Caly Lun 18 Juil 2011 - 11:43

5

Le meilleur des trois tomes.

On ne s'attend pas du tout à ce qu'il s'y passe...

Franchement très heureuse d'avoir découvert et les auteurs et l'histoire !!!
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Ivy Lun 18 Juil 2011 - 13:51

Caly va nous faire acheter une nouvelle saga Ennuyeux.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 10:29

lu et relu et re-relu, cette trilogie est l'une des meilleures qu'il m'ait été donnée de lire.

5


(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Caly Mer 20 Juil 2011 - 12:03

Amapoesia, nous allons bien nous attendre !!!

Quel est ton personnage préféré dans cette trilogie et quel moment as tu le plus aimé ???
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Line Mer 20 Juil 2011 - 12:48

Ivy a écrit:Caly va nous faire acheter une nouvelle saga Ennuyeux.
Oui ! [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane 218270 rire

@amapoesia : +1 pour tes avis d'aujourd'hui ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 15:07

mon personnage préféré : Hogo (qui eut pu dire que je tomberais amoureuse d'une bestiole poilue ?) Love

quand à mon moment préféré ... pfff, tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Caly Mer 20 Juil 2011 - 15:41

Hogo Love Pareil pour moi... Il semble être si puissant et si sensible à la fois...

(quant à la bestiole poilue, j'ai un ours à la maison alors mdr )

J'ai aimé beaucoup l'histoire, du début à la fin. Mais j'aime particulièrement les moments où Ariale est au côté de Valérius, un sacré bout de bonne femme cette demoiselle.

Et quand on découvre le Shaddak-Llogot'h, je ne m'y attendais pas du tout, mais alors pas du tout du tout !!!
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 15:53

moi non plus, la stupeur totale !
ça aussi fait partie des choses qui me font mettre cette trilogie au dessus des autres.
mes critères principaux sont : je suis surprise, je pleure, je lis jusqu'à 3h du mat et j'ai du mal à me lever le lendemain : c'est un bon bouquin.
celui là réuni tout ça et plus encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Line Mer 20 Juil 2011 - 16:29

amapoesia a écrit:mes critères principaux sont : je suis surprise, je pleure, je lis jusqu'à 3h du mat et j'ai du mal à me lever le lendemain : c'est un bon bouquin.
J'adore tes critères ! champion rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Ivy Mer 20 Juil 2011 - 17:11

Line a écrit:
amapoesia a écrit:mes critères principaux sont : je suis surprise, je pleure, je lis jusqu'à 3h du mat et j'ai du mal à me lever le lendemain : c'est un bon bouquin.
J'adore tes critères ! champion rire

mdr
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Caly Mer 20 Juil 2011 - 18:32

Je n'aurais pas dit mieux, c'est exactement ce que je pense...
Du rire bien franc (qui laisse mon mari exactement comme ça Oo) aux larmes qui montent et qui me piquent les yeux...
J'ai lu jusqu'à 5h du mat pour me lever à 7h juste pour savoir... Après vous n'imaginez même pas la tête que j'ai !!!

J'ai les mêmes critères pour un vrai bon livre...
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Line Mer 20 Juil 2011 - 19:03

Caly a écrit:J'ai les mêmes critères pour un vrai bon livre...
Moi aussi, c'est tout à fait cela ! Un coup de coeur, on ne sait pas le lâcher et on préfère se priver de sommeil plutôt que de laisser la suite au lendemain ! Yup
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 21:07

Effectivement, très chouette saga même si l'on peut relever certaines maladresses d'écriture (des répétitions, des mots manquants, etc.)

4,5 pour ce tome qui est assez surprenant je l'avoue


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Eroica Ven 29 Juin 2012 - 16:37

Qui aurait cru que le prince charmant pouvait avoir une tête de loup ? A ma grande surprise je suis complètement tombée sous le charme de Hogo ! Love Il est doux, fort, sensible, protecteur, attentionné, modeste... bref il est parfait !
Ce troisième tome est plein d'action, de rebondissements et d'humour, avec une fin superbe. On découvre de nouveaux personnages qu'on aurait aimé rencontrer avant.
Seul point négatif, j'ai trouvé que les descriptions physiques des personnages étaient un peu trop scolaires et précises. J'ai vraiment eu du mal à me représenter les différentes races. Je trouve que l'auteur donne trop d'informations sur la tenue des personnages. Personnellement quelques mots me suffisent pour me faire une représentation mentale d'un personnage, et quand l'auteur essaie d'imposer une image très précise ça me bloque, et finalement je continue le récit en imaginant les personnages selon mon idée première, parfois en contradiction avec ce qui est écrit... Mais c'est peut-être dû à mon imagination débordante ! Nutz
Ma note : 5
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 14:41

Tout à fait d'accord avec toi Eroica sourire
J'ai beaucoup aimé cette série du début jusqu'à la fin et particulièrement Hogo! Par contre j'ai une édition où celui-ci est dessiné sur la couverture et je ne m'y fais pas, je le vois vraiment moitié loup et moitié homme et non pas plus l'un ou l'autre, donc pour moi aussi mes représentations mentales restent vraiment personnelles. C'est vrai que la fin est ambigüe: d'un côté on s'y attend mais d'un autre c'est surprenant! Yeees !! Donc pour moi: 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Eroica Sam 30 Juin 2012 - 15:09

Incroyable ! Tu es d'accord avec moi sur un livre ! Hi 5 C'est très rare ! Je peux compter sur les doigts de la main les livres que nous avons aimé l'une et l'autre !
Moi aussi je le vois moitié loup et moitié homme. Sur mon édition (le livre de poche, collection orbit) il est plutôt bien fait mais il a des armes en métal ce qui est incohérent (ceux qui l'ont lu comprendront).
Tu es radine sur la note quand même ! Mais bon je suis contente qu'on soit du même avis ! Come on
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 9:04

Je peux te comprendre, Eroica, je ne lis jamais les descriptions des personnages, je préfère les imaginer à ma façon.

Et moi aussi j'étais tombée amoureuse de Hogo :huuuu:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 16:18

    Eroica a écrit:

Mais c'est parce que je ne peux pas mettre l'excellence! Même si j'ai beaucoup aimé, d'autres restent prioritaires et donc à eux oui je mettrai les 5 étoiles.. aaah la vie est dure! lancé de tomates

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par yao Lun 2 Juil 2012 - 16:49

@Lyhnn : Pour les citations, clique sur le bouton "citer" qu'il y a en haut à droite de chaque message ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 16:28

yao a écrit:Pour les citations, clique sur le bouton "citer" qu'il y a en haut à droite de chaque message ;)

Ça marche merci Yao! Happy Ouf je m'en sortais pas.. signé: la pas douée!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Filoute Mar 25 Sep 2012 - 17:27

D'un coté j'ai trouvé la lecture de cette trilogie trop simple. Leur quête trop facile. Les personnages pas assez complexes. Mais je n'ai pas pu la lâcher avant de savoir la fin et j'en chante les louanges auprès de mon fils (12 ans) qui j'en suis sure, va adorer.
Ma note: 4
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par yao Mar 25 Sep 2012 - 17:40

Bah c'est typiquement le genre d'histoire que je ne recherche pas, même si on a du plaisir à lire sur le coup ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 18:51

2,5

Je donnerais mon avis sur la saga entière puisque j'ai l'édition en un seul volume (mais de toute façon la grande majorité de ce que j'ai à dire est sur la fin :p )

J'ai été un peu déçue par La Malerune, je me suis demandé si le fait que Michel Robert ait écrit les deux derniers volumes y soit pour quelque chose, mais les reproches que j'ai à faire sur cette œuvre sont, à peu de choses près, les même que je fais pour d'autres œuvres de Grimbert.

J'ai trouvé le traitement de l'histoire très simpliste, les personnages sont assez clichés : la petite fille très douée, la grande sœur très belle, qui sait manier les armes alors que théoriquement elle n'a pas le droit, le vieux sorcier très sage et un peu bourru et enfin l'homme loup puissant mais cachant un cœur sensible.

L'opposition entre les deux camps est aussi très manichéenne, très basique et ce n'est pas les deux rebondissements de fin qui m'ont fait changer d'avis :
Spoiler:

Pour résumé je dirais que le développement de l'histoire est en dents de scie, oscillant entre moments épiques et combats assez rondement menés (et bien écrits dans l'ensemble) et des phases de voyages, scènes d'amour et d'amitié un peu enfantines. Quant à la fin, ma foi, je l'ai trouvée très convenue, je sais que certains ont été surpris, mais ça n'a pas été mon cas. Je dirais que c'est un livre sympathique, peut-être pour un public plus jeune ou débutant dans la fantasy (rien de péjoratif là dedans hein ;) ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par psysco Jeu 21 Mar 2013 - 18:06

Un bon roman de fantasy.
Peut être, comme le suggère Hecate, une excellente porte d'entrée dans le monde de la littérature fantastique.
Quant à son auteur , je recommande la lecture de"le secret de Ji", qui est vraiment un très bon roman de la fantasy francophone.
Que les dieux oubliés vous gardent !

psysco
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 71
Localisation : revin Ardennes
Humeur : au gré de la fantasy

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 18:22

Hé bien tu vois, Hécate, ce que tu reproches à la Malerune est exactement trait pour trait ce qui en fait, pour moi, un chef d'oeuvre !
J'y retrouve avec bonheur tout ce qui fait que j'aime la fantasy (la petite fille intelligente, le vieux sorcier, les combats, les sentiments, le voyage, la quête,etc.).
Pour moi, ce ne sont pas des clichés, mais les ingrédients d'une recette.
Quand tu achètes une tarte aux pommes, tu t'attends à y trouver des pommes, de la pâte, et selon l'humeur du pâtissier : du sucre, de l'oeuf, de la crème, de la cannelle...
S'il te sort une tarte aux pommes avec des kiwis... en effet, c'est original, ce n'est pas cliché... mais ce n'est pas une tarte aux pommes...

pour moi c'est pareil avec la fantasy.
si les ingrédients n'y sont pas, je ne vois pas l'intérêt, autant lire autre chose.

La mode étant aux romans déroutants qui finissent mal, je trouve au contraire que ce type de fantasy classique sort un peu de ce qu'on trouve partout et nous ramène à ce qui nous l'a fait aimer.

Silent désolée, je parle beaucoup, mais quand ça touche à ce sujet qui me hérisse le poil, je ne peux pas m'en empêcher.
ça m'énerve un peu qu'on mette le mot "cliché" à tout bout de champs dès qu'on trouve un thème classique dans un roman.
on dirait que c'est une tare ! :triste:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 18:50

J'aime bien ton exemple Amapoesia mais personnellement je le formulerais différemment. Je ne parlerais pas en terme de tarte aux pommes mais de tartes aux fruits. Ainsi, en fantasy c'est comme pour une tarte, il y a la pâte et les fruits (majoritairement hein, je ne vais pas faire un cours de cuisine sur ce qui est mieux pour faire une tarte XD) et le fait de trouver quelque chose d'assez manichéen avec les personnages classiques du genre le vieux maître, la guerrière etc ce serait pour un cuisinier toujours faire une tarte aux pommes au lieu d'essayer de changer et de faire une tarte au citron.
Bien sûr que ces classiques font que beaucoup de personnes ont accroché avec la fantasy mais à force de lire la même chose, à force de manger toujours la même tarte, on fini par s'en lasser. Alors diverger, et faire des choses plus nuancées, avec des personnages et des valeurs plus réalistes finalement, genre pas tout noir, pas tout blanc mais gris avec des nuances (et non je ne veux pas parler de cette saga à succès XD) c'est beaucoup plus surprenant je trouve. C'est un peu comme manger une tarte au citron meringuée, tu as de l'acidité mais aussi de la douceur et le mélange des deux forme quelque chose d'intéressant qui surprend davantage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane Empty Re: [grimbert, pierre] la malerune - tome 3 : la belle arcane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum