Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Biographie et bibliographie de Cassandra Clare

2 participants

Aller en bas

Biographie et bibliographie de Cassandra Clare Empty Biographie et bibliographie de Cassandra Clare

Message par Ivy Mer 18 Nov 2009 - 19:32

Cassandra Clare


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cassandra Clare est un pseudonyme utilisé par l'auteur de la trilogie The Mortal Instruments. Elle est née à Téhéran, de parents américains. Elle a vécu en France, en Angleterre et en Suisse, avant d'avoir 10 ans. Depuis qu'elle a quitté le lycée, elle a vécu à Los Angeles et New York où elle a occupé divers postes dans des magazines ou tabloids. Elle a commencé à travailler sur City of Bones en 2004, en s'inspirant du décor de Manhattan.

Avant de publier City of Bones, Cassandra Clare s'est fait connaître pour ses fan-fiction sous le pseudonyme Cassandra Claire. Elle est très connu pour The Draco Trilogy (fan fiction de Harry Potter) et The Very Secret Diaries (Fan fiction de Lord of the Rings).
Bibliographie :

The Mortal Instruments / La cité des Ténèbres :

City of Bones / La coupe mortelle (2007)
City of Ashes/L'épée mortelle (2008)
City of Glass (2009)

The Infernal Devices :

The Clockwork Angel (automne 2010)
The Clockwork Princess (2011)
The Clockwork Prince (2012)

Une Interview de l'auteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ivy le Mer 13 Juin 2018 - 20:00, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Biographie et bibliographie de Cassandra Clare Empty Re: Biographie et bibliographie de Cassandra Clare

Message par Kisten Jeu 12 Jan 2012 - 19:11

Elle sera au salon du livre cette année Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Biographie et bibliographie de Cassandra Clare Empty [Clare, Cassandra] The Mortal Instruments - Le Guide de Lecture

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tant que fan de la saga "The Mortal Instruments" j'ai chercher un peut partout sur le net un ordre bien précis de lecture de cette série.
Et c'est le site "mindofanarrow.canalblog.com" qui m'a permis de bien me repéré dans mes lectures.

C'est pourquoi je me suis permis de vous faire un petit récapitulatif des tomes de la série ainsi qu'un "ordre" de lecture que "mindofanarrow.canalblog.com" nous conseil (et perso je le suit à la lettre ^^) :

La saga est en fait une double trilogie. Les 3 premiers tomes constituent une histoire, puis les trois derniers une autres. Mais on suit toujours l'évolution de Clary dans le monde des Chasseurs d'ombres en compagnie de Jace qui va lui en faire voir de toutes les couleurs, de Simon son meilleur ami, de Isabelle, Alec et Magnus.

En plus de The Mortal Instruments, Il y a le prequel The Mortal Instruments - Les Origines, qui se passe pendant l'ère victorienne et qui met en avant l'histoire des ancêtres des personnages de The Mortal Instruments.

Avec Les Origines, Cassandra Clare montre tout l'étendu de son talent. Elle a su me faire rire, me faire pleurer, j'ai été totalement captivé et j'ai vécu un super méga giga grand 8 d'émotions. Je suis totalement accro à l'histoire de Jem, Tessa et Will (qui est devenu mon mari imaginaire tellement je l'aime, parce qu'il beau, merveilleux, fabuleux grandiose... bon mieux vaut que je m'arrête xD) Et ce qu'il y a de plus merveilleux c'est que la deuxième partie de la saga et les Origines sont liées. Et c'est là que les choses deviennent un peu confus.

GUIDE :

TMI #1 : La Cité des Ténèbres
TMI #2 : La Cité des Cendres
TMI #3 : La Cité de Verre
TMI, Les Origines #1 : L'Ange Mécanique
TMI #4 : La Cité des Anges Déchus
TMI, Les Origines #2 : Le Prince Mécanique
TMI #5 : La Cité des Âmes Perdues
TMI, Les Origines #3 : La Princesse Mécanique
TMI #6 : La Cité du Feu Céleste

Puis quand vous aurez lu tout ça, il faudra attendre pour les deux futures trilogies : The Dark Artifices et The Last Hours.

The Dark Artifices se passe 5 ans après The Mortal Instruments et met en avant l'histoire d'Emma, Julian et d'autres personnages que l'on retrouve dans La Cité du Feu Céleste (et vu ce qui leur arrive, je peux vous garantir que les personnages vont nous broyer le cœur). Les tomes s'appelleront Lady Midnight, Prince of Shadows et The Queen of Air and Darkness

The Last Hours se passe une vingtaine d'années après Le Origines, pendant l'ère Edwardienne et les trois tomes s'appelleront Chain of Thorns, Chain of Gold, et Chain of Iron.

En plus de tout ceci, il y également The Shadowhunter's Codex et The Bane Chronicles, deux livres annexes aux romans. (qui ne sont pas prévus en VF malheureusement).

The Shadowhunter's Codex est une version du fameux codex que l'on croise souvent dans le roman, avec des annotations très drôles de Jace, Clary et Simon. De quoi tout connaître sur l'univers des Chasseurs d'ombres.

The Bane Chronicles est un recueil de nouvelles sur plusieurs moments importants dans la vie du seul et unique Magnus Bane (Les nouvelles sont disponibles en VF en numérique uniquement). Il est fortement conseillé de lire les nouvelles après Les Origines car la nouvelles numéro 4 spoile clairement la trilogie. Cette fameuse nouvelle introduit The Last Hours et quand on voit ce qui s'y passe...

Après la sortie du dernier tome de la saga, Cassandra Clare a annoncé (pour février 2015 en V.O) qu'elle sortirait un nouveau recueil de nouvelles qui s'appellera "Tale from The Shadowhunter Academy". A l'image des Chroniques de Magnus Bane, Tales from the shadowhunter academy sera un recueil de 10 nouvelles sur certains personnages de la saga, mais également des Origines.  Ils seront focalisé sur Simon en particulier (pour une raison que je ne vous dirai pas sinon ce serait vous spoiler l'un des plus grands événements du dernier tome) Mais on devrait presque tous les retrouver pour notre plus grand bonheur.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biographie et bibliographie de Cassandra Clare Empty Re: Biographie et bibliographie de Cassandra Clare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum