Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences

4 participants

Aller en bas

[Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences  Empty [Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences

Message par Ivy Ven 22 Juil 2011 - 1:15

Les menteuses
Tome 1 : Confidences

de Sara Shepard


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Salut les filles... Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien... Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous... Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées... Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences... compromettantes, hein ? C'est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c'est fini, vous allez payer... Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir !
Editeur : Fleuve Noir
Collection : Gossip girl
Poche : 289 pages
ISBN : 2265083984  
Parution : le 21 février 2008
Prix :  8,50 €

Les menteuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences  Empty Re: [Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences

Message par koialan Ven 22 Juil 2011 - 10:06

Merci Ivy pour les fiches! Happy

je crois que je vais me laisser tenter!! (mais je ne sais pas encore quand!!! Thinking )
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences  Empty Re: [Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences

Message par diddy53 Sam 23 Juil 2011 - 13:31

je l'ai lu il y a une semaine! ça tombe bien!! ^^

j'ai découvert ces livres grâce à la série "Pretty Little Liars" qui fait un carton aux USA. Cette série reprend la saga imaginée par Sara Shepard tout en prenant quelques libertés (je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le suspence...)

Adorant la série, je me suis laissée tentée par les livres. Et je n'ai pas été déçue du voyage! Il y a 4 personnages féminins principaux : Hanna, Aria, Spencer et Emily. C'est un groupe de lycéennes qui étaient très proches avant que ne disparaisse leur amie commune Alison. Elles se sont éloignées les unes des autres suite à cet évènement.

Le début du livre se passe trois ans après la disparition d'Alison. Chaque chapitre se concentre sur l'un des personnages féminins. Grâce à cela, on apprend beaucoup de choses sur chacune d'entre elles, et bien évidemment leurs vilains secrets qu'elles essaient de garder pour elles seules.
Spoiler:

Et malheureusement pour nos héroïnes, tous leurs petits secrets sont connus d'une personne qui cherche à leur nuire et qui se fait appelée par la lettre A. Au départ, elles pensent que cela ne peut être qu'Alison. Mais leur déduction part en fumée lors que le corps sans vie d'Alison est retrouvé après 3 ans de disparition.

Du coup, plein de questions se posent : qui a tué Alison? qui est A.? que leur veut-il? leurs secrets sont-ils en danger?

Pour moi, ce livre tient toutes ses promesses. j'avais peur étant donné que j'avais vu la série avant de lire les livres d'être déçue et bien pas du tout!! au contraire, j'ai été agréablement surprise. Il n'y a pas de temps mort, on a tellement envie de savoir la suite qu'il est impossible de poser le livre avant de l'avoir terminé.

Bref, je recommande cette série à tous les accrocs du suspence et amateurs de secrets! ^^

Ma note : 5


Dernière édition par diddy53 le Lun 25 Juil 2011 - 13:44, édité 2 fois
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences  Empty Re: [Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences

Message par koialan Lun 25 Juil 2011 - 9:48

o trop bien je voulais une critique et j'en ai eu une et ca me donne envie de le lire!!

Merci diddy53 +1
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences  Empty Re: [Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences

Message par diddy53 Lun 25 Juil 2011 - 13:38

Y a pas de quoi koialan!! Sourire
N'hésite pas à me dire ce que tu en penses pour comparer nos lectures!!
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences  Empty Re: [Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences

Message par koialan Lun 25 Juil 2011 - 14:02

oui il est dans ma liste de lecture!! tu auras donc mon avis (mais je ne sais pas quand...)
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences  Empty Re: [Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences

Message par diddy53 Lun 25 Juil 2011 - 18:20

pas de soucis! je suis pas aux pièces! lol
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences  Empty Re: [Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences

Message par Briséis Lun 27 Mai 2013 - 19:33

Avec la série Pretty Little Liars, je lorgne beaucoup dessus, une tentation supplémentaire a rajouter à ma Wish List... Writting
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences  Empty Re: [Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:09

Je me sens moins seule dans ma période PLL grâce à toi Briséis! Sourire Mais j'ai craqué pour la version Ebook de la série! Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences  Empty Re: [Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences

Message par Briséis Mar 28 Mai 2013 - 11:29

@Aymilie : à qui le dis-tu ! J'en suis ravie ! Hi 5
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences  Empty Re: [Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 13:09

Alors j'ai lu ce premier tome avec enthousiasme!

Il y a énormément de choses qui ne sont pas dans la série (mais d'après ce que j'ai compris c'est entièrement normal, la réalisatrice va faire une histoire différente). Du coup on peut lire les livres sans se spoiler la série.

J'ai qu'un truc à dire: C'est très lent! du coup j'ai arrêté au deuxième tome, pour le moment! Puis les filles sont totalement différentes de la série (en soit ce n'est pas bien grave), tout comme leur vie d'ailleurs!

De la littérature pour ado entre 12 et 15 ans...

Donc une petite histoire sympa et rapide à lire! 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences  Empty Re: [Shepard, Sara] Les menteuses - Tome 1 : Confidences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum