Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Collectif] Lilith

Aller en bas

[Collectif] Lilith Empty [Collectif] Lilith

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 8:35

Lilith

de Kristin Cast, Alyson Noël, Richelle Mead, Kelley Armstrong & Francesca Lia Block


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Une jeune paria dont s'éprend un vampire, une créature enchanteresse qui apporte la rédemption - ou la damnation éternelle -, un château étrange où les peintures rappellent les morts à la vie, des expériences scientifiques qui tournent mal, un amour impossible entre l'élite et le commun des immortels... La tension amoureuse est palpable dans ce recueil de cinq nouvelles au milieu des séducteurs aux dents longues.
Edition : Hachette Jeunessse / Black Moon (20 Juillet 2011)
Nombre de pages : 264 p
Prix : 14 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Lilith Empty Re: [Collectif] Lilith

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 20:24

Mon avis :

Un Soleil Interdit (Richelle MEAD)

Cette nouvelle reprend les différents aspects de la mythologie de la série"Vampire Academy" de l'auteur. Mais là, il manque le ton de la série. C'est très mièvre. L'histoire se concentre sur la relation entre Eric Dragomir (issu d'une haute lignée royale) avec Rhea Daniels (une sang-mêlée, qui se retrouve dénigrée par les autres). Déçue par cette histoire ...

Bring me to Life (Alyson NOEL)

On suit Danika, jeune fille de 17 ans, sélectionnée pour entrer dans une école d'art en Angleterre. Elle est au début la seule élève dans ce manoir, jusqu'à l'arrivée de Bram ...
La nouvelle commence doucement, de façon très mystérieuse. Mais la fin est précipitée, les explications balançées à la va-vite.
Dans l'ensemble, une histoire originale, avec une atmosphère particulière.

Les Autres (Kristin CAST)

Je m'attendais à une nouvelle très jeunesse, dans la veine de "La Maison de la Nuit". Finalement, c'est une (bonne) surprise car on est loin de cet univers. L'ambiance est sombre, on plaint vraiment l'héroïne.Cependant, beaucoup d'éléments restent inexpliqués, dont la fin que je n'ai pas trop bien comprise.

Traquée (Kelley ARMSTRONG)

Ma nouvelle préférée. Une autre mythologique vampirique. Certains ados ont fait l'objet d'expériences scientifiques faisant d'eux (à leur "mort")des vampires. L'histoire est bien menée, avec des persos attachants. Il y a matière à en faire une série.

Lilith (Francesca Lia BLOCK)

Je n'ai pas du tout accrochée. L'histoire est basique au possible. Bof, aussitôt lue, aussitôt oubliée.


3




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Lilith Empty Re: [Collectif] Lilith

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 16:42

Très mitigé entre les histoires! Autant, il y en a, j'au adoré, autant, d'autre... enfin bref!

Un Soleil Interdit
J'ai bien aimé! D'accord, cette histoire est surtout basé sur une histoire d'amour adolescente, entre autre chose, mais j'ai bien aimé!!! Bon, comm la dis Arakya, on ne retrouve pas vraiment l'atmosphere de VA. Mais pour ma part, c'est une de mes histoire prefere.

Bring me to Life
Plutot bonne histoire, mais qui change de l'ordinaire. Je suis juste decue par le fait qu'on a l'impression que l'auteur a completement bacl la fin. Le debut etait plutot bin partie, mais a la fin, l'auteur nous jette les infos a la tete, sans nous expliqué le pourquoi du comment!

Les Autres
Hum... je n'ai pas du tout aimé cette histoire! J'ai eu l'impression que l'auteur mettait des phrases sans aucun rapport les unes apres les autres!!! En plus, si on ajoute le fait que les lignes se balades sur la feuilles, ca donne du incomprehensibles!!!
Enfin bref, pour ce que j'ai compris, j'ai trouv& cela plutot pas mal, mais dommage que ca n'ait pas été plus approfondie... si jamais l'auteur ecrit l'histoire entiere, je l'acheterais peut etre... si elle est meiux ecrite.

Traquée
Je pense qu'on peut conciderer cette histoire comme la meilleure du livre (avec celle de R.Mead)
L'histoire est bien tenue, l'ecriture: superbe, l'intrigu: très bonne, et les personnages, assez attachnt.
Pour le momet, je n'ai pas encore etait decue par cette auteure, et cette nouvelle continue sur la lancé!

Lilith
Oula! Cette histoire, je l'ai trouvé ... fade! Il n'y a pas vraiment d'action, les personnages sont.. bof, et il n'y a pas d'intrigue. On ne comprends meme pas l'ampleur de l'attachement entre les deux perso. En clair: bof.


Heuresement que les histoires de R.Mead et K.Armstrong ont relevé le niveau!!!

Pour l'ensemble du livre, je lui met 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Lilith Empty Re: [Collectif] Lilith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum