Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

4 participants

Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Kisten Sam 6 Aoû 2011 - 22:46

Void City
Tome 1 : un pieu dans le coeur
de J. F. Lewis


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Être immortel, ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours. Certes, je n'ai pas beaucoup d'ambition dans la vie et mon club de strip-tease tourne plutôt bien, mais je voudrais qu'on me laisse tranquille. Malheureusement, mon meilleur ami et associé menace de retirer ses parts dans la boîte. Et comme les ennuis n'arrivent jamais seuls, voilà que ma petite amie me tanne pour que je la transforme en vampire. Je suis totalement contre. Mais pensez-vous, elle s'en moque

Éditeur : Milady
Date de parution : le 21 octobre 2011

Notes des membres :
2,5 : Ivy
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Mely Dim 7 Aoû 2011 - 15:34

J'aime bien la couverture mais le résumé ne m'attire pas tellement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Kisten Dim 7 Aoû 2011 - 15:40

En cherchent des infos, j'ai vu que l'auteur est un homme et que le héros est récurant donc je déplace dans bit li.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Line Dim 7 Aoû 2011 - 23:46

Je tenterais bien... juste parce qu'il semble que le narrateur est pour une fois un mec ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Mely Lun 8 Aoû 2011 - 1:06

Kisten a écrit:En cherchent des infos, j'ai vu que l'auteur est un homme et que le héros est récurant donc je déplace dans bit li.

Ca doit être sympa de découvrir un auteur homme de Bit-lit, rien que pour ça je pense tenter et aussi parce que Line a mit en avant un bon point : un narrateur homme également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 16:02

Je passe mon tour sur cette série. Les vampires, je commence en avoir un peu ras-le-bol !! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 22:50

C'est vrai que ca change, d'avoir un narateur homme!!!
Je ne sais pas si je l'acheterais. Je pense, mais ca dependra du moment, s'il me tente ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Ivy Ven 11 Nov 2011 - 19:24

J'ai lu quelques chapitres (les 3 premiers) pour me faire une petite idée, et ça me plaît bien !!! Par contre on voit bien que c'est écrit par un mec, on a quelques détails...Puke rire.

Sinon la narration n'est pas que du point de vue d'Eric, le personnage principal de l'histoire. Il y a aussi celui de Tabitha, donc ce n'est pas complètement masculin. Par contre je n'ai pas encore lu l'un de ses chapitres.

Bref, c'est parti pour me plaire Happy.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Line Ven 11 Nov 2011 - 23:41

Super, merci Ivy... Pousse canette
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Ivy Ven 11 Nov 2011 - 23:44

Line a écrit:Super, merci Ivy... Pousse canette
Spoiler:

rire

J'ai lu un chapitre supplémentaire, avec Tabitha comme narrateur, c'est vraiment bien !! Je ne sais pas si je vais réussir à m'arrêter, je vais être obligé de le lire en parallèle de la lecture commune rire. J'adore !!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Kisten Ven 11 Nov 2011 - 23:46

ça se rapproche plus de dresden ou de la bit lit féminine en générale ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Ivy Ven 11 Nov 2011 - 23:50

Plutôt de la bit-lit féminine pour le moment Kisten !! J'ai accroché dès le premier chapitre et il y a de l'humour aussi^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Mely Sam 12 Nov 2011 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu nous donne déjà pas envie de foncer à la librairie l'acheter ...
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Ivy Sam 12 Nov 2011 - 23:36

Je vais le finir dans pas longtemps, j'en suis à plus de la moitié rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Mely Dim 13 Nov 2011 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je verrai à la suite de ton avis si je l'achète ou pas mais vu l'avant gout que tu nous as donné, comment résister ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Ivy Dim 13 Nov 2011 - 21:03

Je l'ai terminé. Je vous prépare un avis complet mais j'ai besoin d'un peu de temps pour ordonner tout ce que j'ai à dire rire. Je suis beaucoup plus mitigé qu'au début de ma lecture...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Ivy Lun 14 Nov 2011 - 18:45

Mon avis (qui vous fera peut-être changer d'avis rire) :

Un homme se cache donc derrière cette nouvelle saga de bit-lit Étonné. C’est ce qui m’a poussé à tenter l’expérience sourire, j’étais curieuse de voir ce que cela pouvait donner. Autant vous prévenir le style est très différent de la bit-lit que j’ai lue jusque là rire. Voici donc mon petit bilan Siffle :


Eric est un vampire propriétaire d’un club de strip-tease dans l’est de Void City, bien loin des coins les plus huppés. Il préfère rester à l’écart des autres vampires de la haute société, il leur fiche la paix et vice versa. Son club lui sert surtout de garde-manger. On peut dire qu’il n’a pas vraiment d’état d’âme, il est très antipathique et change de petite amie comme il change de chemise…dès que celles-ci veulent devenir vampire, et s’il les transforme, il les largue ensuite, voir les tue quand cela se passe mal (ce qui est souvent le cas apparemment). De plus Eric a un petit problème…des pertes de mémoire…des « black out »…il ne se souvient pas des personnes qu’il a tuées, ce qui est quelque peu ennuyeux…

Ses ennuis commencent lorsqu’il tue un vampire et un loup-garou dans une ruelle non loin de sa boite…mais ce loup-garou n’est autre que le fils aîné de l’alpha de la meute de la ville…un fanatique religieux. Petit à petit on découvre que quelqu’un semble lui vouloir des ennuis, et va lui faire porter le chapeau pour l’assassinat de 8 autres loups-garous…Eric va devenir l’ennemi à abattre de la meute.


Au début du roman j’ai bien accroché avec le personnage d’Eric. Le premier chapitre démarre sur les chapeaux de roues avec une bonne bagarre fight 1, on entre tout de suite dans l’action et dans un ton qui annonce pas mal d’humour jumpy. Eric est du genre à se foutre dans la merde sans rien n’avoir demandé à personne Ennuyeux. C’est un vampire très puissant. C’est un Vlad (oui oui lol), ce qu’on fait de plus haut dans la hiérarchie des vampires. Le problème, c’est qu’il est tellement puissant qu’il en est increvable (où est l’intérêt de toujours remporter la bataille à coup sûr ?) Siffle. Alors il se bat, il tue tout le monde et s’en sort toujours…. Et même s’il se fait «tuer», il revient… euh.... Je suis mitigée vis-à-vis de ce personnage. Il est le mec dont toutes les filles rêvent de coucher (pas moi personnellement Oops)…et ne s’attache à personne. Ici on a du sexe pour le sexe.


Ensuite il y a Tabitha, sa petite amie actuelle depuis deux ans, qui le tanne depuis un bail pour devenir vampire…Eric n’en a pas spécialement envie Ennuyeux, mais il finit par céder en sachant inévitablement ce qu’il va arriver, tout va partir en cacahuète et il va la laisser tomber Argh. Elle pense qu’il l’aime Innocent, et c’est pour cette raison qu’elle veut devenir un vampire, pour rester avec lui !! Nutz

Tabitha est décrite comme une très belle femme (sans cervelle)…et folle amoureuse d’Eric Flirt.

J’ai bien aimé Tabitha, bien plus qu’Eric Yup. Elle est beaucoup plus humaine que lui, on découvre avec elle sa nouvelle condition de vampire et l’étendue de ses facultés. Toutefois sa transformation ne ressemble pas à ce que l’on connaît d’habitude, c’est franchement crado Vomi, mais ça a le mérite de changer rire. C’est le personnage que j’ai préféré dans le roman. D’ailleurs elle ne va pas devenir la source d’ennuis que deviennent les vampires qu’Eric a transformés par le passé…mais elle va devoir apprendre à faire avec sa nouvelle nature. Toutefois on peut dire qu’elle est vraiment conne vis-à-vis de sa relation avec Eric…elle s’accroche à lui mais il n’en a rien à foutre…Blasé, je ne comprends vraiment pas ce qu’elle lui trouve et pourquoi elle s’accroche autant Nutz Nutz.

J'aurais claqué la porte il y a un bon bout de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Je vais vous parler de tout ce que je n’ai pas aimé dans le personnage d’Eric…Blasé.

Donc pour commencer j’ai détesté son comportement vis-à-vis de Tabitha. Bien sûr on est prévenu qu’il ne s’attache pas à ses conquêtes et qu'il ne fait que coucher avec elle, mais le problème est qu’il se comporte en véritable connard avec elle. Déjà il la qualifie de «conne» Siffle, (bon moi aussi mais parce qu'elle reste avec lui rire). Il la considère comme «un truc chaud et humide»… Silent et le lui dit très clairement Siffle. C’est ce genre de choses qui m’a avant tout agacée avec Eric Argh. Ensuite, il n'a pas une personnalité super développée et devient très vite gonflant Ennuyeux. C’est comme s’il n’avait qu’une facette. Eric fait ce qu’il veut et se fout des autres, il se moque bien des états d’âmes d’un tel ou un tel…il ne pense qu’à lui et il s’énerve tout le temps. Il est super agaçant, et ce jusqu'à la fin du livre. Je ne l’ai pas détesté (enfin parfois oui quand même lol) mais je n’adhère pas à sa façon de se comporter avec les autres. Aussi, il justifie son comportement sur le fait d’être un vampire…Suspect...Mais bon malgré ça j'ai quand même gardé l'envie de savoir ce qui allait lui arriver et comment il allait se sortir de tous ses problèmes, même s'il est increvable rire.


Concernant Tabitha, je l’ai mieux aimée, voir beaucoup appréciée mais il y a quand même des petits soucis aussi de son côté rire. Bon déjà un bon point pour elle : elle est plus humaine et montre des émotions un peu plus variées Sourire. Mais son problème c’est Eric…voyez-vous son seul intérêt dans la vie c’est…Eric pendre. Elle veut lui faire avouer qu’il l’aime. Elle est obsédée par lui et ne cherche qu’à trouver le moyen de se rendre intéressante à ses yeux. Sa vie ne tourne qu’autour de ça, même quand elle devient un vampire…assomé. Son nouveau statut de vampire la rend franchement intéressante, elle développe des facultés inhabituelles pour un vampire, mais non…c’est toujours Eric au centre de sa vie rire. Toutefois elle prend une décision à la fin de son dernier chapitre qui m’a satisfaite. Oh, grand merci, elle a eu une illumination Oh my god, et
Spoiler:
Elle n'est peut-être pas si c**** que ça rire. C’est ça qui me fera lire la suite…cela m’intrigue. Mais bon je ne suis pas sûre que l’auteur saura relever le défi euh.... Les meilleurs chapitres sont clairement ceux de Tabitha.


Dans les autres personnages il y a Marylin. Marylin était la fiancée d’Eric lorsqu’il était encore vivant. Il l’a toujours aimée. Elle a toujours refusé de devenir vampire et aujourd’hui c’est une vieille dame. Il tient à elle et en est resté très proche, et il ne verrait aucun inconvénient à coucher avec elle…(je vous rappelle que c’est une vieille dame maintenant…Siffle)

Je n’ai pas spécialement aimé ce personnage : en fait, elle ne m’a fait ni chaud ni froid. Je suis assez neutre vis-à-vis d’elle. Je l’ai trouvée un peu inutile en fait et pas attachante, même si c’est intéressant cette idée qu’elle soit restée à vieillir aux côtés d’Eric. Elle est là pour lui rappeler son humanité peut-être, elle a de l’influence sur lui et elle l’a toujours aimé. Qu’est-ce qu’elles ont toutes à l’aimer d’ailleurs ? De son côté on peut éventuellement la comprendre, ils étaient humains lorsqu’ils se sont rencontrés. Elle l’a connu différemment.


Ensuite il y a Talbot, un ami d’Eric, il n’est ni un vampire ni un loup garou…mais il est particulier, c’est «un chasseur sacré»…et un allié à avoir de son côté. On ne sait pas vraiment en quoi il se transforme mais il prend une apparence animale que l’on découvre surtout sur la fin. Il est l’un des personnages les plus intéressants de l’histoire mais on ne le voit pas beaucoup et on ne sait pas grand chose d’autre sur lui. Il y a de quoi faire un bon personnage…


Aussi, il y a Roger et Veruca dite la grenouille parce qu’elle ne peut se transformer qu’en grenouille rire. Les deux sont en couple. Roger est le meilleur ami d’Eric.


Il y a aussi le personnage de Rachel, mais je ne peux rien dire sans spoiler. Ça fait partie de l’intrigue en quelque sorte, bien qu’on la voie venir de loin Siffle.


Et pour finir il y a Greta et Kyle, «les enfants» d’Eric. En gros il les a élevés et les a vampirisés ensuite quand ils étaient adultes. On ne connaît Kyle que par son nom. Et quant à Greta, elle est plus présente dans l’histoire. Je n’ai pas trop aimé ce personnage. C’est une vampire qui a encore moins d’état d’âme qu’Eric. Elle adore tuer. Elle appelle toutes les nouvelles petites amies d’Eric «maman». Pas grand-chose d’autre à dire. Pareil que les autres personnages, on n’est pas face à quelqu’un d’attachant.


Sinon rien de vraiment nouveau dans la vision du vampire hormis la particularité d’Eric et celle de Tabitha…les «Vlads» peuvent se changer en animal, ils sont increvables, l’eau bénite ne les tue pas mais leur cause de gros dégâts (on a un passage avec Eric à ce sujet), ils sont allergiques au soleil et certains vampires se transforment en poussière si on leur transperce le coeur, etc. En gros, c’est un résumé de ce qu’on connaît à peu près sur les vampires. Tabitha et Eric sont des Vlads…bien que le cas d’Eric soit plus compliqué… (forcément rire).


Au niveau de l’action, il y en a beaucoup. Ça bouge bien, pas de temps morts, mais ça devient vite le bordel au bout d’un moment toute cette histoire rire. Il y avait trop de bagarres à mon goût. Je finissais par sauter quelques pages…et il y avait des idées assez prévisibles.

Le style est assez cru, on a des passages et des dialogues assez Puke par moment, mais personnellement ça ne me gêne pas, ça fait partie du ton de l’histoire.

J’ai trouvé certains moments assez brouillons, surtout du point de vue d’Eric. J’ai trouvé aussi que certaines descriptions n’étaient pas super…notamment celles des loups-garous. Et on ne sait pas non plus vraiment à quoi ressemble Eric…il dit ne pas être un super beau gosse mais il n’est pas Quasimodo non plus…ok ben on se contentera de ça, de toute façon tu es un connard mdr. De plus je dirais qu’Eric ne réfléchit pas à ses décisions. Je caricature mais parfois j’ai eu l’impression de : - «on se jette du haut d’une falaise?» et lui - : «d’accord» pour faire court. Bon c’est juste pour donner l’idée…rire.


Donc le gros souci de cette saga, ce sont les personnages, pas assez développés et pas très attachants. L’univers également n’est pas très développé, on ne connaît pas grand-chose de cette ville, ni de la meute. L’histoire tourne à peu près autour de tout ce que j’ai abordé. Le livre n’étant pas épais…il y aurait eu encore un peu de place pour développer ce qui ne va pas…

Bon maintenant c’est là que ça va être bizarre mais… dans l’ensemble j’ai aimé rire. Je n’ai quand même pas passé un mauvais moment. J’ai malgré tout accroché à l’histoire dès le premier chapitre, même si certaines choses se dessinent très vite… Sophie, comme le personne de Rachel…mon intuition a été la bonne dès le départ. J’ai apprécié l’alternance des points de vue entre les chapitres d’Eric et ceux de Tabitha (d’ailleurs ceux de Tabitha sont les meilleurs chapitres).

J’ai beaucoup parlé des défauts du roman mais malgré tout je l’ai lu d’une traite et je voulais connaître la fin Scratch. Le livre est divertissant tout simplement Sourire. Toutefois on ne peut pas dire que ce soit à la hauteur de la bit-lit habituelle. Ce tome a peut-être le défaut d’être le premier tome (et aussi d’être le premier roman de l’auteur)…mais je ne pense pas que ce ne soit que ça. Il y a une bonne histoire à la base mais elle est mal menée. Le livre n’est pas assez travaillé je pense, les personnages ne sont pas assez approfondis. Et l’intrigue est assez banale.


Je lirai le tome 2, pour me faire un avis plus consistant et voir si cela évolue. J’ai aussi envie de savoir quelle direction va prendre le personnage de Tabitha avec cette fin. Eric a sérieusement intérêt à évoluer (si c’est possible Siffle)…mais les personnages secondaires aussi. Tabitha et Talbot sont les personnages que je retiens du roman Sourire.


À vous de voir maintenant rire.


Ma note : 2,5. J’aurais pu mettre 3 parce que j’ai quand même passé un bon moment, mais je préfère rester objective sur le contenu Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Line Lun 14 Nov 2011 - 19:08

mdr Tu donnes super envie... hum hum... Siffle
+1 pour l'avis détaillé. Sourire

Ivy a écrit:[...]s’il les transforme, il les largue ensuite, voir les tue quand cela se passe mal (ce qui est souvent le cas apparemment).
Et bien, c'est gai... Siffle

Ivy a écrit:Ici on a du sexe pour le sexe.
Je n'aime pas trop quand il n'y a pas de sentiments derrière... euh...

Ivy a écrit:Elle pense qu’il l’aime Innocent, et c’est pour cette raison qu’elle veut devenir un vampire, pour rester avec lui !! Nutz
"L'amour est aveugle" comme on dit... Siffle

Ivy a écrit:Je vais vous parler de tout ce que je n’ai pas aimé dans le personnage d’Eric…Blasé. [...] Déjà il la [Tabitha] qualifie de «conne» Siffle, (bon moi aussi mais parce qu'elle reste avec lui rire).
rire

Ivy a écrit:Il la considère comme «un truc chaud et humide»… Silent et le lui dit très clairement Siffle.
Oh my god Oui, là c'est franchement grave. assomé

Ivy a écrit:Il tient à elle et en est resté très proche, et il ne verrait aucun inconvénient à coucher avec elle…(je vous rappelle que c’est une vieille dame maintenant…Siffle)
Ben, ça ne me choquerait peut-être pas ça. Thinking Ils ont quand même le même âge à la base. Et c'est qu'il l'aime sincèrement et s'en fout de la beauté extérieure.
Spoiler:

Ivy a écrit:Ensuite il y a Talbot, un ami d’Eric, il n’est ni un vampire ni un loup garou…mais il est particulier, c’est «un chasseur sacré»…et un allié à avoir de son côté.
C'est intriguant ça. Sourire

Ivy a écrit:Aussi, il y a Roger et Veruca dite la grenouille parce qu’elle ne peut se transformer qu’en grenouille rire.
rire

Ivy a écrit:Et pour finir il y a Greta et Kyle, «les enfants» d’Eric. En gros il les a élevés et les a vampirisés ensuite quand ils étaient adultes.
Je lirais bien le livre juste pour savoir comment il en est arrivé à élever des enfants. Sourire

Ivy a écrit:Et on ne sait pas non plus vraiment à quoi ressemble Eric…il dit ne pas être un super beau gosse mais il n’est pas Quasimodo non plus…ok ben on se contentera de ça, de toute façon tu es un connard mdr.
rire

Ivy a écrit:À vous de voir maintenant rire.
Pfff... rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Ivy Lun 14 Nov 2011 - 19:47

Line a écrit:mdr Tu donnes super envie... hum hum... Siffle
+1 pour l'avis détaillé. Sourire

Merci rire

Line a écrit:
Ivy a écrit:Ici on a du sexe pour le sexe.
Je n'aime pas trop quand il n'y a pas de sentiments derrière... euh...

Il a quand même de l’affection pour elle, même s'il ne lui dit pas…il n'a juste pas envie de s'interroger sur ses sentiments. Peut-être qu'il y viendra mais pas sûr rire.

Line a écrit:
Ivy a écrit:Il la considère comme «un truc chaud et humide»… Silent et le lui dit très clairement Siffle.
Oh my god Oui, là c'est franchement grave. assomé

Oui, disons que le vocabulaire est parfois vulgaire et cru, ça peut en gêner certaines...mais bon il n'a jamais menti à Tabitha sur le fait qu'il ne s'attache pas.

Line a écrit:
Ivy a écrit:Il tient à elle et en est resté très proche, et il ne verrait aucun inconvénient à coucher avec elle…(je vous rappelle que c’est une vieille dame maintenant…Siffle)
Ben, ça ne me choquerait peut-être pas ça. Thinking Ils ont quand même le même âge à la base. Et c'est qu'il l'aime sincèrement et s'en fout de la beauté extérieure.
Spoiler:

Ça ne m’a pas choquée…mais c’était pour vous donner une idée du personnage rire.

Line a écrit:
Ivy a écrit:Ensuite il y a Talbot, un ami d’Eric, il n’est ni un vampire ni un loup garou…mais il est particulier, c’est «un chasseur sacré»…et un allié à avoir de son côté.
C'est intriguant ça. Sourire

Oui j’aimerais en savoir plus sur lui !! Mais bon vu l'habilité de l'auteur à développer ses personnages... Siffle.

Line a écrit:
Ivy a écrit:Et pour finir il y a Greta et Kyle, «les enfants» d’Eric. En gros il les a élevés et les a vampirisés ensuite quand ils étaient adultes.
Je lirais bien le livre juste pour savoir comment il en est arrivé à élever des enfants. Sourire

Il en a eu envie c’est tout rire.

Line a écrit:
Ivy a écrit:Et on ne sait pas non plus vraiment à quoi ressemble Eric…il dit ne pas être un super beau gosse mais il n’est pas Quasimodo non plus…ok ben on se contentera de ça, de toute façon tu es un connard mdr.
rire

Ivy a écrit:À vous de voir maintenant rire.
Pfff... rire

mdr mdr. J’aimerais avoir un autre avis (sur le fofo^^) Siffle.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Mely Lun 14 Nov 2011 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai trop aimé ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très mitigé du coup je vais le contourner car je sens qu'Eric va me donner un mal de tête phénomène et que Tabitha je vais la traiter de conne toute les 5 min. En tout cas j'ai bien ris !!
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Ivy Lun 14 Nov 2011 - 20:46

rire. Merci pour le point Mely bisous2. Je vous dirais si ça évolue dans le tome 2 rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Mely Mar 15 Nov 2011 - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai hâte de lire ton avis. Je suis sur que je m'amuserai beaucoup moins si je lisais le livre que plutôt ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Kisten Jeu 8 Déc 2011 - 12:27

Avril 2012 pour le tome 2.


Tu nous diras si il est mieux que le premier ivy ? Siffle rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Ivy Jeu 8 Déc 2011 - 14:01

Pas de problème Kisten Soldier rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Line Jeu 8 Déc 2011 - 18:05

Comme je la connais, elle serait encore capable de me faire acheter le tome 2... Ennuyeux
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Ivy Jeu 8 Déc 2011 - 19:31

mdr
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Line Lun 9 Jan 2012 - 23:19

Mon avis :

C’est vraiment difficile de juger ce livre. assomé J’ai détesté la première moitié et adoré la seconde ! Comment voulez-vous juger comme cela ? rire Bon, je vais rester dans le positif comme je suppose (enfin j’espère) le second tome continuera dans la voie de la seconde partie… Maintenant, j’avais tant d’a priori négatifs en tête en commençant ce livre que c’est peut-être pour cela que finalement j’ai apprécié. rire
En fait, le truc le plus troublant dans ce livre, c’est la vision ultra négative du vampire. pendre C’est vraiment une vision sale, cruelle, non romantique et effrayante de ces créatures. Eric le personnage principal en est un bon représentant, même si, ce qui le dégage des autres, c'est qu’il se hait lui-même autant qu’il hait les autres vampires. Il n’a presque que des défauts (pervers, égoïste, cruel, assassin, colérique, etc.) avec une qualité qui permet d’en faire le personnage principal : il est honnête avec ce qu’il est (il ne ment pas, il connaît ses défauts, et a réellement honte à chaque fois qu’il dépasse les bornes dans ses massacres). Par contre, je le trouve hypocrite sur un seul point :
Spoiler:
Il transforme dès le début du livre sa petite amie du moment en vampire, et c’est la bonne surprise du bouquin Sourire : elle se révèle beaucoup plus intéressante que l’idiote qu’elle semblait être au début ! Les deux personnages sont séparés durant presque toute la durée du livre (ben oui, Eric s’en fout complètement d’elle), donc il n’y a pas une once de romance dans l’histoire, mais tous les deux connaissent des aventures plutôt prenantes ! Sophie
Le monde créé, bien qu’un peu reboutant par son côté complètement noir, est en fait vraiment bien pensé, et j’ai hâte d’en lire un peu plus. On a à peine gratté la surface. Yup
L’intrigue générale est bien pensée, et les personnages secondaires sont bien développés, même si il faudra sans doute attendre quelques tomes pour connaître tout d’eux ! Thinking
Je n’ai pas trouvé ce livre marrant (suis fan d'humour noir, mais là, c’était vraiment incompréhensible Silent ), et il m’a choquée de temps en temps, et pourtant je l’ai vraiment lu très vite et voudrais lire la suite ! bave Il est original. La vision de la femme n’est pas très bonne… mais la vision de l’homme est tout autant mise à mal alors, c’est impossible de s'en plaindre. Maintenant, si vous aimez vous identifier aux personnages principaux des livres, il vous sera difficile d’apprécier ce livre Siffle (à moins d’être un grand psychopathe affraid ), mais d’un autre côté, si vous avez un regard extérieur sur cela (c’est vraiment dur, cela m’a pris la moitié du livre pour mettre mes préjugés de côté et d’accepter leur véritable nature), ça peut être génial à lire. Sourire Maintenant, je n’ai pas perdu espoir, je pense réellement que le personnage d’Eric n’est pas perdu et qu’il pourrait évoluer un peu par la suite ! J’y crois (naïve moi ?) ! ange

Franchement, je ne sais pas quoi dire : comment peut-on conseiller et déconseiller un livre à la fois ? Et comment noter un tel livre ? rire

Ma note : 3,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur Empty Re: [Lewis, J.F.] void city - tome 1 : un pieu dans le coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum