Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Marcastel, Jean-Luc] Le dernier hiver

Aller en bas

[Marcastel, Jean-Luc] Le dernier hiver Empty [Marcastel, Jean-Luc] Le dernier hiver

Message par Kisten Dim 2 Oct 2011 - 14:44

Le dernier hiver

de Jean-Luc Marcastel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
2 035, 31º C en-dessous de 0. Depuis des années, le Crépuscule baigne Aurillac dans un ciel de sang. L'Hiver s'est installé, un hiver éternel qui dévore les terres et fige l'océan dans la banquise. La Malesève, cette armée de pins monstrueux, a mis à genoux la civilisation. Alors, devant la fin d'un monde, que reste-t-il d'autre que l'amour ? L'amour qui va pousser Johan à braver le froid et les pins pour retrouver sa bien-aimée, l'amour qui va pousser son frère, Théo, à lui ouvrir la voie, l'amour toujours qui incitera Khalid et la jolie Fanie à tout laisser derrière eux pour les suivre. L'amour est-il assez fort pour triompher de la Malesève et de ce qu'elle a fait des hommes ?



Editeur : Hachette Jeunesse
Sortie le 5 octobre 2011
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Marcastel, Jean-Luc] Le dernier hiver Empty Re: [Marcastel, Jean-Luc] Le dernier hiver

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 14:48

c'est pas de la SF, ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marcastel, Jean-Luc] Le dernier hiver Empty Re: [Marcastel, Jean-Luc] Le dernier hiver

Message par Kisten Dim 2 Oct 2011 - 14:55

Je sais pas trop avec Black moon rire je déplace quand même en sf. Si quelqu'un le lit, il confirmera ou pas. Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Marcastel, Jean-Luc] Le dernier hiver Empty Re: [Marcastel, Jean-Luc] Le dernier hiver

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 21:36

Il me tente bien :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marcastel, Jean-Luc] Le dernier hiver Empty Re: [Marcastel, Jean-Luc] Le dernier hiver

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 19:29

Je l'ai lu !!

Je l'ai trouvé par hasard dans un magasin d'occasion et la couverture m'a fait envie !

Il est très sympa 4

Les personnages sont supers ! Même si au début on ne comprend pas la fixette que l'auteur fait sur l'un d'entre eux (Fanie), en effet il s'étend sur de nombreuses descriptions à son sujet. En bref, à ses yeux c'est la femme parfaite ! C'est un peu lourd, mais plus on avance dans l'histoire plus on comprend pourquoi (même s'il aurait pu limiter un peu ...).

J'ai trouvé tout ce que je recherche dans une dystopie (la survie, les réactions humaines ...). C'est bien de la SF du coup.
Et c'est très complet et je suis sure que l'auteur s'est documenté avant sur certains sujets !

A certains moment le livre est bouleversent, mais il peu aussi faire rire !

Bref je le conseil, en plus c'est en un seul tome et ça fait du bien pour une fois d'avoir l'issue immédiatement ! D'autant plus que la fin est sympa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marcastel, Jean-Luc] Le dernier hiver Empty Re: [Marcastel, Jean-Luc] Le dernier hiver

Message par Kisten Mer 2 Oct 2013 - 11:49

Il sort en poche le 23 octobre 2013.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Marcastel, Jean-Luc] Le dernier hiver Empty Re: [Marcastel, Jean-Luc] Le dernier hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum