Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Obha, Tsugumi] Death Note

3 participants

Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 15:06

Death Note

de Tsugumi Obha



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : Raito Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Raito teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.


Genre : Policier, Fantastique
Édition : Kana
Dessinateur : Takeshi Obata
Date de parution : 2007
Prix : 6€75 l'unité (13 tomes, série terminée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 15:23

Et maintenant mon petit avis Sourire
Je ne lis pas énormément de BD/Mangas etc, mais Death Note m'a plu dès le premier tome. L'originalité du scénario, ainsi que les dessins que je trouve admirable, entraînent dans une enquête pour le moins peu ordinaire.
J'ai commencé par voir l'anime, puis me suis reporté sur les livres. Ils apportent encore une autre dimension à l'histoire et sont terriblement agréable à lire.

Spoiler:

Ma note : 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Line Ven 21 Oct 2011 - 20:30

Je voulais commencer par le(s) film(s)... tu l'as vu ? Sourire
J'ai peur d'avoir peur en fait... rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 20:44

Je n'ai vu aucuns des films, même si j'aimerai pour pouvoir comparer Sourire
Peur je ne pense pas, ce n'est pas si terrible rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 20:50

Il n'y a pas de quoi avoir peur, Death Note c'est avant tout un thriller psychologique avec une pointe de surnaturelle. Mais la thématique centrale est : l'idée que l'on peut avoir de la justice, racontée aux travers de l'opposition de deux génies Light et L. Un manga au style très soigné avec un scénar hors pairs...
Jusqu'à la moitié.
Et personnellement, les six ou cinq derniers tomes sont d'une inutilité totale et viennent gâcher un si brillant scénario. Des joutes mentales de plus en plus longues, téléphonées, lassantes et inutiles.
Mais bon que faut-il retenir : un brillant début ou un développement d'une seconde partie ratée ?

Je choisis le brillant scénario :D Car c'était et ça reste vraiment un must.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 20:48

J'ai le même avis que toi Atalan, j'ai adoré le début, les premiers tomes sont géniaux mais arriver au tome 6 je trouve super mou et j'ai fini par abandonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 22:14

Très bonne série, en tous points ! Un graphisme impressionnant, une histoire très originale et surtout, des personnages hors du commun. Le tout réuni et l'on a Death Note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 22:18

En fait, Light, c'est juste un adolescent à l’ego sur-dimensionner qui s'amuse à se prendre pour Dieu en tuant tout le monde et qui se fait avoir comme un bleu presque à chaque épisode. ^^

mais sinon la série est bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 0:20

Série épique, un sans faute si l'auteur n'avait pas réussis l’exploit d'y faire la fin la plus minable de tout les temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Tatooa Ven 18 Jan 2013 - 10:00

J'ai commencé les mangas par cette série, que j'ai lue en entier. La fin est décevante, c'est vrai, mais le scénario est excellent, au départ !
C'est quand même un must à avoir lu, si on s'intéresse à ce genre de Bd. J'ajoute que dans cette série, ce ne sont pas forcément les humains les persos les plus intéressants... rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 2:35

J'ai été longtemps à écouter religieusement Death Note à 3 heures du matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Vraiment j'adore ce manga [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et L *0*.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 9:10

Je fais que d'en entendre parler, je crois que je ne vais pas tarder à sauter le pas Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Nolany Sam 25 Oct 2014 - 16:24

Que dire sur Death Note.... c'est un manga avec une histoire prenante et bien ficelée (intrigue policière avec du surnaturel) et un trait de crayon vraiment bien tracé (ça ce dit ? Thinking ).

Enfin voilà, j'ai tout bonnement adoré cette série, même si comme la plupart des gens j'ai préféré les six premiers tomes, c'est à dire avant la mort de L (j'ai eu un peu plus de mal avec Near, y avait un truc que je ne supportait pas dans son attitude, il était trop gamin, bon un gamin avec un cerveau d'enfer certes mais un gamin tout de même).

Pour ce qui est de la fin, je ne m'y attendais pas non plus mais je ne sais pas pourquoi j'ai été contente que Light soit tué par Ryuk (oui bon je sais, c'est le "héros" de l'histoire et tout et tout mais il fallait bien qu'il paie pour ses crimes quand même....) je n'ai rien de spécial contre Light mais voilà, les gens trop sûre d'eux et avec un instinct manipulateur m'exaspère au plus haut point -_-'


Sinon, j'ai eu un gros coup de cœur pour Ryuk, il a été le personnage que j'ai adoré dès le départ, j'ai adoré son côté décalé et ses envies de pommes (il y a même des moments où j'ai éclaté de rire toute seule devant mon manga).


Pour ce qui est du tome 13, (qui est plus une sorte de guide complémentaire de la saga qu'un tome à proprement parlé), il nous donne des infos sur tous les personnages (les principaux, les secondaires,  ou ceux qui n'apparaissent que dans quelques pages) ainsi que sur les évènements fondateurs du récit et sur les différentes intrigues développées tout au long de la série.
Je le conseille à tout ceux qui ont aimé Death Note et qui veulent allé plus loin dans la découverte de Death Note ^^


Dernière édition par Nolany le Ven 27 Fév 2015 - 22:19, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Tatooa Sam 25 Oct 2014 - 16:32

Aaaaaaah ! Un autre avis ! Bravo !

Pour Ryuk, c'est exactement ce que je voulais dire quand je disais que les humains n'étaient pas forcément les persos les plus intéressants ! Il est génial lui ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 11:09

5 J'ai adorée ce manga, j'ai pratiquement préféré les livres à l'anime, par contre je pense comme beaucoup j'ai détestée la fin XD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 19:22

Personnellement je n'est pas encore lut les livres qui ne sont pas à la médiathèque mais je regarde les animes. Je trouve cette série géniale, les personnages et les graphismes sont géniaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 12:57

Je n'ai vu que l'anime mais ce truc est une tuerie ! whouuuuu j\'aime J'ai beau détester Light Yagami j'adore *^*
Pour ceux qui ne le savaient pas, les auteurs de Death Note ont sorti un nouveau manga du nom de "Platinum End" et ayant lu le premier tome je peux vous dire qu'il promet :o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Invité Mer 22 Mar 2017 - 21:14

Riliane a écrit:Je n'ai vu que l'anime mais ce truc est une tuerie ! whouuuuu j\'aime J'ai beau détester Light Yagami j'adore *^*
Pour ceux qui ne le savaient pas, les auteurs de Death Note ont sorti un nouveau manga du nom de "Platinum End" et ayant lu le premier tome je peux vous dire qu'il promet :o

Tu déteste Light Yagami ?!!! C'est mon personnage préféré !! sadique
Tu verrais la déprime quand
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 14:37

PapaWemba a écrit:
Riliane a écrit:Je n'ai vu que l'anime mais ce truc est une tuerie ! whouuuuu j\'aime J'ai beau détester Light Yagami j'adore *^*
Pour ceux qui ne le savaient pas, les auteurs de Death Note ont sorti un nouveau manga du nom de "Platinum End" et ayant lu le premier tome je peux vous dire qu'il promet :o

Tu déteste Light Yagami ?!!! C'est mon personnage préféré !! sadique
Tu verrais la déprime quand
Spoiler:

Comment peux tu aimer ce sale type ??? affraid
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Obha, Tsugumi] Death Note Empty Re: [Obha, Tsugumi] Death Note

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum