Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

I, Robot

Aller en bas

I, Robot Empty I, Robot

Message par yao Ven 14 Oct 2011 - 22:54

I, Robot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réalisateur : Alex Proyas
Scénaristes : Jeff Vintar et Akiva Goldsman, d'après un ensemble de romans d'Isaac Asimov sur les robots
Acteurs : Will Smith, Alan Tudyk, Bridget Moynahan
Genre : Science-fiction, Action
Année : 2004


Synopsis :
En 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains. Le détective Del Spooner enquête sur le meurtre du docteur Alfred Lanning, un chercheur en robotique. Le principal suspect semble être un androïde nommé Sonny. Or, si l'on s'en réfère aux lois de la robotique, les robots ne sont pas dotés de la faculté de tuer...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

I, Robot Empty Re: I, Robot

Message par yao Ven 14 Oct 2011 - 22:58

Je viens tout juste de le voir ! Il me tapait l’œil depuis quelques jours... et je dois dire que ça fait depuis un bon moment que je n'ai pas vu d'aussi bon film \o/


Tout est bon : l'idée du futur, l'histoire, l'action, les acteurs et l'intrigue !
Je dois dire qu'au début, j'avais un peu peur. Pas parce que j'avais remarqué un défaut... mais c'est que j'avais aussi vu dernièrement un film de science-fiction avec également de bonnes idées de base mais qui n'a finalement pas pu en profiter (District 9). Mais il n'y avait pas de quoi s'inquiéter pour "I, Robot". C'est un film qui a assuré tout du long et a su rendre l'histoire et l'intrigue époustouflantes ! L'action est au rendez-vous avec une dose tout à fait correcte. Il y a aussi beaucoup de mystères et c'est justement l'enquête que j'ai préférée. Je voulais absolument savoir qui, comment et pourquoi sur tel ou tel événement. Ça m'a vraiment captivé ! Cette histoire est "superbement bien gérée" ! Seul point qui m'a déçu, j'aurai voulu plus de "discussions moraux" en ce qui concerne les robots.

Quant aux effets spéciaux, elles ne possèdent pas les dernières technologies. Soyons honnêtes, certaines scènes ne sont pas hyper réalistes mais pour un film de 2004, c'est tout à fait convenable. Et ce qui me surprend moi-même, c'est que pour un film de science-fiction, je ne me suis pas concentré là-dessus car se sont bien les autres points qui m'ont le plus intéressés.

Et pour finir, le jeu d'acteur est super ! Avec Will Smith, ça ne peut être autrement xD


Je vous conseille donc de le voir ! C'est un magnifique film avec un scénario splendide et de bonnes actions ! Franchement, c'est un des meilleurs long-métrages que j'ai vus !!! jumpy
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

I, Robot Empty Re: I, Robot

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 13:04

J'ai vu ce film il y a déjà un bon moment et j'en garde un très bon souvenir. Je n'aime pas particulièrement Will Smith (Dire que je l'inssuporte se rapprocherait même plus de la réalité), mais j'avais réussi à accrocher au film malgré cela!
L'envie de le revoir est grande maintenant Bave !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I, Robot Empty Re: I, Robot

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 14:43

Irobot n'est pas un mauvais film. Je dirais qu'il se laisse regarder. Mais contrairement à vous j'ai trouvé l'intrigue cousue de fil blanc. Avec des personnages tellement monolithique qu'il était bien difficile de s'y attacher. Juste pour dire aussi que se film est l'adaptation du premier roman de la série "robot" d'azimov les romans reviennent bien plus les 3 lois de la robotiques qui sont juste évoqué comme un principe dans le film.
Et sinon, à mon sens District 9 est un film bien plus réussi que ce irobot, avec des super acteurs, un beau scénario et une réalisation bien plus inventive. Peut que le fait que le film ai été fait avec un budget 10 fois inférieur aux grosses machines hollywoodiennes comme irobot y est pour quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I, Robot Empty Re: I, Robot

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 18:58

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps, j'ai vraiment beaucoup aimé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I, Robot Empty Re: I, Robot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum