Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Hunger Games

+7
Eroica
koialan
yao
Sélène
Line
Ivy
Kisten
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Hunger Games  Empty Hunger Games

Message par Kisten Lun 14 Nov 2011 - 20:04

Hunger Games


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place.


Date de sortie : 11 avril 2012


Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 20:03

J'ai trop hâte qu'il sorte, la nouvelle bande annonce est super, ils ont choisit les bon acteurs^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Ivy Jeu 17 Nov 2011 - 21:41

Il va falloir que j'achète le livre rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Line Ven 18 Nov 2011 - 18:43

Ivy a écrit:Il va falloir que j'achète le livre rire.

J'ai vu la bande-annonce avant Twilight, et je me suis dit la même chose !!! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Sélène Ven 18 Nov 2011 - 21:12

C'est quoi ce résumé où on ne comprend pas les mots!! Thinking
dystopique Siffle
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Line Ven 18 Nov 2011 - 21:18

rire Oui, ils ne savent pas dire "contre-utopie", comme tout le monde ? rire

C'est la grande mode de la dystopie en ce moment, c'est dingue le nombre de bouquins de ce type qui sortent ! rire En gros, si j'ai bien compris, c'est imaginer, comme pour une utopie, une terre avec des lois différentes, mais au lieu de faire un monde idéal, on fait le pire monde possible.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Sélène Ven 18 Nov 2011 - 21:19

Wiki est mon ami et c'est bien ça!! lol
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Line Ven 18 Nov 2011 - 21:23

Nous avons un ami en commun ! Siffle
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Line Jeu 22 Mar 2012 - 2:03

Cat et moi avons été le voir ce soir (en vo), et... on a passé une super soirée (enfin je parle pour moi hein !)! sourire
J’avais terminé le livre quelques heures avant donc je l’avais encore bien en tête mais franchement, cela ne m’a pas du tout empêchée de beaucoup apprécier le film : j’ai même sursauté à certains moments (alors que je savais ce qui allait se passer). rire
Je ne vais pas parler de l’histoire, je vous invite plutôt à vous diriger vers la fiche du livre où il y a des avis bien plus construits à ce sujet. Sourire Je vais donc juste vous faire une comparaison entre le livre et le film.
Ce qui change vraiment dans ce film par rapport au livre, c’est le point de vue. Thinking Katniss est l’unique narratrice du bouquin, du coup on n’a jamais que les scènes qu’elle vit elle-même. Dans le film, au contraire, on voit aussi l’envers du décors jumpy : la population, les animateurs de la chaîne, les décisions de ceux qui contrôlent le jeu… C’était super intéressant. J’ai changé d’opinion sur certains faits… Je verrai bien si cela m’a spoilé pour la suite ou pas. euh...
J’ai trouvé que tout était assez bien expliqué (ils se sont bien débrouillés pour arranger le problème de l’absence des pensées explicatives de Katniss) mais qu’il manquait un ou deux détails que je pensais très importants (ne le seraient-ils donc pas pour la suite ?). Thinking
Spoiler:
Les acteurs jouaient très bien jumpy , même si je n’imaginais pas comme cela certains. Oo Mais dans l’ensemble, on s’attache encore plus aux concurrents. Yup
Spoiler:
Mais dans l’ensemble, c’est très fidèle au livre sourire , et les images hautes en couleur font honneur à l’imagination de l’auteure (la mode des riches est aussi affreuse que je me l’imaginais ! rire ). J’ai aimé également la façon de tourner. Dans le jeu même, la caméra suit les émotions de Katniss (l’image est floue quand elle voit elle-même flou, qu’elle courre, etc.), tandis que, lorsqu’on se met à la place du monde extérieur, on a réellement l’impression de regarder de la télé-réalité. Sourire
Petit bémol pour la fin un peu bâclée par rapport au livre. assomé J’espère qu’ils se rattraperont dans les scènes coupées. batte
Spoiler:
Par contre le début (je parle de tout le passage au Capitole, pas dans le district) est presque supérieur au livre. Clap
Spoiler:


Bref, je pense que c’est une bonne adaptation. Flirt Je redoute un peu de voir la vf maintenant euh... , tant j’ai apprécié la qualité du jeu des acteurs, mais bon, c’est le genre de film que je pourrais regarder encore et encore sans me lasser. Yup
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Ivy Jeu 22 Mar 2012 - 2:20

+1 Line

Line a écrit:Dans le film, au contraire, on voit aussi l’envers du décors jumpy : la population, les animateurs de la chaîne, les décisions de ceux qui contrôlent le jeu… C’était super intéressant. J’ai changé d’opinion sur certains faits…

Ah ça c’est une super nouvelle !! délire. Je trouve que ça manque dans le livre, on se demande comment ça se passe de l’autre côté des caméras, on a juste une brève idée grâce au personnage d'Haymitch…Thinking.

Line a écrit:
Les acteurs jouaient très bien jumpy , même si je n’imaginais pas comme cela certains. Oo

Les mecs sont pas terrible terrible Siffle.

Line a écrit: Mais dans l’ensemble, on s’attache encore plus aux concurrents. Yup

Oh non Hunger Games  826527.


Line a écrit: Mais dans l’ensemble, c’est très fidèle au livre sourire , et les images hautes en couleur font honneur à l’imagination de l’auteure (la mode des riches est aussi affreuse que je me l’imaginais ! rire ). J’ai aimé également la façon de tourner. Dans le jeu même, la caméra suit les émotions de Katniss (l’image est floue quand elle voit elle-même flou, qu’elle courre, etc.), tandis que, lorsqu’on se met à la place du monde extérieur, on a réellement l’impression de regarder de la télé-réalité. Sourire

J'ai hâte de voir ça ! Je suis super impatiente de le voir jumpy.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Line Jeu 22 Mar 2012 - 15:31

Merci Ivy. Sourire

Ivy a écrit:
Line a écrit:Dans le film, au contraire, on voit aussi l’envers du décors jumpy : la population, les animateurs de la chaîne, les décisions de ceux qui contrôlent le jeu… C’était super intéressant. J’ai changé d’opinion sur certains faits…
Ah ça c’est une super nouvelle !! délire. Je trouve que ça manque dans le livre, on se demande comment ça se passe de l’autre côté des caméras, on a juste une brève idée grâce au personnage d'Haymitch…Thinking.
Oui ce sera la bonne surprise du film pour tous les lecteurs du livre je crois. Et après avoir commencé le second tome, je me dis qu'en fait, ils n'ont pas fait n'importe quoi : ils sont restés dans l'esprit du livre. Sourire
Spoiler:

Ivy a écrit:J'ai hâte de voir ça ! Je suis super impatiente de le voir jumpy.
Tu nous diras ce que vaut le doublage vf ! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 21:20

Line a écrit:Cat et moi avons été le voir ce soir (en vo), et... on a passé une super soirée (enfin je parle pour moi hein !)! sourire
Mais non, tu ne parles pas que pour toi ! J'ai adoré le film Happy , moi qui pourtant n'ai pas encore lu le livre...

Line a écrit:J’avais terminé le livre quelques heures avant donc je l’avais encore bien en tête mais franchement, cela ne m’a pas du tout empêchée de beaucoup apprécier le film : j’ai même sursauté à certains moments (alors que je savais ce qui allait se passer). rire
Moi, j'ai pas sursauté... J'étais trop occupée à me moquer de ma voisine se siège (alias Line) qui a presque renversé son popcorn, tellement elle était effrayée rire


Line a écrit:Les acteurs jouaient très bien jumpy , même si je n’imaginais pas comme cela certains. Oo

La grosse déception du film ! tu sors Mais non, je rigole Sourire Ou pas ... Siffle







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Line Ven 23 Mar 2012 - 15:09

C’est vrai que, niveau « beaux gosses », c’était pas vraiment ça… à part peut-être Siffle :
Spoiler:

Quoique... un autre a du potentiel... Siffle :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 18:19

Line a écrit:C’est vrai que, niveau « beaux gosses », c’était pas vraiment ça… à part peut-être Siffle :
Spoiler:

Je vote pour lui !! Hot Mais bon, tu le savais déjà, n'est-ce pas ? Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Ivy Ven 23 Mar 2012 - 18:22

Je vais le voir ce soir, je ne tiens plus jumpy. Bon sinon vu que les mecs n'ont à priori pas été choisit pour leur physique, j'imagine qu'ils sont de bon acteurs Siffle.

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Line Sam 24 Mar 2012 - 14:42

Alors Ivy, ton verdict ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Ivy Sam 24 Mar 2012 - 16:08

Oui oui ça va venir !! Mais il y a tellement de chose à dire Étonné.

Edit : sinon j'ai une info de la plus grande importance : la suite est déjà prévue pour novembre 2013 Happy Come on.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Ivy Dim 25 Mar 2012 - 0:33

Voilà mon avis (et pardon pour la tartine mdr) :

J’ai adoré le film Happy. J’ai vraiment été satisfaite de la retranscription du l’univers "Hunger Games" Clap.

Certaines morts dans le roman sont dures, ils auraient pu être difficile de les porter à l’écran et ce que j’ai trouvé vraiment super, c’est d’avoir réussi à les mettre en scène sans trop en montrer et en gardant tout de même cette impression de violence. Je prends en exemple
Spoiler:
que je trouve parfaite et celle
Spoiler:
. On est plus dans la suggestion mais on aperçoit quand même les tueries, sans voir des images dégueulasses.

Et comme dans le livre même si on veut voir Katniss survivre, on ressent cette sensation désagréable de voir les autres tributs mourir, même avec ceux qu’on aime pas :triste:.

Dès le début, j’étais scotché. La découverte du district 12 est rapide mais suffisante pour montrer la dureté de la vie et la pauvreté des habitants. J’ai adoré
Spoiler:
un moment simple mais qui nous fait ressentir ce moment du livre.

Lors du vote, j'étais super touché, je ne sais pas si c'est la scène qui renvoit cette émotion ou si c'est parce que j'avais encore la tête dans le livre…

Quand aux personnages, les tributs sont très réussis !! Les acteurs ont bien reprit les diverses personnalités. La Renarde était super !!
Spoiler:
Je suis retourné dans le livre sur la scène de la corde d’abondance et qu’on voit
Spoiler:

Cato,
Spoiler:

J’étais septique pour certain : j’avais des doutes sur « Lenny Kravitz », c’est quand même un chanteur à la base, mais en fait il est très bien dans le rôle de Cinna, très naturel !!

Et Peeta, bon il est moche rire, mais je l’ai également beaucoup aimé dans le rôle !!

Jennifer Lawrence je la trouve parfaite dans le rôle de Katniss, elle a tout à fait capté sa personnalité ! Je suis contente de voir qu’elle a respecté le personnage (mais je crois qu’elle était fan de la saga avant d’interpréter le personnage^^) !!

Rue : la petite était très bien mais je ne me suis pas autant attaché à elle dans le film. Dans le livre ce moment dure un bout de temps, donc on a le temps de s’attacher, et de voir des liens se créer entre elle et Katniss. Dans le film ça va beaucoup plus vite, mais
Spoiler:

Haymitch : convaincu champion. Il a très bien joué l’alcoolique rire, et il m’a plutôt rire !!^^

Effie : j’aurais aimé la voir encore un tout petit plus too much dans sa personnalité^^, je l’ai trouvé bien trop discrète mdr et pour le look, rien à redire c'est bien Effie !! rire

Gale : c’est vrai qu’il a un petit quelque chose Siffle. On ne peut pas encore en dire beaucoup sur l’acteur, mais je le sens bien pour ce personnage^^.


La présentation des tributs au capitole :

Bon là je suis pas tout à fait d’accord avec Line rire. Ce moment était très bien mais je ne dirais pas qu’il dépasse le livre !! Encore une fois ça va très vite pour laisser plus de place au jeu, mais l’essentiel est là^^ : le coaching avec Cinna/Haymitch/Effie, l’entraînement, le défilé et l’interview.

Spoiler:

Spoiler:
ça ressemble tout à fait à ce qui est décrit dans le livre !!

La création du Capitole me paraît très fidèle au livre, c’est super beau, ultra moderne, on a pas un énorme aperçu de leur technologie mais on s’en rend juste compte, etc…

Les jeux sont super bien retranscrit également, rien ne manque quasiment, à ce niveau là on retrouve vraiment tous les moments important. J’ai adoré le départ, c’est tout à fait ce que je m’imaginais. Mais je pourrais citer plein de moment qui ont été parfaitement refait…comme celui ou
Spoiler:

Par contre : si on fait le total des morts dans le film, je suis pas sûr qu’on est les 24 tributs Siffle.

J’ai beaucoup aimé qu’on voit l’envers des décors. J’ai trouvé que cela manquait dans le livre, donc un très bon point pour moi !! Surtout le moment avec
Spoiler:
où on se rend vraiment compte que les tributs sont manipulés !!

Petit bémol : j’aurais aimé qu’on voit un petit peu la famille de Katniss pendant les jeux. Leur angoisse ! D’ailleurs j’ai beaucoup aimé
Spoiler:

J'aurais bien aimé un petit passage de ce genre avec le district 12 !

Le moment des baies :
Spoiler:

D’ailleurs en ce qui concerne les baies :
Spoiler:

La fin du film a été plus que balayé selon moi, il manque des choses importants :

Spoiler:

Donc voilà, pour une adaptation, le film s’en sort haut la main !!! Happy. À part des détails qui manquent ou qui ont été changés (mais bon ils sont bien obligé de passer des choses à la trappe), le film respect totalement le roman, tant au point de vu de l’univers, des personnages, et des messages que fait passer le livre !! Sourire

Verdic : je veux le revoir Siffle, j’acheterais probablement le DVD et je lui mets un 5 + champion malgré les quelques reproches que je lui fais. Il est trop rare de voir une bonne adaptation pour une fois !!^^

Pour la vf, bah rien ne m’a choquée, comme je ne connais pas encore la vo euh....

(Line : moi aussi j’ai bien sursauté quand le chien à bondi mdr, ça m’a fait rire en pensant à toi mdr.)
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Line Mar 27 Mar 2012 - 0:28

Pour une tartine, c'est une tartine ! rire champion

Ivy a écrit:Lors du vote, j'étais super touché, je ne sais pas si c'est la scène qui renvoit cette émotion ou si c'est parce que j'avais encore la tête dans le livre…
J'ai aussi trouvé que cette scène mise en images était plus dense que de ne la lire qu'avec les yeux de Katniss !

Ivy a écrit:J’étais septique pour certain : j’avais des doutes sur « Lenny Kravitz », c’est quand même un chanteur à la base, mais en fait il est très bien dans le rôle de Cinna, très naturel !!
Oui je le trouve très bien choisi ! Yup

Ivy a écrit:Et Peeta, bon il est moche rire, mais je l’ai également beaucoup aimé dans le rôle !!
Sûr ! Il a le charisme qu'il faut !
Spoiler:

Ivy a écrit:Rue : la petite était très bien mais je ne me suis pas autant attaché à elle dans le film. Dans le livre ce moment dure un bout de temps, donc on a le temps de s’attacher, et de voir des liens se créer entre elle et Katniss. Dans le film ça va beaucoup plus vite, mais
Spoiler:
Moi c'est le contraire. Je me suis attachée à elle dès le premier moment, quand...
Spoiler:


Ivy a écrit:J’ai beaucoup aimé qu’on voit l’envers des décors. J’ai trouvé que cela manquait dans le livre, donc un très bon point pour moi !! Surtout le moment avec
Spoiler:
où on se rend vraiment compte que les tributs sont manipulés !!
Oui, j'ai mieux compris certaines choses du livre grâce à cela. Sourire
Spoiler:


Ivy a écrit:Le moment des baies :
Spoiler:
Je n'ai pas bien compris pourquoi ils avaient changé cela non plus. Thinking Peut-être pour ne pas montrer le mauvais exemple aux enfants (j'hallucine toujours qu'il soit "enfants admis" ce film !) ?

Ivy a écrit:La fin du film a été plus que balayé selon moi, il manque des choses importants]
On est d'accord, la fin est bien trop courte ! assomé Ils pourront sans doute rattraper certains trucs dans le second film, mais pas tous !
Spoiler:


Ivy a écrit:(Line : moi aussi j’ai bien sursauté quand le chien à bondi mdr, ça m’a fait rire en pensant à toi mdr.)
On ne l'attendait pas à ce moment-là hein ! affraid rire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par yao Mar 27 Mar 2012 - 17:10

Bon, devant le succès qu'a ce film, je me dois d'avoir un avis.
Je ne l'ai pas vu (ni lu les livres) donc ce que je pense n'est pas très objectif. Je n'ai regardé que la bande-annonce et le synopsis.

Mes impressions sont plutôt négatifs. Je ne pense pas que ça peut être "pire" que Twilight. Je ne pense même pas qu'on peut comparer ces deux histoires mais ces deux films viennent à mon avis du même "milieu", c'est-à-dire une adaptation de romans pour ados (j'espère que je ne raconte pas de bêtise).
L'histoire de base de Hunger Games à l'air franchement trop simplet. Ça ne me fait pas envie. Ensuite, je dois admettre que la situation de certains personnages peut être intéressante. J'espère que le livre approfondit assez bien la psychologie de l'héroïne car sinon ça serait le plus gros élément du livre qui serait alors gâché.
Quant aux autres points du films, les effets spéciaux ont l'air bien faits et les acteurs jouent plus ou moins bien (d'après le trailer).
Mais l'histoire ne me fait pas du tout envie. Je ne vais pas le voir au cinéma mais si tout à coup il passe à la télé, je le regarderai sûrement pour me faire une vraie opinion Sourire


Dernière édition par yao le Mer 4 Avr 2012 - 15:20, édité 1 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Line Mar 27 Mar 2012 - 17:23

yao a écrit:[justify]Bon, devant le succès qu'a ce film, je me dois d'avoir un avis.
Je ne l'ai pas vu (ni lu les livres) donc ce que je pense n'est pas très objectif. Je n'ai regardé que la bande-annonce et le synopsis.
Euh... Se faire un avis si détaillé et argumenté sans avoir lu le livre ni vu le film, ça me paraît un peu risqué.

yao a écrit:Mes impressions sont assez négatifs. Je ne pense pas que ça peut être "pire" que Twilight. Je ne pense même pas qu'on peut comparer ces deux histoires mais ces deux films viennent à mon avis du même "milieu", c'est-à-dire une adaptation de romans pour ados (j'espère que je ne raconte pas de bêtise).
Désolée de te dire cela, mais aussi bien au niveau du livre que du film... tu te plantes sur toute la ligne ! Siffle Il n'y a ni romance, ni aspect jeunesse marqué (je suis même étonnée qu'il soit publié en jeunesse).

yao a écrit:L'histoire de base de Hunger Games à l'air franchement trop simplet. Ça ne me fait pas envie.
Le premier film/tome 1 introduit le monde, et j'ai trouvé cela original de le faire via un tel jeu. Mais le monde n'est pas horrible uniquement à cause de ces jeux... Pour une fois qu'une bande-annonce ne fait pas trop de spoilers, on ne va pas se plaindre quand même !
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Kisten Mar 27 Mar 2012 - 17:24

assomé

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Ivy Mar 27 Mar 2012 - 17:26

Ennuyeux

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Sélène Mar 27 Mar 2012 - 17:27

Eux donnent leur avis en ayant été voir le film :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par yao Mar 27 Mar 2012 - 17:51

J'étais entrain de répondre à Line mais je vois que ça ne vous plaît pas donc je vais arrêter ^^'

Je suis quand même un peu déçu de votre comportement :triste: Je sais que je n'ai pas de "preuves" de ce que je dis et que je ne me prends pas très bien mais je l'ai dit au début...
Il est évident qu'on commence à avoir une opinion à un film qui se fait connaître, même si on ne l'a pas vu. J'ai essayé de retranscrire ce que me fait penser cette intrigue de base, à la fois pour donner tout simplement mon avis mais aussi pour savoir si j'étais dans le juste (du sens si mes informations étaient exactes) et je remercie Line de m'avoir répondu Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Kisten Mar 27 Mar 2012 - 18:16

Je vois pas où est le problème, tu ne fais que dire ce que t'inspire la bande-annonce et le synopsis. Thinking Le problème, c'est que le film a tellement été associé a twilight dans sa promo depuis l'annonce du film que ceux qui ne connaissent pas les livres peuvent penser que c'est le même genre, Un truc a l'eau de rose pour ado donc l'univers futuriste ne sert que de toile de fond...Alors que d’après les avis que j'ai lu sur le livre, on est dans quelque chose de beaucoup plus complexe.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par koialan Mer 28 Mar 2012 - 20:14

J'ai été le voir et ouaaaaaa!!! affraid

Quel choc!! C'était génial!! Happy

Mais tout d'abord je tiens à pousser ma gueulante: pourquoi comparer ce film à Twilight??? batte

Il n'y a presque pas de romance, il y a de la violence (de la vrai et même s'il n'y a pas de vampires, les simples humains peuvent faire de vrais boucheries!!).

Je ne connais pas le livre et je voulais voir le film avant pour me faire une idée et pour ne pas être déçue de l'adaptation et bien je vais courir l'acheter ce week end!! Come on

Le sujet est intense et bien traité. C'est une descente aux enfers tout au long du film et à la fin on sent que c'est loin d'être fini.
C'est une belle remise en question de notre société (qui est ici poussée à l'extrème mais où l'ont peut voir des similitudes dans le comportement de certains, par exemple: regarder tout et n'importe quoi tant que ça passe à la télévision! pendre ).

Les acteurs jouent très bien et l'actrice est assez charismatique pour porter un tel film sur ces épaules.

Autre détail qui a beaucoup joué pour moi: la bande originale est surprenante! Magnifique et en même temps il y a toujours un petit quelque chose de dérangeant qui stimule cette impression de danger du film.

Les effets spéciaux sont quant à eux très bons et j'ai apprécié le fait que le film ne joue pas uniquement sur eux. Les effets servent le film et pas l'inverse (comme on le voit trop souvent... Ennuyeux ).

Vraiment j'ai adoré et je le recommande vraiment car il n'est pas ce qu'il semble être!

Je lui met donc un 5 bien mérité!!

Ps: j'étais au courant pour le chien mais j'ai quand même sursauté!! rire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Sélène Mer 28 Mar 2012 - 20:49

Je vais le voir demain!! Happy
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Ivy Mer 28 Mar 2012 - 20:55

Oh super Koialan Happy.

+1
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par koialan Mer 28 Mar 2012 - 21:05

Merci Ivy!!

Sélène on attend ton avis maintenant!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games  Empty Re: Hunger Games

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum