Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[méric, guilhem] myrihandes - tome 1 : le secret des âmes-sœurs

Aller en bas

[méric, guilhem] myrihandes - tome 1 : le secret des âmes-sœurs Empty [méric, guilhem] myrihandes - tome 1 : le secret des âmes-sœurs

Message par Ivy Mer 16 Nov 2011 - 17:27

Myrihandes
Tome 1 : le secret des âmes-soeurs

de Guilhem Méric


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Sur la montagne Pan-Kaïa, Sisam et Helya vivent dans les Trois Cités jumelles. Séparés par un destin malheureux, ils se retrouvent quinze ans plus tard pour apprendre qu’ils sont des Âmes-Soeurs capables de faire revivre les Myrihandes, des êtres aux pouvoirs de légende, traqués par le mystérieux seigneur Kryom. Pour libérer les autres Âmes-Soeurs prisonnières, ils vont devoir tout apprendre de ce lien qui les unit et qui pourrait faire d’eux le plus sage et plus puissant des Myrihandes...
Edition : Au Diable Vauvert
Date de parution : le 21 octobre 2010
Brochée : 543 pages
Prix : 18 €


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 18:56, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[méric, guilhem] myrihandes - tome 1 : le secret des âmes-sœurs Empty Re: [méric, guilhem] myrihandes - tome 1 : le secret des âmes-sœurs

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 19:08

Ma critique :
Un début de trilogie comme je les aime, une histoire intéressante, des personnages attachants, une intrigue accrochant et du suspense a chaque chapitre.

Helya et Sisam vivent dans un monde très différent d'autrefois, ou les habitants doivent respecter les lois d'un seul maitre Kryom. A l'âge de 10 ans Helya et Sisam sont séparés. Après 15 ans, ils se retrouvent et apprennent que se sont des Ames-Sœurs, et qu'ils sont capables de ramener les Myrihandes à la vie, des êtres autrefois puissants mais détruit par les lois de Kryom. De la va s'ensuivre des périples pour libérer les Myrihandes avec l'aide de leurs fidèles compagnons.

Je n'ai pas été déçu de ce premier tome, même si au début je pensais que sa allait être une banal histoire d'amour, j'ai trouvé l'intrigue vraiment intéressant et la course effréné dans les trois cités est bien très écrit, je me suis laisser entrainer dans les périples de la petite troupe. J'ai surtout apprécie le fait que les personnages soit toujours séparé, notamment lorsque Sisam est en prison, c'est l'un des moments, que je trouve le plus fort de l'histoire. Ce qui est très intéressant est que l'auteur n'a pas peur de faire mourir des personnages importants, notamment ceux a qui on s'attend le moins. Je trouve aussi que c'est un très bon point que les personnages soit adultes, le roman a bon être une littérature jeunesse, les personnages ne sont pas des ados égoïstes, et qui pense qu'à leurs prochains amours.

Les personnages sont sympathiques et attachants, Sisam, Maâlias, Oros et Farf sont ceux qui ont le plus de personnalité à mon goût, concernant Helya, j'ai un peu plus de mal, j'ai toujours l'impression que le personnage a 10 ans, la façon dont elle parle, comment elle se comporte lors d'un face à face, je n'ai pas l'impression qu'elle est 25 ans... Sinon pas d'autres problèmes concernant les personnages, je les apprécie tous.

Pour conclure, Myrihandes, le secret des Ames-sœurs est un très bon début de saga, qui donne envie de lire la suite, surtout avec cette bataille en fin de roman.

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[méric, guilhem] myrihandes - tome 1 : le secret des âmes-sœurs Empty Re: [méric, guilhem] myrihandes - tome 1 : le secret des âmes-sœurs

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 12:03

Pour ma part, j'ai été un peu déçue. Le roman se laisse lire mais est très poussif. L'intrigue est cousue de fil blanc et manque cruellement de suspense, malgré une intéressante utilisation du mythe platonicien. Ma chronique est en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[méric, guilhem] myrihandes - tome 1 : le secret des âmes-sœurs Empty Re: [méric, guilhem] myrihandes - tome 1 : le secret des âmes-sœurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum