Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

4 participants

Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Kisten Jeu 24 Nov 2011 - 21:32

La couleur de l'âme des anges
de Sophie Audouin-Mamikonian


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.

Editeur : Robert Laffont
Prix : 17,90 €
Sortie : 5 janvier 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 14:13

Alors ça, j'ai vraiment trop trop hâte de le lire !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 15:36

J'aime bien la couverture, mais le titre est trop long Silent Ca fait bizarre. En tout cas, il a l'air pas mal du tout. A voir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 16:24

J'ai très envie de le lire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Kisten Mar 29 Nov 2011 - 21:27

La BA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Kisten Lun 19 Déc 2011 - 17:49

Les deux premiers chapitres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Line Lun 19 Déc 2011 - 21:49

Je ne pense pas pouvoir résister à l'acheter celui-là ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 9:13

il a l'air trop bien celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Candyshy Mer 21 Déc 2011 - 16:18

Je l'ai mis dans mon panier amazon pour le mois de janvier, j'espère na pas être déçue, le résumé me botte beaucoup
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 17:47

pour moi aussi, c'est pré-commandé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 21:32

Mon Avis :

Avec La Couleur de l’Âme des Anges, Sophie Audoin-Mamikonian nous entraîne dans un univers très riche et recherché, que vous êtes loin de suspecter. Jeremy Graveaux, un brillant jeune homme de vingt-trois ans, qui ne vit quasiment que pour son travail, est sauvagement assassiné. En effet, son meurtrier lui a coupé la tête au détour d’une rue plongée dans le noir, à l’aide d’un katana. Que s’est-il passé ? S’agit-il de quelqu’un qui a commandité cet acte abominable ? Ou a-t-il eu à faire à un tueur en série, se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment ? Une fois décédé, il découvre qu’il est désormais un Ange et qu’il y a bien une « vie » après la mort, avec ses contraintes. Les Anges se déclinent en deux factions, les bleus (les gentils) et les rouges (les moins sympas). Son premier objectif est de découvrir pourquoi on lui a réservé un tel sort. Il va donc mener l’enquête en suivant Allison, une jeune femme d’une vingtaine d’années, qui a été témoin de ce terrible assassinat. Cependant, à force d’épier celle-ci, il va finir par faire de sacrées découvertes, mais aussi en tomber amoureux et tout faire pour tenter de la protéger. Car oui, Allison est en danger !

Vous l’ignoriez sans doute, mais les Anges se nourrissent de Brumes, qui proviennent des sentiments des vivants. De plus, ils sont parmi les hommes, sur terre, et parviennent à influencer plus ou moins leurs vies. Jeremy va donc tenter d’influer sur celle d’Allison, espérant ainsi la faire échapper au pire. En effet, celui qui a tué Jeremy sait que cette jeune femme a beaucoup d’éléments entre ses mains, et il lui faut à tout prix la faire taire. Mais que se passerait-il si elle passait de l’autre côté et rejoignait Jeremy ? Pourraient-ils vivre une idylle ensemble ? En tous cas, tous les Anges qu’il a rencontrés ont conseillé à Jeremy de faire attention à lui, car une relation entre un mort et une vivante est impossible ! Elle pourrait même le rendre fou et le conduire à sa perte.

Parmi les différents anges, Jeremy va croiser d’éminentes personnalités qui vont tenter de lui venir en aide, comme Einstein (oui oui, le célèbre savant !) ou Tétishéri, l’épouse du pharaon Tao Ier. Il entrapercevra également Roosevelt, Elvis Presley et Galilé. Moments plus émouvants, il retrouvera également son père, qui est devenu plus ou moins fou, à cause de l’amour, et son grand-père. De là-haut, il veillera sur les vivants, et en particulier Angela, sa demi-sœur, en proie à une grande détresse à cause d’un Ange rouge. En effet, celui-là veut se venger du père de cette enfant, Franck Tachini, qui collaborait plus ou moins avec la mafia, et n’hésitait pas à faire descendre ceux qui entravaient son chemin. C’est d’ailleurs à cause de cet homme, son beau-père, que Jeremy avait pris ses distances avec sa mère. Clark, le meilleur ami d’Allison, est un personnage très charismatique, et son chien, Frankenstein, est trop mignon. Deux Anges feront par la suite leur apparition : Flint et Lili, cette dernière ayant une beauté ravageuse qui fait tourner la tête de tous les Anges et Angelots mâles. Ils auront tous deux un rôle primordial dans l’intrigue.

Cet ouvrage promet de nombreux rebondissements et est un onctueux mélange de fantastique, de romance, de thriller, et de biens d’autres genres encore… Il ravira tous les lecteurs, qui seront parfois tristes, amusés ou en proie à un suspens si insoutenable qu’il leur sera impossible de refermer le livre sans terminer le chapitre en cours. De plus, même s’il s’agit d’une duologie, ce livre a une vraie fin, ce qui est une donnée non négligeable. L’écriture de Sophie Audoin-Mamikonian est très fluide, si bien que l’on se laisse porter par les mots d’un bout à l’autre. Il s’en est fallu d’un chouïa pour que cet ouvrage soit un coup de cœur, mais
Spoiler:
La Couleur de l’Âme des Anges m’a donc totalement séduite et je ne saurai que trop vous le recommander.

5


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 10:03

Bon ... elle a quasiment tout dit !
Moi aussi, j'aurais aimé
Spoiler:
ça aurait pu donner quelques scènes torrides ... (incorrigible ... Siffle )

mais sinon, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce roman.
4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 19:14

0,5 Je n'ai pas du tout aimée, pourtant de l'auteur j'en ai lu des livres d'elle (Tara Duncan et Indiana Teller) et bien celui n'est pas du tout passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Line Mer 14 Fév 2018 - 23:25

Mon avis :

J'ai eu du mal à entrer dans le livre (plus par manque d'envie de le lire en ce moment qu'à cause du livre proprement dit pour être honnête) mais finalement, je ne regrette vraiment pas.  Sourire  J'ai trouvé le monde créé original  jumpy  : une vie après la mort sous forme d'anges qui se nourrissent de sentiments et dirigent les vivants (guerre, paix, santé, etc.) sans que ces derniers s'en rendent compte.  affraid Fascinant autant qu'effrayant ! Je vais d'ailleurs en faire quelques cauchemars cette nuit, je le sens !  Siffle

L'écriture est agréable, simple, mais je dirais que le public visé devrait être les jeunes adultes  Thinking  (les héros ont la vingtaine, il y a quelques scènes explicites, on est clairement dans des préoccupations de la vie active pas celles d'étudiants).

L'auteure a intégré avec beaucoup d’à-propos des grandes figures historiques (Einstein, Galilée,...) et le livre est un doux mélange entre enquête policière, récit fantastique et réflexion politique.  Sourire  J'avais deviné la plupart des grandes révélations  Silent mais cela n'a pas gâché mon plaisir, tant le rythme (les 150 premières pages passées  pendre ) est soutenu. Yup Les héros eux-mêmes ne se dévoilent qu'au fur et à mesure, ce qui permet de les découvrir petit à petit et de s'y attacher à chaque fois un peu plus. Jeremy, lorsqu'il ne joue pas les amoureux transis  Ennuyeux , est vraiment un fin stratège  champion  (en on attend pas moins d'un trader...), même sans l'influence de son grand-père.

Bref, ce livre était vraiment intéressant malgré quelques éléments attendus.  Sourire

Ma note : 4


Dernière édition par Line le Jeu 15 Fév 2018 - 22:33, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Nolany Jeu 15 Fév 2018 - 22:10

Maintenant j'ai envie de le lire, c'est ballot rire

En fait, je crois que ce qui m'a toujours retenu de me lancer dans cette histoire c'est que, sur certains sites, ce livre est présenté comme étant un tome 1 et je n'ai pas envie de commencer une énième saga qui n'est pas encore terminée, donc je vais en profiter pour poser ma question : ce livre, est-il le premier tome d'une saga ou un one-shot ? (parce que si l'histoire se termine en un seul tome, je me lance direct ^^)
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Line Jeu 15 Fév 2018 - 22:31

C'était annoncé comme une saga de deux tomes mais on n'a pas de nouvelles d'un éventuel tome 2 depuis des années. Thinking Et ce n'est pas une fin ouverte. Oui, je veux bien une suite car il y a plein de trucs non explorés mais elle n'est vraiment pas indispensable. Sourire

Si tu lis ce livre, accroche-toi les 150 premières pages... les 300 suivantes sont plus rythmées. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Nolany Sam 17 Fév 2018 - 11:00

Merci pour la réponse et pour le conseil, Line bisous2
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges Empty Re: [Audouin-mamikonian, sophie] la couleur de l'âme des anges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum