Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 18:48

Le monde de Slytha
Tome 1 : Les chasseurs d'âmes
de S.A.William, Saw pour les intimes ;)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé tome 1 :

Zack est un adolescent normal, si tant est que la norme inclut une mère qui vous déteste, un père absent et une soeur qui doit se cacher pour vous parler. Sa vie s’écoule lentement dans une banalité mortelle lorsqu’un jour, une jeune inconnue lui passe un anneau au doigt et file sans ajouter un mot.

Zack se retrouve malgré lui projeté dans un monde onirique où il devra apprendre à combattre un ennemi invisible qui enferme les dormeurs dans leurs rêves et les plonge dans le coma, mission pour laquelle il ne se sent pas concerné... Jusqu’à ce que sa soeur, sa raison de vivre, tombe à son tour dans cette mystérieuse maladie du sommeil...
Edition : Sonia Coudert
Date de parution : Juillet 2010
Prix : 17 euros
Pagination : 314 pages
Taille : 21*14.5

Tome 2 : Les mystères de Slytha
Tome 3 : La fin des secrets (sortie prévue fin aout 2012)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Line Ven 2 Déc 2011 - 18:54

Ça a l'air bien ! jumpy
+1 pour la fiche !

Tu peux faire un topic par tome Saw, ce sera même plus clair pour les commentaires des lecteurs. Sourire
Crie à l'aide si tu as un problème avec les présentations ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 19:04

Merci beaucoup: Donc pour ceux qui aimerait en savoir plus sur mon livre et bah je vous raconte un peu mon aventure ici :

J'ai commencé à écrire il y a 3ans1/2 les chasseurs d'âmes, su un coup de tête. Pour mois c'est une expérience magique. Je dis magique car tout me vient naturellement. J'ai posté le premier chapitre sur un forum et là des gens mon soutenue, mais pas qu'un peu, ils ont lu et adoré (pas tous bien sur X) )et grâce à eux j'ai décidé de me lancer ! J'ai choisi l'auto-édtion car les maison d'édition qui m'ont dit oui me proposé des contrat à compte d'auteur (je dois payer 3310 euro et je touche 10% des ventes WTF!)
Le premier tome est né 160 de vendu pour l'instant
le 2eme tome est né en aout 2011 60 de vendu pour l'instant
et le troisième tome est en cours d'écriture.

Pour ceux qui veulent voici le chapitre 1 : (Je peux pas poster de lien donc vous attendrez 7 jours

le 11 décembre je vais faire une séance dédicace à Cora ( Lempdes (Puy de dôme )et le Samedi 17 à Intermarché du Cendre (Puy de dôme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Line Ven 2 Déc 2011 - 20:08

Je n'arrive pas à trouver la couverture de tes livres, ni aucun renseignement concret pour savoir où se les procurer. Suis trop un boulet en informatique. Argh

Bon, ben j'attendrai comme tout le monde...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 20:11

Facile pourtant Oô
tu tapes : Les chasseurs d'âmes S.A. William
tu trouves plein de trucs, et dans google image la couverture. Je peux poster aucun lien, la loose!
Sinon le titre de mes trois tomes sont sur facebook, et mon nom c'est Sawilliam Rêve
J'ai même un bébé forum (30membres) c'est Sawf.forumgratuit.org
Tu trouves quelque chose maintenant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 22:00

ah, j'ai pas fini, j'ai pas fini, presque, je vais être la prem's ! Plus que quelques pages mais là, désolée Saw, c'est pas que je veux pas mais la petite debout 7 heures demain ^^, j'ai déjà les yeux qui piquent assomé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Line Ven 2 Déc 2011 - 22:52

Alors, j'ai mis la couverture du tome 1. sourire Maintenant, il faudrait créer les fiches des tomes 2 et 3. Je te laisse le faire Saw (tu auras les détails exacts au moins). Sourire

@ Avril : Bonne lecture ! Tu nous diras ce que tu en penses ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 9:11

J'adore la couverture ! Le dessin est de toi, Saw ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 11:20

Non pas de moi je sais pas dessiner aussi bien x)
Mais je préfère la couv du tome 2 *-* ( Les mystères de Slytha sur Facebook)

Voici l'avis de deux lectrices que je ne connais pas personnelement je peux pas mettre les liens internet :/ :
Avis :
Zaza :
Spoiler:

Chani
Spoiler:

Xenocross :
Spoiler:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 11:51

9a semble alléchant, tout ça !
où peut-on se le procurer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 12:37

Dans une librairie de Paris, pas loin de Disney land.

Sinon autour de Clermont-Ferrand-Intermarché (le cendre), Le bateau livre (Cournon) Leclerc (Clermont La pardieu)

Par Internet: Ca passe directement par moi (mp) et pour ceux qui
préfèrent par Ebay.

Ou encore pour ceux qui vivent sur Liège, Huy, Faimes ou pas loin je peux aussi leurs passer en main propre ;)
Et les frais de port sont de 3euros pour un livre, 4,50 pour deux. Bien évidemment je dédicace chaque livre que j’envoie moi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 13:27

je suis bien loin de tous les endroits que tu as cités, je t'envoie donc un mp ! Clin d\\\\\\\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 14:07

Merci ;)
sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 18:41

faudra que tu me présentes ce xenocross, il a que des bonnes références,HP, kingdom heart, cid... on est fait pour s'entendre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 14:34

Discute avec lui sur mon Forum =D

Edit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 11:44

ça y est fini !

alors je suis un peu mitigée :

histoire : l'idée de départ est alléchante, pour sauver sa petite soeur perdue dans le monde des rèves, Zach 18 ans doit apprendre à devenir un grand chasseur d'âmes du coup il doit passer plusieurs épreuves de niveau croissant !
alors le concept des différents rèves m'a plu et déplu, pourquoi, et bien au début, j'ai trouvé que ça faisait un peu série tv avec un rève pour un épisode mais les différents rèves sont très inégaux en longueur et j'ai trouvé qu'on passait un peu vite d'un niveau faible à un niveau élévé de difficulté sans que j'ai vraiment vu justement la difficulté s'accroître. Le dernier rève est le plus fourni en détails et le plus complexe avec un monde très fouillé qui rappelle beaucoup (un peu trop ?) HP ! Chaque rève parcoure les thèmes de la littérature jeunesse, héroic fantasy, aventures de pirates, monde la magie (HP).
Ensuivant ces différentes épreuves, je trouve qu'on en apprend pas assez sur les personnages, du coup j'ai eu surtout l'impression de lire différentes nouvelles.

ecriture : j'ai trouvé que ça faisait très "débutante", (je suis assez mal placée pour dire ça, mais bon Siffle ), j'ai eu l'impression à des moments (assez nombreux malheureusement) que la pensée de l'auteur a été plus vite que sa plume et des fois on saute une étape, on dirait qu'il manque une phrase ou deux. Certains choix de connecteurs logiques ou de tournures de phrases sont un peu malheureux. Et les dialogues, c'est ce qui m'a le plus gêné. On sait jamais qui c'est qui parle et ça ça m’énerve ! Obligée de relire le dialogue depuis le début pour comprendre, ça m'a vraiment rebutée.
Par contre, j'ai beaucoup aimé les petits poèmes qui émaillent le récit (chant de tylia, paroles des squelettes)

J'ai donc finalement accroché très tard presque à la fin, à l'apparition d'un nouveau personnage clé dans le tout dernier rève et j'espère que le tome 2 est plus riche en révélations.

3

(j'ai un peu de mal à faire la part des choses entre ce qui constitue un spoiler et ce qui représente un effet de bande-annonce alors si j'ai dis des choses qui vous semblent être du spoiler dîtes-moi je camouflerais)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 14:00

Non ça va tu spoiles pas ce qui est important.
Merci de l'avoir lu, et merci pour la critique.
Pour ce qui est des prob que tu cite ils disparaissent au fur et a mesure dans le tome un, et surtout dans le tome 2. j'ai fini d'écrire le tome 1 il y a déjà trois ans j'ai pas mal évolué (de mon point de vue et de celui de mes lecteurs)
Mais pour ce qui est de la structure de l'histoire en elle même elle ne change pas vraiment, sauf dans le tome 3 et encore ... Figure toi que tu es la première à la citer en négatif, d'habitudes les gens aiment beaucoup.

Enfin voila je reçois des critiques très divergentes, c'est marrant =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 14:40


Si les problèmes d'écriture disparaissent ensuite c'est tant mieux ! Après pour l'histoire, tant mieux si les avis divergent sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 16:02

Les goûts, d'un lecteur à l'autre, sont tellement différents que le mieux pour un auteur est d'écrire comme il le sent.
Que son style et que son roman lui ressemblent.
Après, certains adoreront parce qu'ils pourront s'identifier,
d'autres resteront indifférents
et d'autres encore détesteront
Mais c'est ainsi que vont les choses.
Aucun Roman au monde ne fait l'unanimité des lecteurs (pas même le SDA !)

Et heureusement pour les lecteurs, comme pour les auteurs : Vive la diversité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 16:09

Merci Amapoesia Clap
La ou j'ai vu le plus de différence c'est pour mon tome 2 ! Un truc de fou, environ la moitié des lecteurs préfère la première partie et l'autre la deuxième. C'est marrant je trouve x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 18:00

Et c'est bien pour ça qu'on est là, pour confronter nos goûts ! Et Saw, tu m'offres le tome 2 pour Noël ? Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 18:09

Toi qui est aussu auto-édité tu dois comprendre que pour pouvoir imprimer mon tome 3 il me faut des sous Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 18:34

sourire

t'as jeté un oeil sur thebookedition.com ? de toute façon vu que c'est le tome 3 t'as dejà pas mal d'acheteurs, ceux du tome 1 et 2. il te prend combien ton imprimeur pour 100 ex ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 18:49

Nan je préfère du manuscrit au livre environ 1000euro :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 19:37

qu'entends-tu par "du manuscrit au livre" ?

thebookedition pour 100 ex pour un livre comme le mien 284 pages ça ferait 774 € frais de port inclus (50€), mais j'en ai jamais commandé 100 d'un coup, du coup par plus petite quantité ça fait un peu plus cher par livre !

tu fais tout, toute ta mise en page, avec la police et la taille de caractère que tu veux et tu crée complétement ta couverture. Eux se contentent d'imprimer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 19:44

Un site internet : Ils me font la mise en page, une correction itou.

Voici la critique d'Angelique Ferreira :
Spoiler:

Et de Pierre P. :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 11:09

Hé bé ... ça c'est de la critique !!! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 11:23

OUaiiii *-*
Même si celle de Pierre P je la trouve un peu trop, enfin je m'en sens pas vraiment à la hauteur.
PS: c'est des critiques de gens que je ne connaissais pas avant mon bouquin =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 12:17

J'ai bien reçu ton chèque, le livre part aujourd'hui =)

(je peux toujours pas poster d'image è_é )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Line Ven 9 Déc 2011 - 15:05

Je te propose d'aller dans la rubrique d'aide ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour qu'on puisse voir où se trouve le problème et tenter de t'aider. euh...


Dernière édition par Line le Ven 9 Déc 2011 - 15:08, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes Empty Re: [William, S. A.] le monde de Slytha - tome 1 : les chasseurs d'âmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum