Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Prometheus

+2
Ivy
Kisten
6 participants

Aller en bas

Prometheus Empty Prometheus

Message par Kisten Ven 23 Déc 2011 - 12:28

Prometheus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date de sortie : le 30 mai 2012

Réalisateur : Ridley Scott / Genre : Science fiction, Epouvante-horreur / Nationalité : Américain

Acteurs et rôles :

Michael Fassbender : David / Charlize Theron : Meredith Vickers / Noomi Rapace : Elizabeth Shaw / Patrick Wilson : Charles Weyland / Guy Pearce : Weyland / Idris Elba : Janek / Rafe Spall : Milburn / Logan Marshall-Green : Holloway / Sean Harris : Fifield / Kate Dickie : Imora / Emun Elliott : Chance / Benedict Wong : Ravel / Lucy Hutchinson : Young Shaw

Résumé : Une équipe de scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé.

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Kisten Lun 9 Avr 2012 - 17:19

Deux BA sous titrées. Sourire



Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Ivy Jeu 19 Avr 2012 - 0:13

Une nouvelle vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aihâte de voir ce film, et j'adore Michael Fassbender, c'est un super acteur !!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 19:07

Mon mari et moi avons décidé d'aller le voir demain. Nous avons eu la surprise en découvrant les horaires, que le cinéma où nous allons le propose en VF et en VO (tous les deux en 3D en revanche, pas de choix sur ce sujet). Ainsi, je posterai un avis tout frais sur ce film demain après l'avoir vu ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Ivy Mar 29 Mai 2012 - 19:10

Je devrais le voir vendredi moi aussi !!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par clochette2707 Mar 29 Mai 2012 - 19:25

et bien j'ai vu la bande annonce au ciné et ca me dit rien du tout! J'attendrais vos avis pour me décider mdr
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Ivy Mar 29 Mai 2012 - 19:26

Moi j'adore Michael Fassbender, c'est un super acteur !!^^
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 20:03

clochette2707 a écrit:et bien j'ai vu la bande annonce au ciné et ca me dit rien du tout! J'attendrais vos avis pour me décider mdr
Ben la première bande-annonce n'en dévoilait pas trop et faisait envie. La deuxième en montre davantage et donne un peu moins envie (selon mon avis bien sûr). Thinking Cependant, le fait que la place soit plus avantageuse selon l'âge au ciné où je vais ne permet pas trop de regrets en cas de déception, donc autant tenter sa chance. Sourire

Un détail qui m'avait gênée dans la BA c'est le fait de mettre les images en flash avec un fondu noir. Je trouve cela un peu horripilant au bout d'un moment, alors quand la BA est construite entièrement sur ce principe ça me donne mal à la tête. xd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 15:00

Je suis donc allée voir le film ce matin. En VO, peu de monde dans la salle, c'était parfait (je n'aime pas trop les salles bondées ^^'). Mais passons ce genre de détails, c'est un avis sur le film que vous attendez de ce message et non un avis sur l'état du cinéma. xd
Les spoilers révèlent des éléments du film


Je vais d'abord parler d'aspect technique, à savoir la 3D. Elle est bien réalisée et non utilisée à outrance. Elle est présente quand il faut et sait s'absenter lorsque c'est nécessaire. C'est donc un bon point pour ce film.
Côté ambiance, on peut dire que les tons utilisés rendent bien le mystère qui plane autour de la découverte. Cela transmet également l'angoisse que peut ressentir l'équipage lorsque les choses tournent mal.
Bref, sur ces points, le film est plutôt réussi.


En revanche, côté scénario, j'ai deux ou trois choses à redire. Déjà, ne vous attendez pas à ce qu'il y ait de l'action non-stop. C'est avant tout de l'exploration que l'on voit à l'écran et j'avoue que je m'attendais à davantage de choses.
Spoiler:
Par ailleurs, il y a souvent des questions philosophiques soulevées suite à la découverte.
Spoiler:
Je dirais que ces deux points sont majeurs dans le film et que l'action est là pour pimenter et corser l'affaire uniquement.

En ce qui concerne l'action plus précisément, sachez qu'il y a des scènes qui pourrait heurter les plus sensibles. Disons le franchement: il y a certaines scènes bien dégueulasses.
Spoiler:
Bref, ces scènes peuvent soulever le cœur si l'on est sensible aux blessures où ce qui y touche, donc soyez préparés.


Côté frayeur, je ne dirais pas qu'il s'agit vraiment de peur mais de surprise. Si l'on est facilement atteint de sursauts, on est servi. Plusieurs scènes d'actions reposent sur ces effets de surprise que l'on sent pourtant venir mais qui nous surprennent tout de même.


Si je rentre plus amplement dans le scénario, le souci qui me tenaille est que certaines questions demeurent sans réponses.
Spoiler:
De plus, quand l'action prend le pas sur l'exploration, elle demeure brève pour finalement conclure le film.
Spoiler:


Un élément que j'ai trouvé amusant est le design de certaines choses.
Spoiler:


Bref, c'est un film à voir si l'on aime les phases d'exploration pimentées d'action et non le contraire. Personnellement, je trouve que la BA dévoile pas mal de choses, ce qui est dommage. L'action aurait peut-être méritée d'être un peu plus présente
Spoiler:
Mais le film donne tout de même des petites pointes de frayeur via les éléments de surprises. Ce n'est pas vraiment un film que je pense revoir. Pour le coup, j'ai préféré la série des Aliens
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Kisten Jeu 11 Oct 2012 - 14:44

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 0:19

Comment que j'ai détesté ce film interdit

J'ai gaspillé mon temps en le regardant énervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 13:30

Message édité.


Dernière édition par Alontri le Lun 5 Nov 2012 - 23:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 16:35

J'ai vu le film, je n'ai pas vu les Aliens, et je n'ai pas franchement envie de les voir après ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Drean Sam 13 Oct 2012 - 19:18

La série des Aliens est vraiment différente (bien que j'ai peur que ça ait vieilli par exemple pour toi Bäldïn). Je me suis laissée tenter par Prometheus hier soir et... bon ben c'est bien fait, mais je m'attendais à vraiment mieux, ça se regarde pour les décors et une histoire certaine mais il manque décidémment pleins de bouts: et il pose de nouvelles questions en en répondant à d'autres.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Tatooa Dim 14 Oct 2012 - 11:58

boh, ça se laisse regarder, mais j'ai bien fait de pas aller au ciné pour ça... les "aliens" c'est quand même autre chose ! Même les suites sont mieux que ça.
Baldîn, tu as tort, les aliens, au moins le premier, valent le coup ! Mes gosses aiment et ils ont le même âge que toi, à peu près... Il y a 4 ou 5 ans même ils regardaient Aliens Vs Predator en boucle ! arf !
Et comme pour beaucoup de réalisateurs qui essaient de tirer sur la corde du succès, il ne faut pas se fier aux suites tardives pour juger la qualité des premiers sortis. S'ils ont eu le succès qu'ils ont eu, c'est pas pour rien non plus...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 14:57

Je ne connais pas du tout Alien moi alors je ne peux faire aucune comparaison, mais sinon à coté de ça, pourtant frileuse de ce genre de film j'ai adoré celui-là !
Beaucoup de suspense et j'ai trouvé que les performance de Noomi Rapace et de Charlize Theron donnaient tout au film ! Vraiment j'ai adoré et les musiques sont superbes !
Je crois qu'il y a une suite et je me languis !!
Bon après chacun ses gouts hein ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 18:45

Je pense bien les regarder quand même en effet, puisque que vous me dites que ce n'est pas du même acabit que Prometheus, mais après je ne suis pas non plus un grand fan de ce genre de film, même si les effets spéciaux valent le coup, je préfère des films plus psychologiques, et surement un peu plus dramatique (Si certains ont vu le film "Sanctum", que j'ai beaucoup apprécié).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 20:21

Message édité.


Dernière édition par Alontri le Lun 5 Nov 2012 - 23:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Tatooa Lun 15 Oct 2012 - 20:24

Ah d'accord. Ma fille regarde pas mal de films d'horreur. Alien c'est entre l'horreur et le suspens. Mais c'est pas psychologique du tout...
Mon fils n'en regarde pas, par contre, mais il aime bien Alien.
Du coup ben je ne sais plus trop si ça peut te plaire ou pas doigts I . Si tu en regardes un, tu nous diras ce que tu en penses ! Ah je parlais à Baldîn... Rougis
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 9:02

Je verrais bien quand j'en aurais un sous la main!!
Je vous dirais mon avis après!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Eroica Dim 11 Nov 2012 - 12:44

Je ne suis pas allée voir ce film au cinéma car j'avais un peu peur. Je viens de le voir en dvd, et franchement je le trouve plus répugnant que terrifiant... Il y a des scènes que je n'ai pas pu regarder tellement c'était dégoutant !

Kraken a écrit:Si je rentre plus amplement dans le scénario, le souci qui me tenaille est que certaines questions demeurent sans réponses.
Spoiler:

C'est vrai que le film pose plus de questions qu'il ne donne de réponses.
Spoiler:

Kraken a écrit:Mais le film donne tout de même des petites pointes de frayeur via les éléments de surprises. Ce n'est pas vraiment un film que je pense revoir. Pour le coup, j'ai préféré la série des Aliens
Spoiler:
Spoiler:

Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 14:15

:0:

Voilà, film sans intérêt qui m'a fait perdre 2hr (heures) de mon temps!
2hr pour voir 10 min d'Alien et de combats c'était long!

c'est un peu comme le dernier king kong plus d'une hr (heures) pour voir le gorille c'est disons sans intérêt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Eroica Dim 11 Nov 2012 - 20:43

Tu es sévère quand même ! Il y a des points positifs ! Les effets spéciaux sont excellents, les acteurs aussi. L'histoire et l'univers sont très complexes. Il paraît qu'il y a même un lien avec Blade Runner. Si tu as aimé les Aliens, on retrouve à peu près le même concept ; dans la saga alien on ne voit pas que des combats et des monstres, il y a une ambiance particulière, une tension, un moment d'attente où on s'imagine plein de choses...
Ceci dit je trouve que la fin est un peu baclée.
Spoiler:
Je trouve aussi qu'il y a des incohérences.
Spoiler:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 21:16

C'est marrant, parce que moi j'ai trouvé que c'était mal joué, que finalement il n'y avait pas concrètement une histoire... et que certain truc était vraiment gros
Spoiler:
et long!! et puis pour les effets spéciaux heureusement que c'était bien fait avec les compétences d'aujourd'hui! tout était trop prévisible et c'est bien dommage, parce que j'adore Charlize Theron et Michael Fassbender.


Dernière édition par Aymilie le Dim 11 Nov 2012 - 21:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Ivy Dim 11 Nov 2012 - 21:20

Aymilie a écrit:
Spoiler:

Spoiler Blasé.


Dernière édition par Ivy le Dim 11 Nov 2012 - 21:22, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 21:21

oups pardon, jeme suis laissée embâler pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 21:26

Moi il y a un truc que j'ai trouvé gros :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 12:51

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 13:52

Un peu déçu par ce film... Je l'ai trouvé long à démarrer et pour ma part je n'ai pas trouvé qu'il se passait énormément de choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 9:52

Pas aussi percutant qu'un Alien mais j'ai vraiment été surprise par ce film, il est vraiment bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum