Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes

3 participants

Aller en bas

[coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes Empty [coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes

Message par Vohouna Lun 26 Déc 2011 - 20:43

La Couronne des sept royaumes

Tome 10 : Le pacte des justes  


David B Coe



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Alors que les armées eandi convergent en Eibithar pour repousser l'invasion des sept royaumes par les forces impériales, les rebelles qirsi rejoignent la lande où doit se dérouler l'ultime bataille voulue par leur chef. A Braedon, l'heure est enfin venue pour le Tisserand de se révéler : Dusaan abat ses cartes, renverse l'empereur et prend le contrôle du palais. L'armée qirsi avance inexorablement, ralliant toujours plus de sorciers. Sur le champ de bataille, Grinsa échoue à convaincre les nobles de faire front commun contre la menace qirsi. Mais Kearney, son roi légitime, va bénéficier d'un soutien inattendu : des sorciers hostiles à la tyrannie du Tisserand lui sont restés fidèles. Pour l'emporter, Eandi et Qirsi doivent s'unir et combattre jusqu'à la mort.

Edition : J’ai lu

Date de parution : 5 juin 2010

Prix : 7€
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes Empty Re: [coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 8:09

Je suis en deuil, ce matin.
Pas déçue par la fin, mais terriblement triste d'avoir dû dire adieu à tous ces personnages qui m'ont accompagnée au long de ces dix tomes.

Franchement, les critiques qui disaient que cette saga s'inscrit dans la droite ligne de celle du Trône de Fer n'avaient pas tort.
Certes, David B COE est moins sanguinaire et cruel que MARTIN, il donne un peu plus de place à des sentiments comme l'amour, l'amitié, la fidélité et l'honneur, mais à part ça, intrigues, trahisons, meurtres et batailles ont leur part belle et large.

lire les dix tomes d'affilée, et toute seule, sans avoir d'autres lecteurs avec qui le partager, c'est du coup difficile à commenter.
Les tomes se suivent et s'imbriquent si parfaitement que je ne peux pas dire que j'aime tel tome plus qu'un autre.
D'autant plus que dans chacun, j'ai ma dose de frissons, de larmes et de joies. De déceptions, aussi, bien que Coe ne soit pas aussi impitoyable que Martin avec ses lecteurs.

Ahhh, comme il me tarde que certains d'entre vous se lancent dans cette série, qu'on puisse en parler, échanger, commenter!!

alors, ma note, évidemment, pour ce tome comme pour les neuf autres : 5

Mais mention spéciale quand même à ce tome en particulier qui est plus riche que les autres en émotions de toutes les sortes.

Voilà, j'ai même du mal à finir mon commentaire tellement je rechigne à tourner la page des sept royaumes, à quitter Tavis et Grinsa, Keziah, Kearney et tous ceux qui m'ont tant donné.
Merci, Mr COE, Tisserand de l'imaginaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes Empty Re: [coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes

Message par koialan Ven 25 Mai 2012 - 10:41

Très bel avis Ama! +1

Tu me donnes envie de m'intéresser à cette saga.
Je ne sais pas quand je les lirai (tout comme le trône de fer...) mais je sais que je passerai le cap maintenant que j'ai retenu le nom!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes Empty Re: [coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 10:53

Oh oui, Koialan, j'aimerais tellement que quelques uns d'entre vous tentent cette aventure!!! bisous2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes Empty Re: [coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes

Message par Vohouna Ven 25 Mai 2012 - 13:13

Yes Ama ! C'est génial ! Maintenant c'est moi qui ai du retard sur toi. Mais je suis vraiment content que la relecture et la découverte des derniers t'aient autant plu ! Happy
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes Empty Re: [coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 16:19

Tu en es où, toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes Empty Re: [coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes

Message par Vohouna Ven 25 Mai 2012 - 18:43

J'ai stoppé au 10. Je ne l'ai même pas ouvert, pour me lancer dans Ilium de Dan Simmons. Mais il faut que je relise toute la saga avant de lire ce dernier tome =)
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes Empty Re: [coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 18:57

Comment as-tu pu tourner la dernière page du 9 et ne pas te jeter immédiatement sur le 10 ??? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes Empty Re: [coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes

Message par Vohouna Ven 25 Mai 2012 - 19:06

Le 10 n'était pas encore sortit quand j'ai terminé le 9. Entre temps je me suis lancé dans pas mal de sagas.
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes Empty Re: [coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes

Message par yao Ven 25 Mai 2012 - 19:07

Ouais, ça me rend perplexe aussi.
Tu lis toute une saga, il reste le dernier tome à lire... Qu'est-ce qu'il faut faire... ? Aller, hop ! On lit un autre bouquin bien sûr ! Logique ! rire

Edit : Bon, Ok, ce que j'ai dit à foiré xD
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes Empty Re: [coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 19:14

Ah, ok, Vohouna, je comprends.
La chance que j'ai eue d'avoir eu les quatre derniers en même temps!! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes Empty Re: [coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 17:46

Excellente série! J'ai vraiment apprécié  Happy 

 5 

Les 10 tomes sont passés très vite et j'ai refermé le dernier avec regret...

Ce n'est effectivement pas sans rappeler le trône de fer mais en moins sanglant, les personnages ont plus d'humanité et on à moins peur de s'y attacher rire. On y retrouve aussi complots, meurtres et guerre de maisons finement menés. L'écriture est agréable et on attend jamais longtemps avant que l'action ne se passe.  

La magie y est aussi intéressante et inédite que dans "Fils-des-Brumes" de Brandon Sanderson (que je conseille vivement  Yup). Le tout, guidé par l'amour, la justice, l'honneur et la loyauté en font une saga passionnante et très humaine qui prend aux tripes.

Bref, si vous avez l'occasion n'hésitez pas! Je crois que quand je l'aurais suffisamment oublié je le relirais avec plaisir  Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes Empty Re: [coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 17:59

Happy  et hop ! Encore une fan !!  champion 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes Empty Re: [coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 18:04

rire 

En plus j'ai acheté les 5 intégrales dont les couvertures sont tout simplement magnifiques! Ils ont fières allure dans ma bibliothèque  Content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes Empty Re: [coe, david b.] la couronne des sept royaumes - tome 10 : le pacte des justes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum