Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

+14
Tatooa
psysco
Lewella
Elédaria
Vohouna
Silénia
Candyshy
koialan
clochette2707
Kisten
yao
Line
Mely
Ivy
18 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Ivy Dim 8 Jan 2012 - 1:00

Petits, moyens, grand, peu importe !!!! Ils sont beaux !!! Ils sont brillants !!! Ils recèlent de petits merveilles (Bones, Barrons, Ethan, Clay, Adam, des highlanders, etc...pour citer quelques exemples Bave) !!! Tellement que ça nous hypnose de les regarder, de les lires Color eyes, et nous brûle les doigts de les prendre dans nos mains !!! Étonné.

Nous n’en avons pas forcément besoin au vue de l’état de nos PAL Innocent mais pourtant cela est plus fort que nous, nous ne pouvons nous en empêcher, il nous faut au moins notre dose dans la semaine… Sophie.

À tous et à toutes qui êtes dans cette situation, vous saurez trouver de l’aide parmi ce groupe d’acheteurs compulsifs anonymes Calin.


Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Ivy Dim 8 Jan 2012 - 1:01

Je me lance et me présente à vous :

Bonjour, je m’appelle Ivy et je suis une acheteuse compulsive help. Mes derniers achats remontent à avant-hier. J'ai acheté pas moins de 4 livres...et oui il fallait bien que je complète certaines de mes sagas... Chair de poule...hum...et donc euh...je dispose d’une PAL de près de 130 livres (voir plus, il faudrait que je recompte Siffle) et je n'en suis pas fier Shame. Non je plaisante c'était juste pour faire bien !!! De temps en temps il m'arrive même d'acheter des livres nuls, prise au piège par des avis élogieux ou par de belles couvertures qui m'ont fait de l'oeil !! Étonné.

Parfois j'arrive à me raisonner et à revenir sur mes pas dans ses magnifiques rayonnages Ouiiiiiiii et parfois...bref passons !! Gnome.

Donc euh...j’espère trouver de l'aide (et de la compréhension Ennuyeux) parmi ce groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je serais ravi d'échanger et d'être en relation avec toute personne qui soit susceptible d’être dans ma situation Oops.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 2:14

Bonjour, je m'appelle Casely et je suis une acheteuse compulsive Larmes. Mes achats remontent à aujourd'hui (enfin hier, le 7) et je ne suis pas fière. 19 livres. Grmbl. La moitié sont des débuts de cycle qui me pousseront à en acheter d'autres. J'achète des livres alors que je n'ai pas forcément le temps de les lire. Malheureusement, j'ai demandé, on ne peut avoir des journées de 48 heures Argh. J'ai entre 50 et 75 livres dans ma PAL Siffle. Hein quoi? Il faut avoir une PAL de 100 livres? Grmbl. Tant pis, ça ne saurait tarder Silent. Quand je vois un livre, je dois l'acheter doigts I. On dirait une enfant devant un sapin de noël! Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  826527

Il faudrait que je m'arrête. Je pense que ma banquière va vouloir me tuer. couteauGroupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  322442

J'ai besoin d'aide help, c'est pour cette raison que je viens à vous. Ca marche aussi pour les jeux vidéos?


*Casely se met aux smileys*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Ivy Dim 8 Jan 2012 - 2:46

Casely a écrit:J'ai entre 50 et 75 livres dans ma PAL Siffle. Hein quoi? Il faut avoir une PAL de 100 livres? Grmbl.

Ça ne fait rien Casely Consolation, quand on voit que tu achète 19 livres en 1 heure, on ne peut que te souhaiter la bienvenue dans ce groupe !! assomé
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 14:44

Oh, merci Ivy. C'est fort aimable de ta part. J'espère que d'autres acheteurs compulsifs viendront nous rejoindre et qu'ainsi nous pourront essayer de parler de nos problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Ivy Dim 8 Jan 2012 - 19:20

Casely a écrit:J'espère que d'autres acheteurs compulsifs viendront nous rejoindre et qu'ainsi nous pourront essayer de parler de nos problèmes.

Je pense qu'il y en aura d'autres Siffle.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 19:37

Et ça marche uniquement pour les addictions boursières vis-à-vis des livres ou également pour les autres addictions?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Ivy Dim 8 Jan 2012 - 19:39

Les livres uniquements pour ce groupe !! C'est déjà bien assez difficile !! pendre.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 19:47

Zut. J'ai la fâcheuse manie de jouer un peu trop à un certain jeu vidéo et à vouloir adopter chaque boule de poil qui croise mon chemin :X.

Tant pis. Reprenons :

Acheter c'est mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 20:46

bonjour,
je m'appelle Isaa et je suis ****** une acheteuse convulsive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est la première fois que je fait ça, me présenter je veut dire , la honte peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !! mais aujourd’hui je me suis dit "
- aller Isaa ! courage! peut être que ça te ferra du bien et que quelqu'un pourra t'aider.
donc me voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mes dernier achat remonte a hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j’étais tranquillement sur internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et paffff !!! mon cite préférer est apparu comme par magie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , la devant moi, tous ces beaux livre avec leur couverture magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est comme si il me fesait de l’œil, je n'est pas pus résister et j'en est acheté 8[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'un coup dont des pré-commandes.

j’espère trouver de l'aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou tous simplement pouvoir parler avec des personnes qui on le même problème que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 21:05

Bonjour Isaa!

Bienvenue :D !

Nous somme déjà trois!

Dès que nous serons assez nombreux, nous pourrons commencer la thérapie de groupe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 22:40

Hello !!
Je m'appelle Karine et j'ai bien peur d'avoir ma place ici ...
Combien de livres j'ai dans ma PAL ? Tout ce que je sais, c'est qu'il y en a beaucoup !!!
Je ne peux m'empêcher d'aller plusieurs fois par semaine ( si ce n'est parfois par jour ) regarder les livres et je note même les sorties à venir qui m'intéressent. Ce n'est pas ça qui m'empêche d'en acheter d'autres.
Le hic en ce moment ? Rien de bien intéressant qui sort et ça me ronge. Suis-je normale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Mely Mar 10 Jan 2012 - 23:21

Bonjour à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je m'appelle Mélanie et je ruine mon porte monnaie avec mon achat compulsif de livre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'achète une bonne dizaine de livres par mois (quelles idées ils ont de sortir autant de livre intéressant par mois et surtout avec des couvertures si belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Le pire c'est que j'ai beaucoup de livre non lus qui ne m'intéresse pas mais dont je suis tombée sous le charme de la couverture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. J'adore commencer de nouvelle série et en même temps finir les anciennes séries dont ça fait pas mal de livre à acheter. Surtout que j'adore plusieurs genres littéraires donc il fait facile de se laisser tenter.
J'espère qu'avec vous je serai plus forte à résister à la tentation qui est si douce et si plaisante que c'est dur de dire NON !! Mais j'y crois !!
Spoiler:
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 23:39

Bienvenue Karine!
Bienvenue Mélanie!

Acheter c'est mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Ivy Mer 11 Jan 2012 - 1:13

Courage les filles !!! Étonné
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Line Mer 11 Jan 2012 - 2:41

Je ne me sens pas visée par ce groupe. Tout va très bien. Je suis vraiment raisonnable. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Ivy Mer 11 Jan 2012 - 2:53

Oui c'est vrai ! Tu es un exemple à suivre pour nous toutes ! Healer. Des conseils ??? jumpy
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Line Mer 11 Jan 2012 - 2:56

Non, désolée. C'est le talent. Il faut avoir la force, c'est tout ! Vive moi
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par yao Mer 11 Jan 2012 - 16:05

Bonjour, je m'appelle yao et je n'ai pas ce problème d'acheteurs compulsifs de romans... mais je ne suis pas insensible par ce groupe car je connais des personnes qui a cette manie et je suis toujours triste de constater qu'elles n'arrivent pas à faire autrement que d'acheter, d'acheter, encore et encore... :triste:
C'est pour cela que je suis venu. J'espère vous aider de mon mieux mais je vous avoue que je n'ai aucune expérience en la matière. Je ne suis jamais passé par ce chemin et je ne sais donc pas comment vous ressentez les choses.
En tout cas, je suis vraiment heureux qu'il y a déjà autant de monde. Il est rare de nos jours de voir des personnes qui veulent changer et je trouve super qu'il y ait ce petit espace Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Ivy Mer 11 Jan 2012 - 17:41

Merci yao !!!! C'est vraiment sympa de nous soutenir !!! Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  826527

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 18:16

Bonjour.

Aujourd'hui j'ai encore cédé à la tentation. 7 livres achetés (mais deux livres achetés = un livre offert alors au final j'en ai 10 donc c'est une super affaire hein?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 22:23

Bonjour, je suis également une acheteuse compulsive d'objets de forme rectangulaire, contenant des pages imprimées, reliées entre elles pour former ce que l'on appelle communément un livre...
Ma PAL se monte à environ 65 bouquins et croît de manière inversement proportionnelle à mon compte en banque.
Ce soir je lance moi aussi un appel à l'aide :triste:

rire

Et sinon, Casely, c'est quoi cette promo???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 22:30

A la Fnac, pour deux livres achetés d'une collection, ils t'en offrent un. Ca marche avec J'ai Lu, le Livre de Poche, Pocket, 10|18, Pocket jeunesse. Par contre le choix des livres offerts est très réduit, mais j'en ai pris pour des amis du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 22:31

Ah oui au Fnac près de chez moi, j'ai vu ça aussi. Principalement des livres policiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 22:33

Ah cool ça, c'est bon à savoir ! sourire (enfin je veux dire, non, je ne courrai pas acheter de nouveaux livres Silent )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Line Mer 11 Jan 2012 - 22:36

Georgia ! mdr
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 22:39

J'ai envie de dire : dur dur de décrocher non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 22:43

mdr
Oh que oui!
D'autant plus quand on n'a pas envie, lol! La meilleure excuse que j'ai trouvé à l'heure d'aujourd'hui avec mon mari c'est: "c'est pour l'enrichissement de ma culture personnelle" Bon, ça ne marche pas à tous les coups, ça peut passer pour Le trône de fer, mais dans le cas de la romance historique (que j'aime bien lire de temps en temps...), par exemple, c'est mort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 22:50

Pour la romance historique pas forcément. Tu as encore le cadre historique quand même non ? Donc ça peut éventuellement passer.
Prends ce que je lis moi par exemple, là sois sûre que ça passe pas mais alors pas du tout ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 22:53

Oui, tu as raison, faut que je présente ça sous cet angle ! Sourire
Ah bon, mais qu'est-ce que tu lis? (si on peut s'entraider pour se trouver des excuses, lol!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans  Empty Re: Groupe de soutien anonyme des acheteurs compulsifs de romans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum