Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2

3 participants

Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2 Empty [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2

Message par Vohouna Jeu 12 Jan 2012 - 17:41

Les annales de la Compagnie Noire

Tome 8 : Elle est les ténèbres, première partie

Gleen Cook




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :  Sortie victorieuse du siège de Dejagore - mais à un cheveu -, la Compagnie noire panse ses blessures et poursuit son chemin vers le lieu mythique de ses origines, le Khatovar. Entre les mercenaires et leur destination toute proche ne se dresse plus qu'un seul obstacle, Belvédère, la citadelle où résident le dernier Maître d'Ombres et quelques anciens asservis, avec qui il va falloir en découdre. Murgen, l'actuel rédacteur des annales, sera d'une aide précieuse : son don d'ubiquité, qui lui permet d'espionner les ennemis de la Compagnie, est un atout majeur dans l'échiquier politique. Rien n'est encore joué...

Edition : J'ai lu

Date de parution : 04/2009

Prix :7€60
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2

Message par Asheka Lun 29 Avr 2013 - 21:22

Oh bah ? pas un seul commentaire ?

Bon d'abord, je propose une autre couverture, que je trouve plus jolie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors alors... je mets seulement 4 pour ce tome. C'est moins fouilli que le précédent, mes neurones survivants remercient Glen Cook, mais ça reste parfois un peu confus.
Spoiler:
Les bons points de ce tome :
attention spoiler sur la fin du roman:
Toubib semble devenir de plus en plus cynique
Spoiler:
Gobelin est en mission au loin, pas de chamailleries avec Qu'un-Œil du coup, ça manque un peu, mais j'aime bien aussi les échanges entre Qu'un-Œil et Murgen
Spoiler:

édit : m'étais plantée d'image lancé de tomates


Dernière édition par Asheka le Ven 3 Mai 2013 - 8:41, édité 1 fois
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2

Message par Tatooa Mer 1 Mai 2013 - 10:09

Oh j'avais pas vu passer ta critique, Asheka ! (Non je ne lirai pas les spoilers...)
Tu les lis drôlement vite, dis donc ! Il va falloir que je m'y remette...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 12:35

Rho je me retiens de lire les spoilers... Mais je pense que je le lirais ce mois-ci Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2

Message par Asheka Mer 1 Mai 2013 - 13:22

C'est une seconde lecture, du coup j'avance assez vite (et mon fils dort à nouveau dès 20h30 le soir, ça aide aussi pas mal Siffle ).
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2

Message par Tatooa Ven 10 Mai 2013 - 16:50

Dis moi Asheka, tu n'as pas trouvé certaines tournures de phrases étranges ? Par moments je trouve que c'est un brin trop familier, voire un peu vulgaire, par rapport aux tomes précédents.

Et il y a des expressions que je ne comprends même pas : "Nous n'en pétons pas une broque", par exemple, je ne sais même pas ce que ça veut dire... Serait-ce canadien ? Thinking
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2

Message par Asheka Ven 10 Mai 2013 - 23:41

Il y a quelques phrases par-ci par-là qui m'ont paru un peu bizarres, mais il me semble qu'il y en avait déjà dans les tomes précédents (un truc du genre "va dire à ta mémé de gober un œuf" qui revient plusieurs fois... mais c'est peut-être justement dans ce tome ?). Maintenant que tu le dis il me semble qu'il y a effectivement un peu plus d'argot dans ce tome.
Je pense qu'il y aurait beaucoup plus de bizarreries si le traducteur était canadien (mais je me fais peut-être une fausse idée du français québécois). Ma connaissance de l'argot se limitant aux chansons de Pierre Perret, je ne me suis pas interrogée plus que ça à la lecture.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2

Message par Tatooa Sam 11 Mai 2013 - 9:57

Oui il y avait déjà des expressions "bizarres" dans les tomes précédents, mais je trouvais que c'était tourné de façon plus amusante et que ça rajoutait à l'humour ambiant, j'aimais beaucoup. Là c'est vraiment lourdingue parfois. Ennuyeux
Après les tomes 6 et 7 était plus tristes et glauques donc forcément ça donne une impression de changement radical. Quand même ça m'intrigue, il faut que je regarde un truc.... Thinking

Ahah !!! C'est bien ce qu'il me semblait : ce n'est pas le même traducteur !!! Idea
Les tomes avant ont été traduits par Alain Robert, et là le tome 8 c'est Frank Reichert. Bon. Ben j'ai plus qu'à m'y faire maintenant...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2

Message par Tatooa Sam 11 Mai 2013 - 17:56

Double post, désolée.

Je viens de le finir, et au delà de la traduction qui a un peu changé de ton pour devenir moins fine, c'est quand même un très bon tome !
Plein de surprises, de revirements, pas mal d'action en fait et beaucoup de mouvements !

Spoiler:

Toubib, qui devient "Le Vieux" dans ce tome, est effectivement de plus en plus cynique, retors et stratège, et Madame très indépendante dans ses actions. Mais en fait on ne sait pas trop ce qu'avait prévu Le Vieux de ce qu'il utilise au pied levé, dans les évènements qui arrivent.

On sent bien que c'est une partie d'un tome, et à la fin on n'a qu'une envie, sauter sur le 9, ce que je vais faire dès ce soir ! Sourire

Ma note : 4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 22:11

Bon je viens de finir ce tome, je l'ai trouvé très bien dans la digne lignée de la série.

Spoiler:
4,5 

Je vais m'attaquer au 9 dès ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 8 : elle est les ténèbres 1/2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum