Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Martin, G.R.R.] armageddon rag

+3
Ivy
Line
Kisten
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Martin, G.R.R.] armageddon rag - Page 2 Empty Re: [Martin, G.R.R.] armageddon rag

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 16:31

Je l'ai fini dans la voiture cette après-midi ^^

Que du bon à dire sur ce livre même si j'ai eu une grosse préférence pour la dernière partie que la première.
En effet, je trouve que dans la première partie l'intrigue arrive un peu avec ses gros souliers.
Spoiler:

Mais la deuxième partie rattrape parfaitement cette intrigue un peu simple du début. On a rebondissement sur rebondissement, dont certains parfois très inattendus.

Bref un sacré bon sang de livre! J'ai aussi beaucoup apprécié l'univers des vapeurs qui a été choisi
Spoiler:

Une bonne note pour moi: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martin, G.R.R.] armageddon rag - Page 2 Empty Re: [Martin, G.R.R.] armageddon rag

Message par Drean Jeu 26 Déc 2013 - 18:01

Chouette!  Happy  Contente que ça t'ai plu!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Martin, G.R.R.] armageddon rag - Page 2 Empty Re: [Martin, G.R.R.] armageddon rag

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 2:07

Ha vous m'avez donné envie de le lire dis donc !!

Je ne connaissais pas !

Je me laisserai tenter si jamais je finis à temps le livre imposé par la personne du défi !

J'attends le livre pour le commander avec !  Langue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martin, G.R.R.] armageddon rag - Page 2 Empty Re: [Martin, G.R.R.] armageddon rag

Message par walthwith Mer 14 Mai 2014 - 4:59

Alorssssssssssss........

Bon, bon, bon, bonnnnn !

Suite au défi du mois de mai lancé par Kaveri, j'ai vogué sur le Mississippi à bord du rêve de fèvre.

Je dois avouer que j'ai eu un peu peur, au tout début. J'ai très envie de pendre haut et court George R.R. Martin à cause de son tome 15 du Trône de Fer alors j'appréhendais un peu ce bouquin. (En même temps, si je pends l'auteur, je n'aurai le tome 16 :) ).

J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Pourtant, l'écriture est fluide et le style me convient. La faute me revient aussi, je suis parti en week end et n'ai pas trop eu le temps de lire, donc de m'investir dans cette lecture.

'Fin bon. Comme le dit Machu, tu vois venir la première partie gros comme une maison. En même temps, il suffit de lire le résumé du livre pour savoir tout ça, ou peu s'en faut.
Cependant, la première partie sert à établir les bases: Personnages, relations entre les personnages et, ainsi, établir nos affinités avec certains d'entre eux.

La deuxième partie est plus mouvementée, se lit beaucoup plus rapidement et les renversements de situations sont plutôt intéressants et nous pousse à nous poser des questions.

Ne sachant trop que dire de plus sans pour autant dévoiler les intrigues et tutti quanti...
Tadammmm... Balise spoiler!!
Spoiler:


'Fin voilou... Comme dans le Trône de Fer, s'il me faut un comparatif, la barrière bien/mal est assez ténue. Voir inexistante. C'est ce que j'aime bien, chez Martin: Le fait qu'il décrive le monde autrement que de manière Manichéenne. La naïveté de moults de ses personnages est remis en cause dans ses différents romans et c'est ça qu'est bon!

Pour la note, je ne sais pas vraiment.
Je sais que c'est un livre que je ne relirai pas (plus je relis mon commentaire, plus je doute de cette assertion...). Pour autant, c'est un livre que je conseillerai sûrement. Pas en premier lieu, mais à un lecteur de G.R.R. Martin ou à des amateurs d'ambiances sombres.

Ouai. Je ne sais pas trop.
Allez: 4

C'est difficile de mettre moins car c'est très bien écrit, que l'ambiance est là, que les personnages principaux ont une personnalité mais ça m'est juste impossible de mettre plus (Bien que je sois convaincu qu'il le mérite!). Y a un truc qui manque mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus! Peut être, qu'en fait, cet univers ne me convient pas vraiment...

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[Martin, G.R.R.] armageddon rag - Page 2 Empty Re: [Martin, G.R.R.] armageddon rag

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 11:29

+1 

J'aime beaucoup les livres où les personnages ne sont pas divisés en deux camps : les gentils et les méchants ! C'est ce que j'apprécie beaucoup chez G.R.R Martin : selon le point de vue, nous pouvons changez d'avis sur un personnage qui nous paraissait complètement horrible !
Car ce dernier a des raisons valables, justifiées... ce qui ne le rend pas, du coup, forcément méchant.

Je l'avais oublié dans ma PAL.... Il va falloir que je le lise dans les semaines à venir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martin, G.R.R.] armageddon rag - Page 2 Empty Re: [Martin, G.R.R.] armageddon rag

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 13:11

MMhhh walthwith, je te sens un peu... comment dire... Partagé(?) sur ce livre ^^ Mais contente qu'il t'aille plut malgré ces quelques points moins plaisants!  Sourire 

J'avoue ne pas m'en souvenir assez que pour commenter ce que tu en as écrit. (Une petite relecture s'impose je crois Siffle ) Mais je sais par contre, que c'est en partie ce capitaine charismatique à l'humanité bourrue qui avait grandement contribué à me faire aimer ce livre.

De mon côté, ma préférence va un peu, aux livres ou les personnages sont d'un côté; "gentil ou méchant" xd
Bon après ce n'est pas très réaliste non plus  Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martin, G.R.R.] armageddon rag - Page 2 Empty Re: [Martin, G.R.R.] armageddon rag

Message par walthwith Mer 14 Mai 2014 - 14:08

Comme dirait certaines personnes de ma connaissance: "Le capitaine a une belle âme".
Il est vraiment très humain, très attachant. C'est un homme de bien et ça fait plaisir à voir!

Pour ce qui est d'avoir un avis partagé, je me demande si c'est parce que j'ai mis un temps fou à le lire alors que ça n'aurait pas du me prendre plus de 5 ou 6 jours... :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[Martin, G.R.R.] armageddon rag - Page 2 Empty Re: [Martin, G.R.R.] armageddon rag

Message par Tatooa Sam 5 Aoû 2017 - 13:36

C'est un livre surprenant. A la fois classique et détonant dans les bouquins sur les vampires que j'ai pu lire.

Tout au plus trouvera-t-on quelques similitudes avec la série d'Anne Rice, dans les rivalités. Et une ambiance à la S. King et son Salem, aussi.

Mais les vampires de Martin ont un truc bien à eux. Comme beaucoup de personnages de Martin, en fait. Ils sont originaux, spéciaux.

Que ce soit Joshua, Damon, le "Cap'taine Marsh", ou les personnages secondaires comme Toby ou Valérie, ils sont bien décrits, bien caractérisés, profonds, et surtout surtout, très cohérents.

La première partie (moitié) se déroule au rythme langoureux du Mississippi, dans la touffeur des plantations esclavagistes, aussi. On découvre tous les personnages, avec le dandy Joshua, d'une classe impeccable, qui survole tout ce petit monde de plusieurs coudées. J'ai enlevé une demi-étoile parce que c'était un peu long à démarrer, pour moi.

Marsh, personnage haut en couleurs, est attachant dans sa "bourritude", lol, c'est le seul qui restera "tout d'une pièce" du début à la fin du bouquin. (ah non pardon, j'ai oublié Billy, l'affreux Billy...)

A partir de la moitié, je n'ai plus pu le lâcher. Tout part en vrille et les personnages se révèlent, sous les vernis divers.
On sombre dans la noirceur la plus totale.

Après "Les Elfes", j'ai donc continué dans la gore-itude, parce que Martin, on le savait, ne fait pas dans la dentelle quand il se met à l'étripage général...
C'est à la fois passionnant et révulsant, digne des meilleurs films d'horreur, je suis d'ailleurs assez étonnée qu'on n'ait pas encore une adaptation cinéma de tout ça ! En bref, c'était le top dans l'horrible !

Si je ne suis pas arrivée à lire GoT, ça se confirme, j'aime l'auteur Martin en dehors de son hit, et le fait que maintenant ses autres bouquins soient édités en France grâce à son succès bah, pour moi, c'est vraiment tout bénef !

Ma note : 4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Martin, G.R.R.] armageddon rag - Page 2 Empty Re: [Martin, G.R.R.] armageddon rag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum