Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Titre des sous-cycles

3 participants

Aller en bas

Titre des sous-cycles Empty Titre des sous-cycles

Message par yao Sam 21 Jan 2012 - 17:07

J'ai remarqué que le titre des sous-cycles ne comportaient pas le nom de la saga.
Par exemple pour la Trilogie de l'Empire qui fait partie des Chroniques de Krondor.
Est-ce que ça ne serait donc pas mieux d'insérer le nom de la série dans le titre. Ça sera certes long mais ça évitera ainsi qu'on ne lise sans le savoir le 4ème cycle de la saga xD (et aussi, ça simplifierait pour le moteur de recherches).
Les sagas que je pense sont principalement "Les Chroniques de Krondor" et "Les Hérauts de Valdemart" (il y a aussi Shannara ou Lancedragon mais puisque tous les titres des cycles comportent le nom de la série, ça pose moins de problème ^^')

(Bon, il y a aussi plusieurs cycles qui se déroulent dans le même univers mais il n'existe pas de nom pour définir la série (comme les livres de Tolkien, Robin Hobb, Eddings, Trudi Canavan, etc.).
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titre des sous-cycles Empty Re: Titre des sous-cycles

Message par Line Sam 21 Jan 2012 - 17:17

Si tu me fais une liste exacte (avec titres, tomes, etc.) des cycles en question (je ne m'y connais pas beaucoup et je n'ai pas le temps de faire des recherches pour l'instant euh... ), je veux bien modifier les titres. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Titre des sous-cycles Empty Re: Titre des sous-cycles

Message par Ivy Sam 21 Jan 2012 - 17:21

C'est fait pour la trilogie de l'empire Sourire. Pour le reste : même réponse que Line rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Titre des sous-cycles Empty Re: Titre des sous-cycles

Message par yao Sam 21 Jan 2012 - 17:52

Alors, pour Les Chroniques de Krondor (ça serait bien de mettre le déterminant Siffle )


  • Actuellement "Les chroniques de Krondor", il faudrait l'appeler "Les Chroniques de Krondor - La Guerre de Faille - ..."
  • Actuellement "Les nouvelles chroniques de Krondor", il faudrait modifier en "Les Chroniques de Krondor - L’Entre-deux-guerres - ..."
  • Ajouter le titre de la saga pour "La Guerre des Serpents".

Et puis dans la fiche de présentation du premier tome de chaque cycle, je mettrai une remarque en précisant l'ordre de lecture à lire :
Pour "la Guerre de Faille", c'est le premier cycle.
Pour "L'Entre-deux-guerres", c'est le second cycle (à lire après "la Guerre de Faille").
Pour "La Trilogie de l'Empire", c'est un cycle apparemment indépendant mais il est préférable de le lire après la "Guerre de Faille".
Pour "la Guerre des Serpents", il faut le lire après "La Guerre de Faille" et "L'Entre-deux-guerres".


Pour les Hérauts de Valdemar, il faut ajouté le nom de la série dans les cycles :
  • La Trilogie de la Guerre des mages
  • La Trilogie des Vents



(Je m'occuperai bien après d'ajouter tous les cycles de ces deux sagas Sourire )
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titre des sous-cycles Empty Re: Titre des sous-cycles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum