Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma première fois

2 participants

Aller en bas

Ma première fois Empty Ma première fois

Message par Line Jeu 26 Jan 2012 - 1:41


Ma première fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Film français réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar
Genre : Drame, Romance
Durée : 1h 35min
Date de sortie : 18 janvier 2012

Synopsis :

Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.


Casting :

Esther Comar : Sarah
Martin Cannavo : Zachary
Vincent Perez : Richard
Judith El Zein : Jacqueline
Lilly-Fleur Pointeaux : Pauline
Lolita Chammah : Juliette
Anne Loiret : Marie-Paule (mère Zach)
Xavier Maly : Jean (père Zach)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois Empty Re: Ma première fois

Message par Line Jeu 26 Jan 2012 - 2:24

Mon avis :

J’ai été voir ce film avec une amie en début d’après-midi. Sourire
Je ne sais pas trop quoi dire. Thinking C’est un bon film, ça c’est sûr (et pourtant, je ne suis pas fan de la façon de tourner française), mais il n’est pas indispensable non plus d’aller le voir au cinéma.
En fait, il est de qualité assez inégale. assomé On a parfois des acteurs dont le jeu est vraiment admirable a genou : Martin Cannavo a énormément de charisme et arrive a rendre plus que crédible un rôle difficile champion , Vincent Perez est touchant en beau-père sympa, et Lilly-Fleur Pointeaux est à mon avis une actrice à suivre (pareil que pour Martin, son rôle n’est pas facile mais elle le rend profond et non superficiel). Mais parfois le jeu est vraiment très « récité » (je dois dire que le père de Zach, pour ne citer que lui, m’a avant tout énervée pour cela Silent ).
De même au niveau du scénario. Ils arrivent à faire un film constitué entièrement de clichés niveau romance (liste des scènes clichées en spoiler !)...
Spoiler:
...sans que cela nous choque (au contraire, c’est du romantisme poétique, j’ai adoré, c’est même très bien tourné Love ), mais d’un autre côté, ils nous balancent une fin qui sort d’on-ne-sait-où ??? (pareil pour le prologue qui dévoile déjà une partie de cette fin Pousse canette ) et qui ne colle en rien avec l’esprit général du film. Je trouve que c’était un peu « facile ». Silent Quitte à faire cela, il fallait terminer deux scènes avant, le film n’avait pas besoin de ça.
Spoiler:

[spoiler à ne pas lire !]
Spoiler:
Mais la force de ce film, ce sont ses personnages. jumpy On découvre Zach petit à petit, avec son passé, sa famille, ses peurs. Et le fait qu’il soit mignon ajoute à son charme. Siffle Mais attention, son physique avantageux n’est pas qu’un plus publicitaire pour attirer les adolescentes. Non, c’est important au niveau du personnage, cela fait partie de lui. Sourire
Spoiler:
Et puis il y a le personnage de Sarah. Il est très facile de se reconnaître en elle : elle est sérieuse, fait des listes pour le moindre truc, est plus proche de sa meilleure amie que de n’importe qui. Elle est banale mais elle va bien avec Zach : ils sont vraiment fusionnels. Leur rencontre va tout changer et les faire évoluer. Sourire

J’ai été surprise, je ne m’attendais pas à ce genre de film, mais j’ai passé un bon moment. Yup Ce qui était censé être une sortie pour voir un « film débile pour nous changer les idées » est devenu la découverte d’un film très humain, sérieux et poétique, quoique un peu long parfois. Donc je suis à la fois déçue et super contente de ma sortie cinéma d’aujourd’hui. Un film à découvrir. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois Empty Re: Ma première fois

Message par Sélène Sam 28 Jan 2012 - 10:33

Line je pense que ça va répondre à tes questions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A chaque fois que je regarde un film, je vais sur Allociné pour lire les secrets de tournage!!
Faut toujours le faire après sinon t'as des gros spoiler!!
Du coup, j'ai compris la fin que tu n'as pas dévoilée (mais je ne voulais pas le regarder!!)
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois Empty Re: Ma première fois

Message par Line Sam 28 Jan 2012 - 14:55

Merci Sélène ! jumpy

C'est intéressant ! Sourire Ils ont changé quand même quelques trucs dans le film (au niveau de la fin justement, mais je n'en dis pas plus), mais je vois que mes impressions concernant le personnage principal sont partagées. Il est mannequin à la base, c'est sans doute son premier film, mais franchement, je ne vois pas qui aurait pu interpréter ce rôle de cette manière. Il est vraiment juste (et je ne parle pas de sa voix mais bien de sa présence générale à l'écran). Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois Empty Re: Ma première fois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum