Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[russell, sean] la guerre des cygnes - tome 1 : le royaume unique

2 participants

Aller en bas

[russell, sean] la guerre des cygnes - tome 1 : le royaume unique Empty [russell, sean] la guerre des cygnes - tome 1 : le royaume unique

Message par yao Mer 15 Fév 2012 - 16:45

La Guerre des Cygnes
Tome 1 : Le Royaume unique

de Sean Russell



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Sur la terre entre les montagnes, dans le pays d'Ayr, les Renné et les Wills se déchirent pour reconquérir le trône du royaume unique. Tam, Fynnol et Baore, trois jeunes gens partis du Val des Lacs en quête d'aventure vont, sans le vouloir, se trouver mêlés à cette lutte ancestrale. Aidés de Cynndl, quêteur d'histoires appartenant au peuple des voyageurs, les fiers Fâels, ils tentent d'échapper à un esprit de la rivière, un nagar, ainsi qu'aux hommes d'un mystérieux chevalier noir qui se fait appeler Eremon.

A l'instar des œuvres de Robin Hobb ou de R. E. Feist, La guerre des cygnes, trilogie dont Le royaume unique est le premier volet, renouvelle avec brio les codes de la fantasy. Mêlant magie et complots, violence et humour, la plume subtile de l'auteur entraîne le lecteur dans un voyage exaltant.
Date de parution : 2001 VO / 2003 VF
Edition : Mnémos / Folio SF
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[russell, sean] la guerre des cygnes - tome 1 : le royaume unique Empty Re: [russell, sean] la guerre des cygnes - tome 1 : le royaume unique

Message par Kisten Mer 15 Fév 2012 - 16:47

Celle la je connais bien (pour une fois rire ) et j'ai beaucoup aimé. Happy Le livre commence avec une intrigue classique pour déboucher sur une histoire captivante et poétique .Si vous cherchez de l'action , ce livre n'est pas fait pour vous , car le point fort du livre réside surtout dans ses personnages attachants et ce qu'il éprouvent . Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[russell, sean] la guerre des cygnes - tome 1 : le royaume unique Empty Re: [russell, sean] la guerre des cygnes - tome 1 : le royaume unique

Message par yao Mer 15 Fév 2012 - 16:52

Ah c'est cool ! J'ai entendu pas mal de bonne critiques et le résumé semble s'éloigner un peu de ce qu'on a l'habitude dans la fantasy Sourire

Tu lui donnes quelle note Kisten ? ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[russell, sean] la guerre des cygnes - tome 1 : le royaume unique Empty Re: [russell, sean] la guerre des cygnes - tome 1 : le royaume unique

Message par Kisten Mer 15 Fév 2012 - 17:01

Ma note pour toute la saga : 4,5

Vu que tu aimes le trône de fer, je pense que tu pourrais aimer cette série qui parle aussi de guerres entre différentes familles avec du fantastique ici et la. Thinking
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[russell, sean] la guerre des cygnes - tome 1 : le royaume unique Empty Re: [russell, sean] la guerre des cygnes - tome 1 : le royaume unique

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 22:06

Je ne sais pas si j'aurais comparé cette saga au TdF, mais dans tous les cas, je plussoie Kisten : c'est très chouette ! J'ai découvert il y a quelques années, et si le tout début m'a un peu fait peur (les paysans qui ramassent des trucs d'une ancienne guerre pour les revendre et s'acheter un cheval et qui finalement tombent dans une histoire plu grosse qu'eux), il faut avouer que Russel a pas mal su donner une orientation personnelle à l'histoire.

L'eau est un élément omniprésent, et la rivière, la Wynd (si je mes souvenirs sont bons), prend presque autant de consistance qu'un personnage. Les personnages eux, sont très différents, mais beaucoup sont attachants. Et l'histoire comporte quelques ficelles très bien imaginées (la créature aquatique, les 3 "sorciers", etc...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[russell, sean] la guerre des cygnes - tome 1 : le royaume unique Empty Re: [russell, sean] la guerre des cygnes - tome 1 : le royaume unique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum