Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

La pierre de lumière - Tome 1 : Néfer le silencieux

Aller en bas

La pierre de lumière - Tome 1 : Néfer le silencieux Empty La pierre de lumière - Tome 1 : Néfer le silencieux

Message par Ivy Mer 7 Mar 2012 - 1:19

La pierre de lumière
Tome 1 : Néfer le silencieux

de Christian Jacq


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Dans une cité interdite de la Haute-Egypte vit une poignée d'artisans chargés de creuser et de décorer les tombes de la Vallée des Rois. A l'intérieur des enceintes du village protégé par de redoutables gardes, un secret séculaire se perpétue grâce à eux de génération en génération : une formule, connue d'eux seuls, pour fabriquer l'or et la lumière qui ornent les demeures d'éternité. A la fin du règne de Ramsès le Grand, un militaire thébain avide de richesses et de pouvoir rêve de détruire la puissance des pharaons en s'emparant de leur secret. Pour déjouer les plans de cet homme, l'héritier d'une dynastie de maîtres artisans, Néfer le Silencieux, s'unit à Paneb l'Ardent, un jeune paysan qui rêve d'entrer dans la confrérie. Ensemble, parviendront-ils à sauver la Pierre de Lumière ?

Editeur : Pocket
Pages : 415 pages
Date de parution : le 4 octobre 2001
Prix : 7,60 €

***

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Éditeur : XO Editions / Page : 432 / Date de parution : le 20 Mars 2000 / Prix : 21,19 €


Présentation sur le site de l’éditeur :

Spoiler:

Un album illustré, La Vie quotidienne dans la Place de Vérité, est offert à tout acheteur du premier tome.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

La pierre de lumière - Tome 1 : Néfer le silencieux Empty Re: La pierre de lumière - Tome 1 : Néfer le silencieux

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 16:01

Ce livre est un petit bijou dans le sens où il donne une vision détaillé des cultes funéraire durant l'Egypte antique. En fait toute la série donne cet impression, à chaque livre on en apprend plus sur la construction d'une tombe. Ce que je trouve particulièrement intéressant est que l'auteur à choisi de donner au mystique et aux Dieux Égyptiens une grande place dans cette histoire, ce qui lui donne une coloration de mystère et d'interdit.

J'ai beaucoup aimé: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de lumière - Tome 1 : Néfer le silencieux Empty Re: La pierre de lumière - Tome 1 : Néfer le silencieux

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 4:54

Je suis une passionnée de l'Égypte ancienne et cette série est la première que j'ai lu de Christian Jacq et j'ai adoré! On embarque réellement dans l'histoire et on fait plein de supposition sur le meurtrier. C'est vraiment intéressant et en prime, on apprend des petits détails sur l'Égypte des pharaon au passage Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de lumière - Tome 1 : Néfer le silencieux Empty Re: La pierre de lumière - Tome 1 : Néfer le silencieux

Message par Ivy Dim 18 Aoû 2013 - 22:10

Donc j'ai commencé à lire ce premier tome de " la pierre des lumière " et comme le tome 1 de Ramsès (le seul Christian Jacq que j'ai lu jusque là) ça se lit tout seul. J'ai déjà lu un bon tiers du livre d'une traite cette nuit hier soir Sourire. Bon en même temps l'écriture est très simple, mais l'histoire est prenante et intéressante, et on suit l'histoire de plusieurs personnages (donc plusieurs points de vue) Sourire.

Et je trouve Ardent plutôt marrant rire.

Sinon l'histoire se situe après la saga Ramsès, donc d'un point de vue chronologie je pense que c'est plus intéressant de lire les 5 tomes de Ramsès avant Sourire. Mais après ça ne gêne en rien la lecture non plus^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

La pierre de lumière - Tome 1 : Néfer le silencieux Empty Re: La pierre de lumière - Tome 1 : Néfer le silencieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum