Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

La parfaite lumière

2 participants

Aller en bas

La parfaite lumière Empty La parfaite lumière

Message par Vohouna Dim 11 Mar 2012 - 20:22

La parfaite lumière

Eiji Yoshikawa



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : "Soudain, il vit la vérité : les techniques de l'homme d'épée n'étaient pas son but ; il cherchait une Voie du sobre qui embrassât toute chose. (...) Pour la première fois, il se demanda s'il était possible à un être humain insignifiant de ne faire qu'un avec l'univers." Le jeune Takezô est devenu Miyamoto Musashi, redoutable samouraï. Il sait maintenant que l'art du sabre ne s'acquiert qu'à force de sacrifices et de choix, qu'il est aussi art de la Vie. Sur les terres entourant le mont Fuji, la belle Otsu, le disciple Jotaro et l'enfant lori suivent les traces de Musashi : ceux qui le vénèrent doivent accepter, eux aussi, la rude discipline du samouraï. Affrontements, rencontres, épreuves et leçons : telle est la voie de la sagesse, l'unique voie menant à la parfaite lumière. Mais pour l'atteindre, Musashi doit engager l'ultime combat.

Edition : J'ai lu
Date de parution : 2000

Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

La parfaite lumière Empty Re: La parfaite lumière

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 20:30

Tu sais que pour parler de Musashi il faut mieux d'abord parler du Gorin No Sho avant toute chose? :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parfaite lumière Empty Re: La parfaite lumière

Message par Vohouna Dim 11 Mar 2012 - 20:32

On dirait notre samouraï qui parle... Je ne suis pas trop au courant de tous les livres portants sur le sujet, je post donc pour ceux que je connais et qui m'intéressent =)
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

La parfaite lumière Empty Re: La parfaite lumière

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 20:36

héhé il m'a si bien corrompu que j'ai quelques bases maintenant :p.

A lire pour tous les passionnés de Kenjustsu et du Japon.

Pour les autres aussi, même si l'écriture reste assez imperméable ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parfaite lumière Empty Re: La parfaite lumière

Message par Joualvert Jeu 9 Juil 2015 - 4:57

À l'origine un volumineux feuilleton de 1400 pages, cette édition française fut tranchée d'un net et puissant coup de sabre à peu près au milieu.  Il semble que cette technique a depuis fait école et se transmette de maître en disciple au fil des générations dans votre partie du monde et par la force des choses dans le reste de la francophonie, mais passons.  C'est donc la suite directe de La pierre et le sabre, avec la même fougue, le même vaste contenu, le même plaisir et tout le reste.

L'histoire qui se développe sur 10-15 ans progresse souvent par sections avec petits bonds dans le temps.  Il y a de ce fait comme plusieurs petits débuts où l'on retrouve nos personnages dans de nouvelles situations, souvent avec des surprises et le tout est amené de manière intelligente et amusante.  Musashi apprend et progresse dans son cheminement non seulement avec des mentors en arts martiaux mais également d'une foule d'autres manières inattendues.

Très belle découverte !  Merci à celles qui m'ont suggéré cette lecture !

4,5

Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La parfaite lumière Empty Re: La parfaite lumière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum