Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Livres bouleversants

4 participants

Aller en bas

Livres bouleversants Empty Livres bouleversants

Message par Vohouna Dim 11 Mar 2012 - 20:57

Voilà, je me posais cette petite question : Quel est ou quels sont les livres qui vous ont le plus bouleversé ? J'entend par là qui vous ont provoqué une émotion. Tristesse, rage, euphorie, scepticisme..


Pour ma part c'est vite vu : La route de Cormac McCarthy Love Oeuvre bouleversante qui mène inexorablement la petite larme cachée au coin de l'oeil à dévaler la grande joue nivelée par un sourire désemparé ! (que c'est beau Yeees !! )
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Livres bouleversants Empty Re: Livres bouleversants

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 8:52

Oulàh!!! les livres qui m'ont fait pleurer, de tristesse, de joie, de rage et j'en passe ... il y en a!!
C'est d'ailleurs un de mes principaux critères pour déterminer qu'un livre est un bon livre!

Celui qui me vient à l'esprit en premier si je m'en réfère à la quantité astronomique de larmes versées, c'est le tome 2 de Twilight.
Mais je pourrais citer L'homme Rune, Vivants, les Âmes Vagabondes, la trilogie du dernier souffle,
et un qui m'a fait pleurer de rage et de douleur et que j'ai failli jeter par la fenêtre, le tome 1 de Delirium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres bouleversants Empty Re: Livres bouleversants

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 16:21

Amapoesia a écrit:Celui qui me vient à l'esprit en premier si je m'en réfère à la quantité astronomique de larmes versées, c'est le tome 2 de Twilight.

Je l'ai trouvé triste également... Surtout que je l’ai lu dans une mauvaise période sentimentale de ma vie =(.

Chaque livre suscitent une pluie d'émotions. Ceux qui n'en provoquent pas sont un peu pour moi des « livres sans âmes ».
Quelques uns m'ont beaucoup marqués. Parmi ceux-là je compte rapidement Geisha duquel émanait une lourde tristesse puis Je suis une légende qui m'a complètement troublée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres bouleversants Empty Re: Livres bouleversants

Message par yao Lun 12 Mar 2012 - 16:51

Le Trône de Fer VIII a été pour moi un véritable choc ! ^^'
Les livres d'anticipations "1984" puis "le meilleur des mondes" m'ont aussi bouleversé.
Le livre qui m'a rendu le plus triste doit être l'Assassin Royal VI (mais j'étais "jeune" à l'époque :P)

Et je pense que c'est a peu près tout Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres bouleversants Empty Re: Livres bouleversants

Message par Vohouna Lun 12 Mar 2012 - 17:24

yao a écrit:
Le livre qui m'a rendu le plus triste doit être l'Assassin Royal VI (mais j'étais "jeune" à l'époque :P)

Et je pense que c'est a peu près tout Sourire

N'étant plus que jeune que de quelques années quand j'étais plongé dedans j'ai aussi trouvé qu'une certaine tristesse en découlait. Je ne l'attribuerai pas à un tome en particulier par contre. Cependant, ça reste la collection où j'ai été le plus content pour le héro !

Amapoesia a écrit:
un qui m'a fait pleurer de rage et de douleur et que j'ai failli jeter par la fenêtre, le tome 1 de Delirium.

A ce point ? assomé C'est quoi comme livre ?
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Livres bouleversants Empty Re: Livres bouleversants

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 18:44

Sans hésiter : 1984. Quand je l'ai refermé, j'étais vidée, choquée, hagarde, "essorée" émotionellement. Et chez moi, il est rare qu'un livre me touche à ce point, me bouleverse au point qu'un sentiment de malaise me poursuive quelques jours. Du coup j'étais pour une fois bien contente de trouver des livres plus cul-cul et sentimentaux dans ma bibliothèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres bouleversants Empty Re: Livres bouleversants

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 19:27

Vohouna, Delirium est un roman jeunesse limite entre fantastique et sf.
l'histoire est sympa, il y a une jolie romance comme je les aime, mais ... la fin est insupportable!
Si ça n'avait pas été un premier tome (et donc avec une chance que l'auteur se rattrape par la suite) je l'aurais jeté par la fenêtre.
je ne SUPPORTE PAS les histoires qui finissent mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres bouleversants Empty Re: Livres bouleversants

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 19:33

Au nom de tous les miens et Si c'est un homme.. bouleversants témoignages de la Shoa, du guettho de Varsovie, du sort des juifs sous le troisième reich...

Ca tord le bide et ça enrage un tantinet..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres bouleversants Empty Re: Livres bouleversants

Message par Vohouna Lun 12 Mar 2012 - 19:52

Il faut peut être que je me mette à 1984 alors..
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Livres bouleversants Empty Re: Livres bouleversants

Message par Kisten Lun 12 Mar 2012 - 20:30

Le sentiments le plus forts que j'ai ressenti en lisant un livre, c'est de la frustration. C’était pour la saga "L’épée de vérité". Thinking
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Livres bouleversants Empty Re: Livres bouleversants

Message par Sophie Lun 12 Mar 2012 - 21:46

yao a écrit:Le livre qui m'a rendu le plus triste doit être l'Assassin Royal VI (mais j'étais "jeune" à l'époque :P)

Je vais donc être triste en lisant le tome VI de l'Assassin Royal pleure.
Je n'ai plus très envie d'avancer dans la saga maintenant Pousse canette rire.


En ce qui me concerne, ce sont surtout les témoignages de personnes sur leur vécu que ce soit concernant la guerre par exemple ou bien que ce soit des enfants battus, violés ou quoi...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Livres bouleversants Empty Re: Livres bouleversants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum