Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

+13
Tatooa
Lewella
Asheka
cralana
yao
Sophie
Vohouna
Silénia
Drean
Line
koialan
Caly
Kisten
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Kisten Jeu 22 Mar 2012 - 21:43

TEST : QUEL GENRE DE LECTEUR/LECTRICE ES-TU ?

Choisis à chaque fois une seule réponse celle qui te correspond le mieux !

Question 1 Quand tu lis c'est plutôt pour :

- T'évader, rêver, vivre des histoires............................(F)
- Frissonner, éprouver des sensations fortes.................(A)
- Satisfaire un besoin incontrôlable.............................(B)
- Te détendre, décompresser.........................................(C)
- T'informer ou découvrir des mondes nouveaux.........(E)
- Faire plaisir à tes parents !..........................................(D)


Question 2 : Comment choisis-tu généralement tes livres ?
-En fonction du papier : s'il est recyclé, c'est mieux !.........(E)
-Selon les conseils des professeurs.ou des medias.............(C)
-En fonction du nombre de pages (le moins possible)........(D)
-En fonction du sujet : il doit y avoir au moins un meurtre !(A)
-En flânant dans les librairies, les bibliothèques, je me laisse guider par mon instinct ! (F)
-Je ne choisis pas : je lis tout ce qui me tombe sous la main..(B)

Question 3: A quels moments préfères-tu lire ?

-En fin de journée quand j'ai fait tout mon travail.................(C)
-A l'aube, avec le chant des oiseaux …..................................(E)
-Quand je suis seul(e) et tranquille..........................................(F)
-Tout le temps, dés que j'ai un « trou », parfois même en cours[on répétera pas...](B)
- La nuit, quand tout le monde dort autour de moi …..............(A)
-Quand tout le monde est occupé à lire autour de moi.............(D)

Question 4 : L'endroit idéal pour lire ? -
- A mon bureau .........................................................................(C)
- Dans mon lit, chambre fermée à clé........................................(F)
- Dans un train de banlieue vide le soir......................................(A)
- Partout : transports, WC, couloirs du lycée, à table …............ (B)
- Une terrasse de café d'où tout le monde peut me voir..............(D)
- L'ombre d'un arbre centenaire..................................................(E)

Question 5 : Quel genre de livres lis-tu le plus ?

- les livres qu'il faut lire pour les cours...................................................(D)
- des témoignages, récits vécus, livres sur la planète et le monde actuel(E)
- des romans d'amour, des journaux intimes...........................................(F)
- tous les genres ! Classiques, Science fiction,nouveautés.....................(B)
- des « thrillers » bien sanglants ou avec du paranormal.........................(A)
- des romans historiques, des enquêtes policières à énigme....................(C)


Question 6 : Nombre de livres lus par mois ?
-1 , c'est déjà bien …........................................................................(D)
- Peu mais je lis beaucoup la presse d'information …......................(E)
- çà dépend de mon emploi du temps (entre 2 et 8!)........................(C)
- çà dépend de mon humeur (entre 0 et 15 !).....................................(F)
- au moins 15 ….................................................................................(B)
-Question totalement idiote …............................................................(A)
Question 7 : Comment marques-tu la page à laquelle tu as interrompu ta lecture ?
- Je n'interromps jamais ma lecture avant la fin ou très rarement …........................(B)

- Je retourne le livre ouvert (pour me souvenir qu'il n'est pas fini)..........................(D)
- Je glisse dans le livre une lettre d'amour, une carte postale ou une fleur séchée ...(F)
- Je glisse le tract de ma prochaine manif..................................................................(E)
- Je corne la page …....................................................................................................(A)
– J'utilise un marque-page (c'est fait pour !)................................................................(C)


Question 8 : Parles-tu de tes lectures autour de toi ?
- Oui j'aime essayer de convaincre les autres de lire les livres qui aident à comprendre le monde(E)
- Oui beaucoup mais mon entourage a du mal à suivre.........................(B)
- Parfois, je conseille mes amis selon leurs goûts...................................(C)
- Oui j'aime faire flipper les autres avec des histoires inquiétantes...........(A)
- Je parle surtout des livres que je n'ai pas lus (je bluffe et çà marche !)....(D)
-Non c'est trop difficile de faire partager l'émotion ressentie à la lecture d'un livre (F)

Question 9 : Quel est l'état de ton livre après lecture :

-Perdu, souvent (trop de livres dans ma chambre!)................................(B)
-Corné, très abîmé, parfois mordu …......................................................(A)
-Mouillé par la pluie................................................................................(E)
-Mouillé par les larmes............................................................................(F)
-L'Etat du livre ne change pas..................................................................(D)
-Il y a des passages soulignés, des notes...............................................(C)



Question 10 : Parmi tous ces endroits, dans lequel pourrais-tu le moins te passer d'un livre ?
- La salle d'attente du dentiste …............................................................(A)
- Les transports quotidiens.......................................................................(C)
- La plage.................................................................................................(D)
- Il y a TOUJOURS un livre dans mon sac !............................................(B)
- En voyage.................................................................................................(E)
- A la terrasse d'un café, au soleil................................................................(F)

Question 11 : Si tu devais choisir un livre d'après son titre …..ce serait :
- « Rome, grandeur et décadence. »............................................................. (C)
- « Les livres de ma vie »...............................................................................(B)
- « Celui qui n'aimait pas lire. ».....................................................................(D)
- « Raison et sentiments »..............................................................................(F)

- « Triple meurtre en sous-sol. ».....................................................................(A)
- « Sur la route. ».............................................................................................(E)


- Compte à présent le nombre de A, B, C, D, E, F. puis reporte toi au profil correspondant à la lettre la plus cochée !







RESULTATS DU TEST

Majorité de A : Tu es un PSYCHO-LECTEUR


Petit, déjà, tu ne lisais que des « Chair de poule ». Tu as sûrement une assez forte personnalité. Tu aimes quand un livre te fait peur , t'ouvre la porte d' un monde de frissons et d'angoisse ...les univers sombres et mystérieux t'attirent . Tu aimes aussi tenter de résoudre des énigmes policières, et adore être surpris : le meurtrier n'est pas toujours celui qu'on imagine …

Notre conseil lecture : Tous les livres de Stephen King, ou Frankenstein, de Mary Shelley
Notre conseil personnel : Sors un peu de ton univers, essaye de lire des romans d'amour ..çà fera une moyenne et t'évitera de prendre ton voisin de classe pour un tueur potentiel...



Majorité de B : Tu es un lecteur BOULIMIQUE :




Impressionnant .. tu fais partie de la catégorie assez rare des lecteurs fous, insatiables, qui ont besoin de lire comme de boire et de manger … au détriment parfois de ton sommeil .D'une immense curiosité tu dévores tout ce qui passe à ta portée...
Nos conseils : garde l'esprit critique : tous les livres n'ont pas la même qualité ! Prends des notes pour garder trace de tes lectures. N'oublie pas de faire un peu de sport et de t'aérer ! Et pense à emprunter au CDI pour épargner la ruine à ta famille...
Notre conseil lecture : Les romans de Ken Follet .La Comédie humaine, de Balzac(une centaine de volumes...) et aussi Firmin, autobiographie d'un dévoreur de livres... (Sam Savage)






Majorité de C : Tu es un lecteur SAGE






Tu fais partie de la catégorie la plus répandue de lecteurs : tu aimes lire mais cette passion est un epassion parmi d'autres, qui ne détraque pas ton quotidien : la lecture n'empiête ni sur tes loisirs, ni sur ton sommeil. Aimant joindre l'utile à l'agréable , tu ne lis pas seulement pour te distraire mais aussi pour apprendre. Tu es sûrement un bon élève …
Notre conseil lecture : Le Monde de Sophie, de Josteen Garder
Notre conseil personnel : essaie de bouleverser parfois tes habitudes : lire un livre qui n'est a priori « pas ton genre », ou sympathise avec un lecteur de type A...lemélange risque d'être détonnant.









Majorité de D : Tu es un PSEUDO -LECTEUR




Es-tu sûr d'avoir coché « littérature et société » dans tes choix d'Enseignement d'Exploration ? Ton stylo n'aurait il pas ripé ? Car moins tu lis mieux tu te portes (enfin c'est ce que tu crois...).Le livre et vous n'avez jamais eu d'affinités particulières. Fidèle utilisateur des sites Internet proposant des résumés de livres, tu ne vois pas l'intérêt de te plonger dans une lecture de plus de 3 pages. A la rigueur les forums de jeux en ligne arrivent à capter ton attention ….Comme tu n'oses pas avouer ton aversion pour la lecture, tu fais parfois semblant de lire, pour frimer un peu .. mais çà ne trompe personne
Notre conseil lecture : Comme un roman , de Daniel Pennac.
Notre conseil perso : reste avec nous quand même, on va faire de toi un vrai lecteur !


Majorité de E : Tu es un lecteur ENGAGÉ




Passionné par le monde qui t'entoure, épris de justice, amoureux de la nature, tu te sens concerné par les droits de l'homme, l'écologie... et le livre est ton allié pour aider à construire à monde meilleur ! Rien ne t'agace d'avantage que la tiédeur et l'indifférence. Même si tu lis peu tu ne lis que des textes de qualité . Garde ton enthousiasme surtout !

Notre conseil lecture : Terre des hommes, de Saint Exupery . Indignez-vous, de Stephane Hessel, 365 gestes pour sauver la planète...
Notre conseil perso : tente de convaincre une romantico-lectrice de te rejoindre dans tes combats !





Majorité de F : Tu es un ROMANTICO-LECTEUR




Incorrigible, depuis toujours tu es attiré(e) par les histoires sentimentales un peu compliquées... tu t'identifies aux personnages , ressens avec eux leurs bonheurs, leurs malheurs.. le livre est pour toi un moyen de mieux comprendre le monde des sentiments et des relations humaines
Notre conseil perso : comme le chante si bien Pascal Obispo « C'est pas marqué dans les livres/Que le plus important à vivre/Est de vivre au jour le jour/Le temps c'est de l'amour »(Lucie). N'oublie pas de profiter de la vie !
Nos conseils lecture : éloigne toi des romans « à l'eau de rose »et précipite toi sur les deux chef-d'oeuvre du genre (mais attention tu vas pleurer...)...

Madame Bovary, de Gustave Flaubert, et Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Bronte
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Caly Ven 23 Mar 2012 - 9:23

Suis je la seule à avoir fait le test ???

Bon le résultat est sans aucun doute ce que j'attendais de moi même !

Je suis un 'ROMANTICO-LECTEUR' Rougis

On en se refait pas !!!
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 10:21

Romantico-Lecteur aussi Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par koialan Ven 23 Mar 2012 - 11:35

Pour ma part Je suis boulimique!!! rire

Et j'avoue que c'est vrai j'ai toujours mon livre avec moi!!

Pas mal ce petit test c'était marrant!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Line Ven 23 Mar 2012 - 11:37

J'ai une majorité de B... Enfin, c'est tout juste quand même :
Spoiler:
Vous trouvez que cela me ressemble ? Siffle
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par koialan Ven 23 Mar 2012 - 11:39

O oui Line bienvenue chez les boulimiques!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Drean Ven 23 Mar 2012 - 17:34

4 B Boulimique Sourire ! Sympa le test !
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 7:29

j'ai 3 F, 3 B, 3 C, et 1 D...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Silénia Sam 24 Mar 2012 - 10:58

Voilà mes résultats:

B: 2
C: 3
D: 1
F: 4

Je suis donc une romantico-lectrice Ouiiiiiiii avec une tendance de lectrice sage. rire

Kisten a écrit:Majorité de F : Tu es un ROMANTICO-LECTEUR


Incorrigible, depuis toujours tu es attiré(e) par les histoires sentimentales un peu compliquées... tu t'identifies aux personnages , ressens avec eux leurs bonheurs, leurs malheurs.. le livre est pour toi un moyen de mieux comprendre le monde des sentiments et des relations humaines
Notre conseil perso : comme le chante si bien Pascal Obispo « C'est pas marqué dans les livres/Que le plus important à vivre/Est de vivre au jour le jour/Le temps c'est de l'amour »(Lucie). N'oublie pas de profiter de la vie !
Nos conseils lecture : éloigne toi des romans « à l'eau de rose »et précipite toi sur les deux chef-d'oeuvre du genre (mais attention tu vas pleurer...)...

Madame Bovary, de Gustave Flaubert, et Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Bronte

Bon les hauts de Hurlevent c'est déjà fait, même si j'ai pas aimé. Va falloir me mettre à Flaubert. rire
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 11:02

ROMANTICO-LECTEUR, sympathique ce petit test Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Silénia Sam 24 Mar 2012 - 11:04

C'était quand même cruel de ne pouvoir choisir qu'une réponse. Parfois deux pouvaient correspondre. pendre
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Vohouna Sam 24 Mar 2012 - 11:09

Je suis entre le Boulimique, l'enragé et le romantico-lecteur assomé
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Sophie Sam 24 Mar 2012 - 16:06

Moi je suis moitié lectrice sage et romantico lecteur sourire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par yao Dim 25 Mar 2012 - 17:32

"Psycho-lecteur" mais le "lecteur sage" n'était pas loin ^^'

4A / 3C / 2E / 1F / 0D

yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 17:59

Visiblement, je suis une lectrice boulimique (c'est pourtant pas trop le cas ces temps-ci...).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 20:13

romantico-lecteur ???
ça me correspond pas du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 7:21

1-F
2-F
3-F
4-B
5-B
6-F
7-c
8-F
9-D
10-F
11-E

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par cralana Mer 13 Juin 2012 - 1:07

Je suis lecteur Boulimique avec une majorité de B rire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Line Mer 13 Juin 2012 - 12:56

Tu n'avais pas besoin de faire le test Cralana, on aurait pu te le dire directement ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 13:47

Alors pour moi, c'est 4F, 3B, 3C et 1D, c'est vraiment juste sourire
Mais je dirais que si on mélange romantico lecteur, Boulimique et lecteur sage, ça me définit plutôt bien rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 13:57

Boulimo-Romantico-Lecteur pour moi :)

Je trouve ça pas mal ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 14:25

Suis une lectrice boulimique aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 16:14

moi je suis un lecteur sage ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 16:25

Boulimique avec une petite te ndance romantico lecteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 17:06

chamallowx a écrit:romantico-lecteur ???
ça me correspond pas du tout !

Idem :XD: et le nombre de livres "sentimental" que j'ai lu ce compte sur les doigts d'une main loooool
Je me serais plutôt vue en Psycho-lecteur TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  538376

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 22:22

rire je comprend exactement ce que tu veux dire lilith.
Moi aussi je me serais plutôt vu en psycho-lecteur !
J'ai toujours détesté les livres sentimentaux ; j'ai toujours trouvé ça "tarte" assomé
( et paraitrais que je suis aussi romantique qu'une pomme de pin Siffle )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 0:41

Boulimique doublée de romantico-lecteur. Sur ce dernier point, je ne peux pas vraiment dire que je raffole des romans sentimentaux mais l'élément qui me correspond dans la description est le fait que je ressente le bonheur ou le malheur des personnages. Je peux être très impliquée et m'exclamer à cause d'un événement que je viens de lire. xd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 8:07

chamallowx a écrit:
J'ai toujours détesté les livres sentimentaux ; j'ai toujours trouvé ça "tarte" assomé
( et paraitrais que je suis aussi romantique qu'une pomme de pin Siffle )

Punaise moi aussi, à chaque fois qu'on me parle livre sentimentaux je vois les bouquins bleus...style amour gloire et beauté Vomi

Bon après c'est clair que quand je lis j'suis à fond dedans, un peu comme la personne qui au ciné crie au personnage "NAN N'Y VA PAAAAAS!!!!!" rire

"aussi romantique qu'une pomme de pin" rire tiens je connaissais pas, faudra que je la replace celle là :haha:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Asheka Lun 4 Fév 2013 - 11:19

Très sympa ce test :-)
Je suis une romantico-lectrice boulimique (4B, 4F).
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 12:46

Je suis un boulimique et fier de l'être!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?  Empty Re: TEST : Quel genre de lecteur es-tu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum