Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Werber, Bernard] La Trilogie des Fourmis - Tome 1 : Les Fourmis

3 participants

Aller en bas

[Werber, Bernard] La Trilogie des Fourmis - Tome 1 : Les Fourmis Empty [Werber, Bernard] La Trilogie des Fourmis - Tome 1 : Les Fourmis

Message par yao Ven 30 Mar 2012 - 19:47

La Trilogie des Fourmis
Tome 1 : Les Fourmis

de Bernard Werber



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
La longue période d’hibernation prend fin à Bel-O-Kan, la cité des fourmis. Tout un monde s’éveille lentement. 327e, un mâle sexué parti en expédition, retrouve ses compagnons décimés sans avoir même tenté de lutter. Les fourmis naines ont-elles développé une arme secrète et redoutable ? Aux côtés de la femelle 56e et du soldat 103 683e, l’enquête commence. Et ne va pas s’arrêter aux portes de la fourmilière.
Pendant ce temps chez les hommes, Jonathan Wells a hérité de l’appartement de son oncle, avec interdiction de descendre à la cave. Un concours de circonstances l’y amènera, ainsi que son fils et sa femme, suivis par des membres des forces de l’ordre. Quel est le secret de cette cave ?

Deux intrigues alternées qui dynamisent un roman doublement captivant. Pénétrez le mystère de Bel-O-Kan, ses complots, ses guerres, suivez Jonathan dans sa quête mystérieuse. "Les Fourmis", succès international, est le premier roman de Bernard Werber.


Date de parution : 1991
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] La Trilogie des Fourmis - Tome 1 : Les Fourmis Empty Re: [Werber, Bernard] La Trilogie des Fourmis - Tome 1 : Les Fourmis

Message par Drean Sam 11 Aoû 2012 - 22:06

5
Voici ma note, je ne pourrai pas décrire quoique ce soit dessus: il y a très longtemps que je l'ai lu, 1994 je crois! Mais tout ce que je sais c'est que je vivais à l'étranger, une amie me l'a apporté en me disant "lis le c'est génial" . C'était la veille d'un festival: et j'ai donc passé les 3 jours de festival à lire Les fourmis! Je sais je raconte ma life mais le but est de vouloir dire que ce livre était vraiment génial! Je suis curieuse comment les gens le perçoivent maintenant. Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] La Trilogie des Fourmis - Tome 1 : Les Fourmis Empty Re: [Werber, Bernard] La Trilogie des Fourmis - Tome 1 : Les Fourmis

Message par psysco Lun 25 Mar 2013 - 18:29

Une excellente trilogie qui se dévore d'un seul trait.
Que les dieux oubliés vous protègent !

psysco
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 71
Localisation : revin Ardennes
Humeur : au gré de la fantasy

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] La Trilogie des Fourmis - Tome 1 : Les Fourmis Empty Re: [Werber, Bernard] La Trilogie des Fourmis - Tome 1 : Les Fourmis

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 10:47

Je l'ai lue il y a quelques temps déjà. J'ai dévoré bien sur. c'est une friandise Ô combien affriolante. lol. Ceci dit je trouve qu'au fil des années, Werber s'essouffle de plus en plus. Ses meilleurs bouquins restent les premiers .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] La Trilogie des Fourmis - Tome 1 : Les Fourmis Empty Re: [Werber, Bernard] La Trilogie des Fourmis - Tome 1 : Les Fourmis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum