Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Battleship

3 participants

Aller en bas

Battleship Empty Battleship

Message par Kisten Lun 9 Avr 2012 - 17:23

Battleship


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable.
Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ?
A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît.
La bataille pour sauver notre planète débute en mer.

Date de sortie : 11 avril 2012

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Battleship Empty Re: Battleship

Message par Caly Lun 9 Avr 2012 - 18:48

Je vais le voir vendredi soir (en théorie).

Les dernières productions Hasbro + Jablonsky sont excellentes (à mon goût) celle ci doit être dans la lignée...
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Battleship Empty Re: Battleship

Message par Caly Ven 13 Avr 2012 - 23:29

Nous voilà sortis du ciné !

Rien à voir (à mon goût) avec les productions précédentes ! Un vrai plaisir à regarder.
2 heures qui passent très très vite !
Une Rihanna dans les principaux rôles qui m'a fortement étonnée, qui semblait à l'aise dans son rôle.
Une pléiade d'acteurs sympathiques.
Une histoire qui n'est pas à couper le souffle mais très intéressante et bien structurée.

Bref, si je devais le noter, je lui mettrais 8,5/10 (manque à tantiné - je ne sais pas l'écrire ce mot tiens Thinking - d'actions)

Amateurs de superproductions, aller le voir !
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Battleship Empty Re: Battleship

Message par Ivy Sam 14 Avr 2012 - 15:42

Il y a des spoilers dans mon avis, mais c’est franchement pas bien grave, parce que vous connaissez déjà tout ça les gros clichés américains dont est soigneusement servit dans celui-ci... Siffle.

Alors moi j'ai trouvé ce film complètement naze ! Les effets spéciaux sont bien par contre. Mais ils ont tout mit dedans Siffle.

Bon alors ce qui m’a bien gavé dans ce film c’est qu’on rencontre tous les clichés américain au possible !! Dans les blockbusters, on y a le droit généralement, mais ça va passe, on s’y accommode, mais ici c’est un festival, c'est tellement énorme que c'est franchement pathétique ; affligeant, etc etc.... En fait ça devenait même drôle, le réalisateur a fait un film comique à ses dépends xd.

Les personnages…

Alors on a deux frères et bah oui y'en a un des deux qui est sérieux (Alexander Skargard) et qui roule bien sa petit vie dans la Navy tandis que l'autre (notre super héro du film mais que j'ai oublié son nom) bah il vit sur le dos de son frère sérieux et puis il fait des conneries (original hein xd) mais bien sûr après une énième connerie (pour conquérir la belle jolie blonde qui fait battre son cœur), le grand frère raisonnable va le remettre dans le droit chemin en lui intimant de rejoindre la Navy et faire quelque chose de sa vie mégalo.

Donc oui on a la grande blonde à forte poitrine comme on la connaît si bien, et attention grosse surprise !!! L’Amiral de la Navy n'est autre que son papa à cette jolie blonde !! Bah vous vous attendiez à quoi !! Mais bien sûr notre petit officier en a pas grand chose à foutre de la Navy, il reste un peu tel qu'il est, arrive en retard ect...Donc on se retrouve encore avec le gros cliché "j'ai un possible beau-père Amiral de la Navy qui va pas me blairer mais je veux épouser sa fille".

J’étais contente de voir Alexander Skarsgard au cinéma (Eric de True Blood), et il faut le dire, c’était le meilleur acteur du film, mais il meurt très vite… Blasé. Bon cela dit ça vaut le coup de le voir en tenu de commandant Siffle.

Bon je ne vais pas tous vous les détailler, mais on a vraiment de tout ! Le geek scientifique, l’ex officier cul de jatte qui ne se sent plus comme un homme mais qui va bien sûr retrouver son héroïsme avec l'invasion, on a également notre Rihanna qui fait genre je suis une fille dure à cuire et j’ai des trucs super intéressants à dire qui ne servent à rien etc…bref un beau florilège Siffle.

Et oui, désolé de vous décevoir, mais Rihanna ne sert à rien, non mais je vous jure la gueule de ses répliques mdr. Bon par contre en tant qu'actrice c'est pas trop mal, mais faut dire que les acteurs sont assez nazes dans l'ensemble donc ça passe sans soucis pour elle mdr. Mais c’est franchement pas la pire !!

Bon je pourrais vous en raconter plein de trucs comme ça…

Donc je continue sur notre invasion extra-terrestre (le meilleur pour la fin mdr). Bah franchement ils sont trop fort ses américains : Oh my god. Alors nos petits E.T. débarquent avec leur gros vaisseaux et toute leur grosse technologie de pointe parce qu'ils ont reçu un signal venant de la terre (et on n'en sait pas plus, c'est ça l'histoire en fait Siffle). Ils nous font un atterrissage spectaculaire dans le Pacifique qui ne passe pas inaperçu...emprisonnant dans une sorte de sphère trois bateaux de la Navy avec eux et bien sûr la marine va attaquer. Bon évidemment pour faire encore plus grandiose, les E.T. vont détruire au passage un gratte ciel et une route en envoyant des grosses boules en acier…(qui franchement rappel un peu Transformers). Voilà, comme ça on sait qu’ils sont là et qu’ils ne sont pas contents, pas contents, pas contents ! Mais apparemment ils n’ont pas l’air si méchant puisqu’ils ne tuent pas d’humain volontairement.

Bon au début la Navy aura un peu de mal bien sûr (bah oui faut trop montrer tout de suite qu'ils sont super fort...). Vous vous doutez bien que sur ses bateaux, on a nos deux frères chacun sur le sien, comme ça quand il y a deux des bateaux qui sautent sous les assauts des E.T. bah y’en a un qui meurt et l’autre il est triste xd.

Et donc nos officiers avec leur petits bateaux de la marine, ils arrivent à liquider les extra-terrestres, si ce n’est pas extraordinaire ça !!! Oh my god. Franchement ils peuvent venir sur terre et se faire liquider par la marine, énorme mdr. Ça à bien valut le coup de faire le voyage tiens… Evident.

Et donc ensuite comme il reste plus qu’un bateau notre petit héro débutant dans la Navy (mais qui a de la suite dans les idées of course) va se retrouver…tadada…commandant !!! Et vous mettez le tout sur fond de musique AC/DC !! xd

Bon au bout d’un moment, le dernier bateau saute aussi quand même, mais c’est pas grave, on n’en trouve un autre « Le Missouri » avec un équipage vétéran de la guerre xd. (Je précise que nos marines ont réussi à faire sauter la sphère quand même). Et puis bah forcément, le Missouri il est vieux mais il est plus fort que tous les autres xd.

Nos E.T. on ne sait pas trop à quoi ils servent aussi, ce qu’ils veulent…ils attaquent parce qu’ils sont attaqués…bref j'ai pas bien compris, mais je pense qu'il n'y avait pas grand chose à comprendre mdr.

Et pour clôturer le tout, on a la petite scène des honneurs à la fin… Yeees !!. Oh d’ailleurs le montage était très fin mdr. Juste avant on était encore sur le terrain…c’est un peu comme Harry Potter qui est dans une chambre attaquer par un serpent et qui se retrouver en deux seconde dans la forêt Bling bling.

Voilà, ce film est une belle propagande pour la marine américaine. Si le patriotisme ne vous fait pas trop peur et que vous avez envie de vous engagez, allez le voir xd. Allez c’est beau et c’est fort la Navy !!

Ce film ne sert à rien, il n’y a que du vide, des acteurs à chier, et une belle pub pour la Navy !!! Mais comme je l’ai dit au début les effets visuels sont bons et il y a beaucoup d’action, donc on ne peut pas dire qu’on s’ennui, même si au bout d’un moment il faut que ça termine…

J’aime les blockbusters, je suis cliente, mais là franchement, faut pas poussez le bouchon trop loin Maurice…

Je suis sympa, je met une étoile pour le visuel 1

Ah oui et ils ont essayé de faire un peu d’humour aussi xd.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Battleship Empty Re: Battleship

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 12:07

J'adhère à 200% à l'avis de Ivy, je l'ai vu Vendredi et j'ai le sentiment d'avoir perdu du temps et de l'argent ^^'
L'histoire est creuse, même opinion pour les gros clichés...
En gros ils ont voulu faire un film avec des explosions, des actes "héroïques" (Je ne parle pas de la "grosse action" du début pour un certain burritos au poulet XD)et on pondu un truc bien bidon avec des Extra terrestres pour dire d'avoir un début de sujet, mais c'est vraiment pas plus poussé que ça et c'est bien dommage.
Une grosse déception. N'étant en + pas du tout fan de Rihana...
Y'a que les scènes avec les musiques d'AC/DC qui m'ont fait marrer ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battleship Empty Re: Battleship

Message par Ivy Dim 15 Avr 2012 - 15:09

pinky sue a écrit:J'adhère à 200% à l'avis de Ivy

Sourire

Non mais en plus il aurait pu être bien ce film s'il y avait eu un vrai scénario ou s'ils avaient vraiment cousu un truc autour des extra-terrestres... Thinking.

Une vidéo que j'aime bien de Yannick Dahan qui parle du film xd :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Battleship Empty Re: Battleship

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum