Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

L'étagère de Hinak

2 participants

Aller en bas

L'étagère de Hinak Empty L'étagère de Hinak

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 0:07

Je ne possède pas une grande quantité de livre, car j'ai surtout lu ceux provenant de la bibliothèque de mon père. Mais voici mes quelques ouvrages:

Tolkien:

La Communauté de l'Anneau 4,5
Les Deux Tours 4,5
Le Retour du Roi 5 Le livre m'a énormément émue, la fin douce amer m'a tirée des larmes

Bilbo le Hobbit 4

Les lais de Beleriend (lecture inachevée)

Contes et légendes inachevées -Première Age (pas encore commencé)

Martin:

Le Trône de Fer tome 1 VF 3,5 (en cours de lecture, j'apprécie pour l'instant même si je suis plutôt déçue par la traduction et le style d'écriture.)

Silverberg:

Le château de Lord Valentin (pas encore commencé)

Eco:

Le Pendule de Foucault (je commencé à le lire, mais comme le roman était trop compliqué je le laisse pour plus tard.)

Orson Scott Card

Le cycle d'Ender-La stratégie d'Ender (pas encore commencé)
Le cycle d'Ender-Xénocide

Keyes:

Des fleurs pour Algernon 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étagère de Hinak Empty Re: L'étagère de Hinak

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 12:39

Le Trône de Fer : déçue par la traduction et le style d'écriture ?? affraid pendre RIP
Moi c'est ce que je préfère dans cette série! L'étagère de Hinak 826527

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étagère de Hinak Empty Re: L'étagère de Hinak

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 12:51

Personnellement j'aime ce qu'il se passe dans le livre, mais je trouve que dès fois ça fait mal aux yeux comment c'est écrit... Oh my god
Je sais pas pourquoi je sens que je vais me retrouver pendu dans les secondes qui vont suivre... Hide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étagère de Hinak Empty Re: L'étagère de Hinak

Message par yao Ven 27 Avr 2012 - 13:02

Ouep. Je sais que les avis sont toujours très variés en ce qui concerne l'écriture. C'est aussi une question d'habitude. J'ai eu beaucoup de peine à lire les premiers tomes à cause de l'écriture mais au final on finit par l'apprécier et par l'adorer xD
Le tome 13, qui a une nouvelle traduction, est beaucoup plus simple à lire mais je regrette l'écriture de Sola qui est parfois plus compliqué ^^'

Et sinon, Hinak, tu n'es pas obligée de mettre que les livres qui t'appartiennes. Par exemple, pour mon étagère, elle contient tous les livres que j'ai lus (surtout ceux que j'ai empruntés) Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'étagère de Hinak Empty Re: L'étagère de Hinak

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 14:08

En même temps, tu n'as que 14 ans, je peux comprendre que l'écriture de Sola puisse te paraître compliquée!
à ton âge, je n'aurais jamais été capable de lire une saga comme le Trône de Fer!
Peut-être que tu devrais les mettre de coté et t'y ré-attaquer dans quelques années, quand tu auras affûté ton vocabulaire et ta maîtrise de la langue. Tu y prendras vraiment beaucoup de plaisir alors.
Je suis très admirative des jeunes ados qui se lancent dans de pareilles lectures !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étagère de Hinak Empty Re: L'étagère de Hinak

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 14:26

Mais elle est pas compliquée du tout l'écriture! ???
Quand je disais ça c'est vraiment que dans certain moment je n'aime pas du tout le style d'écriture.

Et sinon, Hinak, tu n'es pas obligée de mettre que les livres qui t'appartiennes. Par exemple, pour mon étagère, elle contient tous les livres que j'ai lus (surtout ceux que j'ai empruntés)

D'accord, au fur et à mesure que je me souviens des livres que j'ai lus je les rajouterais alors! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étagère de Hinak Empty Re: L'étagère de Hinak

Message par yao Ven 27 Avr 2012 - 14:38

Il y a certaines phrases que je trouve tout de même un peu compliqué (du sens qu'elle est tournée différemment ou que Sola utilise des termes anciens).

Ce que veux aussi dire Ama (enfin je crois), c'est qu'avec l'expérience et le temps, on commence à apprécié d'autres styles d'écritures. Par exemple, pour le Seigneur des Anneaux, je n'aimai pas l'écriture à 12ans mais maintenant j'aime beaucoup Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'étagère de Hinak Empty Re: L'étagère de Hinak

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 15:44

Oui, c'est ce que je voulais dire.
Les goûts changent avec le temps et on apprend à apprécier des choses qu'on aimait pas avant.
Comme l'écriture de Sola, par exemple, ou celle de Tolkien, tu as raison.
Et il y a aussi l'effet inverse.
Des bouquins que j'avais beaucoup aimé, il y a une vingtaine d'années, me paraissent plats et mal ficelés maintenant.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu as du mal à prendre du plaisir avec l'écriture de Sola maintenant, laisse peut-être passer un peu de temps. Ne t'en dégoûte pas. Peut-être que plus tard, tu auras changé et que tu adoreras son style !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étagère de Hinak Empty Re: L'étagère de Hinak

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 22:24

D'accord je vois ce que vous voulez dire. Mais je pense pas que je l'arrêtais , car même si le style d'écriture m'a déçu, j'aime quand même ce livre. Et pour l'instant je le dévore Sourire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'étagère de Hinak Empty Re: L'étagère de Hinak

Message par Line Sam 28 Avr 2012 - 0:56

Chouettes étagères ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'étagère de Hinak Empty Re: L'étagère de Hinak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum