Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles

3 participants

Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles Empty [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles

Message par Kisten Dim 29 Avr 2012 - 15:33

Fils des brumes
Tome 3 : Le Héros des siècles

de Brandon Sanderson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Spoiler:
Editeur : Orbit
Sortie le 20 avril 2011


Poche: 1032 pages
Editeur : Le Livre de Poche
Sortie le 10 avril 2013
Prix : EUR 10,50


Dernière édition par Kisten le Mar 3 Fév 2015 - 13:00, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles

Message par Kisten Lun 20 Mai 2013 - 15:41

Ajout de la couverture + date de sortie de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 21:34

Petit oubli de ma part...mettre ma note après avoir fini ce troisième tome!  Sourire 

Une trilogie terrible, que je place dans mon top 10. D'ailleurs je l'ai lue en eBook, mais je n'ai pas pu résister...
je préfère la voir sur mon étagère, donc je l'ai achetée pour pouvoir la relire sur papier ^^

Les protagonistes ont des personnalités complexes, qui grandissent et évoluent au cours de l'histoire,
histoire d'ailleurs palpitante où on se rend compte que la lutte du peuple opprimé cache une trame plus sombre.  
La magie fascinante et innovante, maintient le suspense. Et l'écriture est facile à lire et fluide.

Ce troisième tome clos la série avec une fin à laquelle je ne m'attendais mais qui n'en était pas moins intéressante.
Je crois que c'est celui des trois que j'ai préféré.
Les personnages, sentant que l'histoire aboutit à sa fin, donnent le meilleurs d'eux même dans la difficulté pour voir naître un monde meilleur.
Émouvant! Crying  

 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles

Message par psysco Sam 19 Avr 2014 - 17:37

Je confirme qu'il s'agit là d'une trilogie très attachante, et que Sanderson est un grand auteur de fantasy....
Que les dieux oubliés vous gardent !

psysco
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 71
Localisation : revin Ardennes
Humeur : au gré de la fantasy

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 9:19

Ce livre tient toutes ses promesses ! Il est plein d'actions, de retournement de situation, d'explications sur les deux livres précédents (et notamment tous les points/détails un peu laissés en suspens). C'est vraiment une épopée, une histoire incroyable qui vous emporte dans un univers drôlement bien détaillé et travaillé. Les personnages sont plus vivants et forts que dans les deux premiers tomes, ils évoluent et on adore ça !

L'histoire est rafraîchissante, originale, extrêmement bien construite. Aucun détail n'est mis de côté et tout s’enchaîne à merveille. Les interactions entre les personnages sont fortes.

L'auteur à su trouver la justesse encore l'émotion, l'action, le suspens, la surprise, les retournements de situation. Je m'impression encore du travail sur la trame de fond de ces trois tomes, qui amènent à l'apothéose que nous avons dans cette fin de livre.

Bref, autant vous dire que je ne pouvais plus lâcher le livre sur sa fin. Ce tome 3 est meilleur que le tome 2 selon moi. Équivalent au tome 1. Mais l'histoire à subit de si gros changement dans l'idéologie et le caractère des personnages que ces trois livres ne peuvent être comparés au final.

En gros, si vous vous êtes lancés dans le tome 1 et que vous avez apprécié, aucune inquiétude le tome 3 vaut le coup.

Je suis triste de quitter Vin et ses compagnons. J'ignore si je me lancerai dans les tomes sur la suite de l'empire ultime des années plus tard.. je ne voudrais pas gâcher le souvenir de cette trilogie ci. Car c'était un petit bijoux, haut en couleur, plein d'émotions et de vie !

J'aime !

Ma note 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 16:53

J'ai beaucoup aimé toute la trilogie mais je pense que des trois c'est celui que j'ai le moins aimé ... Il y avait plus de longueurs que dans les premiers, même si l'histoire reste passionnante !

4  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles

Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 12:02

Je voulais absolument finir cette trilogie avant la fin de l'année et mon dieu quelle fin ! Ce tome est définitivement mon favori de la trilogie. Sourire
Au début j'ai eu un peu peur qu'il s'enlise dans la même dynamique que le tome 2 mais pas du tout. Ce tome répond à toutes les questions que l'on se posait sur les tomes précedents et même plus.
Certains éléments qui paraissaient inutiles au déroulement de l'histoire ou qui paraissaient anecdotiques sont en fait d'une importante capitale et sont la clé de la résolution de l'histoire. Aussi certains événements qui paraissait dangereux ne le sont pas et inversement. Bref, tout ce qu'on croyait est mis sans dessus dessous.
Et la fin ? Oh la, j'étais vraiment bouche bée, je n'avais rien vu venir et l'épilogue m'a presque donné les larmes aux yeux... Brandon Sanderson est fantastique, si il arrive à finir tout ses romans de cette manière, je ne vais pas y survivre. rire

5

PS: Si vous avez comme moi été déçu par le tome 2, allez jusqu'au 3, il en vaut la peine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles

Message par walthwith Mar 3 Fév 2015 - 4:22

Nooooooooooonnnnnnnnnn !!!!

Je me suis fait méchamment spoiler par le synopsis... Comment, en 4 lignes, on peut dire autant de trucs sur la fin du bouquin précédent! Il me reste 100 pages à lire et je sais déjà tout ce qui va se passer Crying .

C'est pratiquement pire que de lire le synopsis du tome 3 du seigneur des anneaux et découvrir que Gandalf n'est pas mort! rohhhhh !!!!!

Bon, je fais peut être un peu trop dans le mélo mais bon! :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles

Message par Kisten Mar 3 Fév 2015 - 13:01

J'ai mis le synopsis en spoilers. Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles

Message par walthwith Mar 3 Fév 2015 - 13:18

Tu gères!

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles Empty Re: [sanderson, brandon] fils des brumes - tome 3 : le héros des siècles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum