Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quelle différence faites-vous entre le plaisir de lire/regarder un film/une série télé ?

2 participants

Aller en bas

Quelle différence faites-vous entre le plaisir de lire/regarder un film/une série télé ?  Empty Quelle différence faites-vous entre le plaisir de lire/regarder un film/une série télé ?

Message par Kisten Ven 4 Mai 2012 - 20:20

Quelle différence faites-vous entre le plaisir de lire/regarder un film/une série télé ?  Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence faites-vous entre le plaisir de lire/regarder un film/une série télé ?  Empty Re: Quelle différence faites-vous entre le plaisir de lire/regarder un film/une série télé ?

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 21:17

Déjà un film ou une série je ne regarde ça jamais seul, donc c'est un plaisir partagé.

Ensuite, la lecture permet de se faire ses propres images, spéculations et d'avancer à son propre rythme :). Et puis de manière générale les scénarios des bouquins sont tout de même plus fournis :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence faites-vous entre le plaisir de lire/regarder un film/une série télé ?  Empty Re: Quelle différence faites-vous entre le plaisir de lire/regarder un film/une série télé ?

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 21:30

Le plaisir est sans nuance je crois, enfin bref (je vais jouer le jeu hein Siffle )

Une série ou un film nécessite moins de concentration, donc c'est un plaisir tranquille. La lecture est un plaisir excitant (pas de connotation, merci Suspect ), ça épuise mais on se sent mieux qu'une série ou un film à l'issue duquel on reste apathique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence faites-vous entre le plaisir de lire/regarder un film/une série télé ?  Empty Re: Quelle différence faites-vous entre le plaisir de lire/regarder un film/une série télé ?

Message par yao Ven 4 Mai 2012 - 23:13

Alors, déjà, au niveau de l'histoire, c'est évidemment toujours plus développé dans le livre Sourire
Aussi, je préfère les personnages dans les romans parce qu'on les comprends mieux, on sait leur pensée et on connaît mieux leur caractère.
Par contre, j'ai toujours été plus ému en regardant un film / série TV aux moments tristes que en lisant le passage dans le livre...
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence faites-vous entre le plaisir de lire/regarder un film/une série télé ?  Empty Re: Quelle différence faites-vous entre le plaisir de lire/regarder un film/une série télé ?

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 23:53

Comme beaucoup d'entre vous je suppose, je trouve que les personnages livresques sont bien plus développés et l'on s'y attache plus facilement, on crée des liens avec eux.
Par ailleurs, lire un livre c'est davantage une expérience solitaire pour moi et je me noie dans un livre, m'isolant ainsi dans une bulle.

En revanche, un film est un moment à partager avec au moins une autre personne pour moi. Il y en a bien que je regarde seule (comme les Walt Disney par exemple), mais en général j'aime partager ces moments.

Cependant, les deux ont un point commun à mes yeux, si l’œuvre m'a aspirée dans son univers, qu'il soit filmique ou littéraire, je suis comme déconnectée du monde réel lorsque j'en sors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence faites-vous entre le plaisir de lire/regarder un film/une série télé ?  Empty Re: Quelle différence faites-vous entre le plaisir de lire/regarder un film/une série télé ?

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 21:58

hum, comme je n'ai pas franchement de plaisir à regarder un film ou une série (ou en tout cas : c'est tellement rare que je ne m'ennuie pas !), pour moi ce n'est pas vraiment comparable. Il y a un des deux que j'aime et l'autre pas, c'est comme me demander la différence entre le plaisir de jouer au tennis et le plaisir de jouer aux échecs, c'est juste pas comparable... donc je sais pas, ça me laisse un peu perplexe ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence faites-vous entre le plaisir de lire/regarder un film/une série télé ?  Empty Re: Quelle différence faites-vous entre le plaisir de lire/regarder un film/une série télé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum