Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Dahl, Victoria] La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle

2 participants

Aller en bas

[Dahl, Victoria] La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle Empty [Dahl, Victoria] La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle

Message par Line Sam 19 Mai 2012 - 4:00

La famille York

Tome 1 : Coeur rebelle

de Victoria Dahl


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…
Editeur : Milady
Prix : 7,60 €
Date de parution : 18 mai 2012
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Victoria] La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle Empty Re: [Dahl, Victoria] La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle

Message par Ivy Sam 19 Mai 2012 - 4:03

Je l'ai acheté celui-là Siffle.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Victoria] La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle Empty Re: [Dahl, Victoria] La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle

Message par Line Sam 19 Mai 2012 - 4:05

Moi aussi ! Sourire Je pense que je ne vais pas tarder à le lire.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Victoria] La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle Empty Re: [Dahl, Victoria] La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle

Message par Line Jeu 28 Juin 2012 - 17:54

Mon avis :

Agréable lecture sourire , mais ce n’est pas non plus un coup de cœur absolu. L’idée de départ est très chouette (je dois dire que les premières lignes m’ont bien fait rigoler… rire c’est ce qui s’appelle entrer directement dans le vif du sujet Siffle ) mais le livre ne connaît aucun rebondissements. Silent La jeune fille est compromise, et elle va devoir se fiancer à un ami de son frère pour sauver les apparences. Lui a toujours été amoureux d’elle et va tout faire pour la séduire.
Mais bon, si l’histoire est assez plate, je dois dire que les personnages (masculins) sont vraiment bons ! Yup Tout d’abord, les deux frères de la famille York (ainsi que leur cousin Harry) ont vraiment des personnalités (et des histoires) surprenantes et j’ai hâte de lire leurs propres aventures dans les prochains tomes ! Sophie Et puis le personnage principal, Jude, est vraiment attachant Amoureux : c’est le bâtard reconnu d’un duc (sa mère est une courtisane française) très… laid. Flat Et oui, cela change vraiment d’avoir un héros au physique disgracieux ! xd J’aime beaucoup son caractère (ce n’est pas un type jaloux) et sa façon de bien cerner les gens. Sourire Comme il le dit lui-même, il est un « homme » et non un « garçon ». Sourire
Quant à la fille… Je ne sais pas trop quoi en penser. Silent Elle aussi ne ressemble pas à toutes les héroïnes de cette première moitié du XIXe siècle. Elle cache très bien son jeu. Innocent Elle est en apparence tout ce qu’il y a de « fille bien éduquée » mais a en fait un caractère de rebelle. Elle sait ce qu’elle veut : se faire plaisir (pourquoi les mecs peuvent-ils flirter à droite à gauche impunément et pas elle ? Kisten ). Si ce trait de caractère m’a impressionnée jumpy , je dois dire qu’à plusieurs reprises, je n’ai pu m’empêcher de penser qu’elle était bien « sotte » et « superficielle ». Silent Mais bon, c’est ce sur quoi est basée l’histoire après tout Sourire : le couple inédit d’une jeune fille qui aime mater les très beaux garçons bave , et d’un homme très commun qui aime l’idée coquine que sa fiancée soit une « débauchée » Siffle .

Je lirai avec plaisir les tomes suivants en tout cas ! sourire

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Victoria] La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle Empty Re: [Dahl, Victoria] La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 15:30

Voila, je l'ai finis juste avant. Et, comme Line, même si ce n'est pas un grand coup de coeur, il n'en reste que c'est un livre très agreable à lire.
Tout d'abord, meme si l'idée de base peut laisser penser qu'il s'agira d'un livre de romance basique, l'auteur nous détrompe assez vite la dessus. deja, Marissa, le personnage principal féminin est aux antipodes que ce que l'on peut trouver habituellement. Elle aime danser et regarder les hommes (et surtout leurs cuisses), et est "inconvenante", pour reprendre le terme utilisé dans le livre. De plus, elle aime recevoir du plaisir des hommes. Pour Jude, lui aussi change du type de personnahe masculon, tout en s'y rapprochant tout de même. Comme l'a dit Line, il n'est pas jalou, et cela ne le derange pas que Marissa danse et regarde d'autre hommes, tant qu'elle ne touche pas Silent En plus, pour changer, il est "laid", bien que ce point m'a plus ou moins derangé. Je m'explique: durant tou le livre, Marrisa n'arrete pas de dire qu'il n'est pas beau, laid, etc... mais, d'un autre coté, il attire quand meme toute les femmes dans son lit, donc c'est qu'il n'est pas laid, mais qu'il n'a juste pas le "look" typique d'un gentleman. Et c'est ca qui m'a embeté. Marissa veut le mettre dans son lit, mais d'un autre coté, elle n'arrete pas de le traiter de moche, alors que ce n'est pas totalement vrai ... je sais pas si je me fais bien comprendre,la... Thinking
Sinon, et cela ne m'arrive pas souvent, j'ai souvent ris en lisant le livre. Surtout lorsque
Spoiler:
Et c'est un exemple parmis d'autre. Lorsque Marissa et Jude sont ensemble, on peut presqu'etre sur de rire rire
Je ne crois pas avoir dit tout ce que je voulais dire, mais c'est le pricipal...

En general, j'accorde un 5 pour mes coup de coeur. Mais, meme si s'en est pas un, je lui en accorde tout de meme un 5 car il n'en reste que c'est une très bonne romance, et que j'ai passé un bon moment a le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Victoria] La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle Empty Re: [Dahl, Victoria] La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle

Message par Line Lun 2 Juil 2012 - 13:25

Siriona a écrit:Sinon, et cela ne m'arrive pas souvent, j'ai souvent ris en lisant le livre. Surtout lorsque
Spoiler:
Ce passage était énorme ! mdr
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Victoria] La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle Empty Re: [Dahl, Victoria] La famille York - Tome 1 : Coeur rebelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum