Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

3 participants

Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Ivy Lun 18 Juin 2012 - 2:02

Entre deux mondes
Tome 1 : Kendra

de Virginia Clinberghe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Lorsque Kendra commence à entendre une voix qui l’appelle à l’aide, elle croit devenir folle. Un soir, alors qu’elle est sur le point de s’endormir, la voix se fait plus forte, l’appel plus intense, et la jeune femme, vraiment lasse, se laisse emmener… Quand elle ouvre les yeux, elle se retrouve face à face avec un lion qui se présente à elle sous le nom d’Oregon, le gardien de son royaume. Kendra découvre alors un nouveau monde, un monde peuplé de créatures mystérieuses et magiques, un monde dont elle est la princesse, un monde qui a besoin d’elle… La découverte de ce royaume va lui permettre de comprendre enfin qui elle est réellement, elle qui n’avait jamais réussi à trouver sa place dans le monde « normal ». Sa rencontre avec Stella, Jürgen et Kris, tous maîtres de leur propre royaume, va se transformer en une véritable amitié. Avec leur aide, elle va pouvoir combattre les obstacles mis en travers de sa route et enfin trouver la force d’affronter ses démons… aussi terrifiants qu’ils puissent être…

Laissez-vous entraîner vous aussi dans ce monde extraordinaire et découvrez les aventures de Kendra et ses amis…
Editions : Praelego
ISBN : 978-2-8131-0238-6
Couverture souple : 236 Pages
Prix : 19,00 €


Dernière édition par Ivy le Jeu 31 Mai 2018 - 12:32, édité 3 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 18:58

Alors devinez qui se cache derrière l'auteur de ce livre ... et oui, c'est moi Sourire. J'ai attendu bien sagement l'approbation de notre chère administratrice Ivy pour pouvoir vous le présenter rire

J’aimerais donc vous faire une présentation plus personnelle de mon livre. Entre deux mondes est mon premier livre, et c’est également le premier tome d’une série de 4. Dans cette histoire, je vous emmène dans les royaumes de Kendra, Stella, Kris et Jürgen. Kendra, qui est le personnage principal dans ce tome, est une véritable guerrière, elle est déterminée, fonceuse et énergique, mais elle a aussi un grand cœur. Stella est intelligente et généreuse, mais elle a un manque de confiance en elle. Kris, le romantique, est tendre et curieux, il a également un style très bizarre. Jürgen, il est extrêmement têtu, courageux, le plus protecteur de tous, et il est également un grand charmeur. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à créer ces personnages auxquelles je me sens très attachée. J’ai écrit cette histoire en allant chercher l’inspiration au plus profond de moi, j’y ai mis tout mon cœur, même toute mon âme.
J’aime à dire que mon histoire ne ressemble à aucune autre, elle est particulière et originale. J’ai mélangé différents styles sans vraiment me formaliser à rester dans le fantastique ou la fantasy ou encore dans le roman d’amour. Je peux vous dire que vous trouverez dans mon histoire plein d’émotions, des rire, des pleures, de l’amitié sincère, de l’amour véritable et des moments assez stressant. J’y ai mis aussi pas mal de psychologie, j’espère aider les gens à travers mes histoires, remettre un peu de lumière dans leurs vies et les aider à s’en sortir lorsque tout semble aller de travers.
Au lieu de vous donner un résumé de l’histoire, je préfère vous donner la ligne directrice de mon roman. Il faut savoir que ce récit m’est venu à travers un rêve que j’ai fait, ensuite, une idée est passée dans ma tête, « Et si le monde que nous aimions imaginer quand nous étions petit, ainsi que les fameux amis imaginaires, étaient réels. Et que lors de l’adolescence, avec les tracas et les responsabilités qui arrivent, nous perdions petit à petit cette connexion avec notre monde intérieur (ou enfant intérieur). Si en étant jeune adulte, nous avions la possibilité de sauver ce monde, de réapprendre à nous connaître et d’avoir la possibilité de gérer nos peurs ». C’est de cette pensée que Entre deux mondes est né.
Je vous invite donc à découvrir le monde de Kendra, qui est le monde qu’elle a créé quand elle n’était encore qu’une enfant. Non seulement, elle va libérer son monde mais elle va aussi libérer celui de Stella, Kris et Jürgen avec qui elle partage un lien très puissant.
N’hésitez pas à me donner vos avis. Vous pouvez également me trouver sur facebook et sur Twitter. Je vous invite d’ailleurs vivement à venir visiter ma page facebook, ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , vous pourrez découvrir des portraits de mes personnages, dessinés par la personne qui a créé la couverture du livre. De plus, je serai ravie de répondre à vos questions que ce soit sur facebook ou via message privé ou directement dans ce topic.
Je vous souhaite une bonne lecture et j’espère que vous apprécierez mon œuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Ivy Jeu 21 Juin 2012 - 16:18

Merci Fairynight28 pour cette présentation plus détaillé de ton roman Sourire.

Si tout se passe bien Sophie chroniquera ce roman en partenariat avec Fairynight28 et son éditeur^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 15:38

Maintenant, vous pouvez aller lire le premier chapitre de mon livre sur le blog que je viens de créer Sourire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 21:30

Coucou à tous,

Je vous ennuie encore une fois rire
Je viens de mettre un audio du chapitre 2, que j'ai fait avec ma meilleure amie, sur mon blog et sur ma page facebook. Si vous voulez rire un peu, je vous conseille de l'écouter. Je me suis vraiment beaucoup amusée à faire cette lecture, je pense que certain passage pourrait vous faire rire, car les interactions sont assez chouette Sourire
Donc n'hésitez pas à aller sur mon blog ou ma page facebook, vous pouvez aussi me laisser un petit commentaire, ça serait sympa Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: en même temps, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil aux portraits de mes personnages, dont je suis assez fière. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Sophie Lun 30 Juil 2012 - 21:37

Tout d'abord, un tout grand merci à Virginia Clinberghe (FairyNight) pour ce partenariat me permettant ainsi de découvrir son livre, son monde merveilleux (ou plutôt ses mondes) remplis de créatures toutes plus surprenantes les unes que les autres, ses personnages hauts en couleurs pour certains, avec un caractère plutôt bien trempé, plutôt romantiques pour d'autres, multipliant ainsi les déclarations d'amour et les tendres mots.

Après cette lecture, je me suis demandée pendant un moment dans quelle « catégorie » classer ce livre et, personnellement, et après quelques recherches sur Internet, je pense qu'il s'agirait plutôt d'un mélange subtil entre le fantastique et le merveilleux, le merveilleux étant quand même le genre le plus dominant de ce livre selon moi.

Le début du récit est clairement du fantastique. L'auteure nous emmène en Belgique (et oui, pour une fois, nous changeons un peu de décor !) auprès de notre personnage principal, Kendra, une jeune fille plutôt traditionnelle de 22 ans. Celle-ci vient de terminer ses études de communication, et, ne se sentant pas encore prête pour le marché du travail, décide de poursuivre dans cette voie malgré son incertitude certaine quant à son avenir. En effet, depuis des années, elle ne se sent pas réellement à sa place dans ce monde, auprès de ses parents et même auprès de ses amis avec lesquels elle ne peut pas être tout à fait elle-même jusqu'au jour où un événement très perturbant lui arrivera. Pendant son sommeil, Kendra entend des appels à l'aide, de plus en plus fréquents et puissants au fil du temps, l'empêchant de se reposer convenablement et finissant par avoir raison d'elle le jour où elle décidera de les « suivre) et basculera dans un tout autre décor.

A partir de ce moment, le récit oscille entre le fantastique et le merveilleux, la jeune fille ne pouvant absolument pas croire ce que ses yeux lui montrent, refusant de voir la vérité pendant tout un temps, croyant devenir folle jusqu'au jour où elle décidera de l'accepter.

Je pense que c'est à partir de ce moment que le récit bascule réellement dans le merveilleux, genre parfaitement maîtrisé par l'auteure qui parvient, avec brio, à ne pas tomber dans les clichés tout en gardant les principales caractéristiques du genre.

Le début du livre démarre un peu trop vite à mon goût, nous donnant la possibilité d'entrapercevoir la vie de Kendra, de faire brièvement connaissance avec ses parents, ses quelques amis sans malheureusement entrer dans les détails, sans prendre le temps de se « poser » pour s'imprégner de son quotidien avant de passer à la part plus merveilleuse. Cependant, une fois dans le monde de Kendra et de ses amis, la différence de style est vraiment visible, le genre bien mieux maîtrisé par l'auteure.

Les personnages, princes et princesses de ces quatre royaumes sont tous très bien développés et avec une grande part d'attention de l'auteure pour que nous puissions les cerner à tous les niveaux : leur physique, leur personnalité, leur profession, leurs points faibles et forts, leurs plus grandes craintes,...

Kendra, le personnage principal de ce premier tome est une jeune fille blonde aux yeux verts plutôt du genre sauvage et froide envers les inconnus et particulièrement avec les hommes, ne s'autorisant absolument pas à leur accorder la moindre parcelle de sa confiance. Kendra ne se sent pas vraiment à sa place dans son monde, a beaucoup de projets mais pas de but précis dans la vie et éprouve une très grande méfiance envers les hommes. Après avoir vécu une histoire plutôt traumatisante, Kendra refuse dorénavant de croire en l'amour et se contraint à ne pas vivre de relations sérieuses avec les hommes, de peur de s'y attacher et de se faire trahir par après. Cependant, grâce à l'arrivée plus que bénéfique de Stella dans sa vie, beaucoup de choses changeront dans la vie de Kendra.

De la manière dont je la perçois, Stella est plutôt tout l'opposé de Kendra. Elle ne se sent pas particulièrement bien dans sa peau avec ses rondeurs, est plutôt du genre trop émotive et fragile alors que Kendra donne, au départ, l'impression d'être sans cœur et protectrice. Cependant, contrairement à sa meilleure amie, Stella croit en l'amour et a la conviction que chaque personne trouvera un jour son âme soeur et pourra enfin vivre le bonheur absolu avec sa moitié. Avec sa fragilité, son honnêteté et son intelligence, cette jeune fille parviendra à convaincre Kendra que vivre seule n'est pas une fatalité, que l'amour existe réellement.

Ensuite, comme dans toute histoire, nous avons toujours les « beaux gosses » ici incarnés par Jürgen, acteur célèbre allemand et Kris, mannequin, qu'elles rencontreront dans leur monde. Jürgen est plutôt du genre charmeur, jouant avec les filles plutôt que de les aimer, changeant après quelques mois mais ce comportement changera le jour ou il rencontrera Kendra. On découvrira alors sa personnalité très complexe, ses nombreux problèmes, son passé, son manque de confiance en lui et cette touchante fragilité cachée derrière un masque d'arrogance.

Par contre, son frère cadet, Kris, est plutôt tout le contraire. Mannequin dans le monde réel, plutôt romantique et fragile dans son royaume, le jeune homme a tendance à se replier sur lui-même quand les choses tournent mal. Toutefois, il croit plus que tout à l'amour et espère trouver l’âme sœur, cette personne si spéciale qui l'acceptera tel qu'il est, avec qui il pourra vivre pour l'éternité sans craindre d'être lui-même.

Le petit plus : l'auteure a pris soin de créer un monde reflétant leur personnalité complexes, leurs troubles les plus profonds, la manière dont ils gèrent leurs émotions et nous aidant à nous attacher encore un peu plus à chacun des personnages.

Bien sûr, tout ne saurait pas être « rose » et ces moments de rêves passés dans les bras l'un de l'autre, nos héros vivront de nombreuses aventures et devront mener leurs quêtes à leur terme. L'action sera donc bien présente dans ce premier tome mais contrairement à certains livres, ce n'est pas un point principal du roman. Les quelques combats, bien que détaillés, ne sont pas spectaculaires par la crainte de l'issue, par l'intérêt pour un ou l'autre personnage mais plutôt par les créatures qu'on y découvre.

En effet, les différents mondes sont peuplés de nombreuses créatures, toutes plus étonnantes les unes que les autres, avec leurs personnalités, leurs caractères, leurs pouvoirs, et surtout, décrites et mises en scène avec excellence.

En un mot : un livre à recommander pour tous les amateurs d'histoires « apaisantes », d'histoires merveilleuses, romantiques mais pas vraiment à tous les amateurs d'action, de stress lorsque les pages se tournent, de terreur... N'étant pas particulièrement fan de ce genre, j'avoue avoir malgré tout apprécié l'histoire même si les moments un peu trop romantiques me semblaient par moments un peu trop présents et les surprises un peu trop absentes.


Ma note : 4
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Ivy Lun 30 Juil 2012 - 21:51

+1 pour ton avis Sophie !^^

Fairynight tu aurais une image plus grande pour la couverture de ton roman ? Thinking

Celle qu'on a est vraiment riquiqui xd.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Sophie Lun 30 Juil 2012 - 21:53

Merci Ivy pour le point sourire.

Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 23:33

Merci Sophie pour ton avis [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra 826527 ça m'a fait plaisir de voir que malgré que ce n'est pas ton genre, tu as quand même su apprécier mon oeuvre. ça me rassure sur mon talent d'écriture rire

Je peux te poser une petite question :alone: , parce que je suis curieuse Sourire quel était ton personnage préféré ?

Encore merci pour cette magnifique critique bisous2

@Ivy : Je dois vérifier sur mon autre ordinateur si j'ai l'image en plus grand, je vais voir ça demain, sinon, je vais essayer de l'avoir de ma dessinatrice Sourire, je dois te l'envoyer par MP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Ivy Mar 31 Juil 2012 - 1:50

Merci Fairynight Sourire, tu peux poster la couverture directement dans ce sujet Clin d\\\\\\\.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par yao Mar 31 Juil 2012 - 11:16

Avis (ou plutôt résumé du livre Sourire ) bien complet Sophie ! +1

Je ne pense pas que ce soit le genre de livre que j'apprécie. Il y a juste un moment où j'ai été intéressé, c'est quand tu parles de Stella et qui croit "en l'amour et a la conviction que chaque personne trouvera un jour son âme soeur et pourra enfin vivre le bonheur absolu avec sa moitié". Bon, ce n'est pas concrètement la "signification" de la phrase qui m'intéresse mais plutôt le côté "philosophique" de la recherche de la "vie" (en plus, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette pensée ^^'). Malheureusement, on dirai que ce côté que j'aime bien se concentre uniquement sur l'amour et pas sur d'autres recherches, dommage.

Sinon, d'après ce que tu nous en dis Sophie, je déplacerai le livre au final soit en fantastique, soit en fantasy romantique :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 11:49

Voili voilou, la couverture du livre en plus grand sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Ivy Mar 31 Juil 2012 - 14:03

Merci Fairynight +1.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 19:05

Dommage ça ne se vent pas par chez moi =(.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 20:47

Legolas, on peut toujours s'arranger Sourire Si tu veux vraiment l'acheter, je peux te l'envoyer Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Sophie Dim 19 Aoû 2012 - 13:50

Désolée pour ma réponse tardive Silent. Je reviens de vacances et tout et tout donc je suis un peu excusable non rire ?

Fairynight28 a écrit:Je peux te poser une petite question :alone: , parce que je suis curieuse Sourire quel était ton personnage préféré ?

Je crois que mon personnage préféré est Stella principalement parce qu'elle a l'air quelqu'un de réfléchis, de logique qui ne se laisse pas mener par sa sensibilité sourire. J'aime beaucoup Kendra mais elle est plutôt du genre : "j'agis et je réfléchis après", Jürgen est également intéressant comme personnage avec sa part de mystère et plus réfléchis que Kendra. Par contre, Kris est sans doute celui auquel je me suis le moins attachée : trop romantique pour moi...

yao a écrit:Avis (ou plutôt résumé du livre Sourire ) bien complet Sophie ! +1

Je ne pense pas que ce soit le genre de livre que j'apprécie. Il y a juste un moment où j'ai été intéressé, c'est quand tu parles de Stella et qui croit "en l'amour et a la conviction que chaque personne trouvera un jour son âme soeur et pourra enfin vivre le bonheur absolu avec sa moitié". Bon, ce n'est pas concrètement la "signification" de la phrase qui m'intéresse mais plutôt le côté "philosophique" de la recherche de la "vie" (en plus, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette pensée ^^'). Malheureusement, on dirai que ce côté que j'aime bien se concentre uniquement sur l'amour et pas sur d'autres recherches, dommage.

Qu'est ce que tu entends par "ce côté que j'aime bien se concentre uniquement sur l'amour et pas sur d'autres recherches" ? Tu as un exemple en tête ?

yao a écrit:Sinon, d'après ce que tu nous en dis Sophie, je déplacerai le livre au final soit en fantastique, soit en fantasy romantique :P

Je ne le mettrais pas en fantastique Scratch. Peut-être en fantasy romantique mais les définitions de la fantasy romantique ne sont pas très précises rire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 14:59

Sophie a écrit:Désolée pour ma réponse tardive Silent. Je reviens de vacances et tout et tout donc je suis un peu excusable non rire ?

Fairynight28 a écrit:Je peux te poser une petite question :alone: , parce que je suis curieuse Sourire quel était ton personnage préféré ?

Je crois que mon personnage préféré est Stella principalement parce qu'elle a l'air quelqu'un de réfléchis, de logique qui ne se laisse pas mener par sa sensibilité sourire. J'aime beaucoup Kendra mais elle est plutôt du genre : "j'agis et je réfléchis après", Jürgen est également intéressant comme personnage avec sa part de mystère et plus réfléchis que Kendra. Par contre, Kris est sans doute celui auquel je me suis le moins attachée : trop romantique pour moi...

Merci Sophie pour ta réponse Sourire. Vu que j'ai beaucoup travaillé sur la personnalité de mes personnages, ça m'intéresse de savoir Sourire
Pas de problème pour la réponse tardive, je suis moi même très occupée en ce moment et j'ai très peu de temps pour venir sur le forum. Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra Empty Re: [clinberghe, virginia] entre deux mondes - tome 1 : kendra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum