Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[wolfe, gene] le livre du nouveau soleil - tome 1 : l'ombre du bourreau

Aller en bas

[wolfe, gene] le livre du nouveau soleil - tome 1 : l'ombre du bourreau Empty [wolfe, gene] le livre du nouveau soleil - tome 1 : l'ombre du bourreau

Message par yao Lun 2 Juil 2012 - 18:41

Le Livre du nouveau soleil
Tome 1 : L'Ombre du bourreau

de Gene Wolfe



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Cloîtré depuis l'enfance entre les murs austères de la tour Matachine, l'apprenti bourreau Sévérian ignore tout des ruelles bruissantes de Nessus et, au-delà, des merveilles et dangers de la planète Teur... jusqu'au jour où il est témoin d'une scène mystérieuse dans la nécropole. Sa rencontre avec la châtelaine Thècle, qui attend sa mise à la question, finit de sceller son destin. Sa vie prend alors un tournant inattendu et la brillante carrière qui lui était promise débouche finalement sur un voyage plein de surprises. Naviguant entre fantasy et science-fiction, Le livre du Nouveau Soleil, dont L'ombre du bourreau est le premier tome, est une des quêtes initiatiques les plus originales et inventives jamais écrites.
Remarques :
Selon les éditions, la saga se nomme également "Le Livre du second soleil de Teur".
L'Intégrale 1, intitulée "L'Ombre du bourreau - L'Intégrale 1/2", comporte les trois premiers tomes de la série.
Date de parution : 1980 VO / 1981 VF
Edition : Denoël / Folio SF
Pages : 467
Récompenses : Prix British Science Fiction 1981 / Prix World Fantasy 1981
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[wolfe, gene] le livre du nouveau soleil - tome 1 : l'ombre du bourreau Empty Re: [wolfe, gene] le livre du nouveau soleil - tome 1 : l'ombre du bourreau

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 21:44

Ah, s'il y a des avis, je suis preneuse. Je ne lis que des éloges sur Gene Wolfe. Et ça m'intrigue, parce que le Chevalier-Mage était juste imbuvable et totalement inqualifiable, comme bouquin. Du coup je m'interroge quant à une telle renommée de l'auteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[wolfe, gene] le livre du nouveau soleil - tome 1 : l'ombre du bourreau Empty Re: [wolfe, gene] le livre du nouveau soleil - tome 1 : l'ombre du bourreau

Message par yao Lun 2 Juil 2012 - 21:55

Idem. J'ai trouvé "Le Chevalier" extrêmement mauvais ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais cette saga m'intéresse un peu plus. Non seulement j'ai pu lire quelques avis positifs mais, aussi, l'univers à l'air bien original Sourire

J'ai toutefois entendu dire que l'écriture est assez ardue... :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[wolfe, gene] le livre du nouveau soleil - tome 1 : l'ombre du bourreau Empty Re: [wolfe, gene] le livre du nouveau soleil - tome 1 : l'ombre du bourreau

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 22:02

Ouais mais c'est pas l'écriture qui me "fait peur", mais plutôt l'idée que le style, la narration et la construction de l'histoire soient quelque chose de spécifique à l'auteur, et pas seulement au Chevalier-Mage. Du coup j'hésite à me lancer... (par ailleurs, je n'avais pour ma part pas détesté cette oeuvre... je l'avais juste trouvée étrange, anormale, bizarre... inqualifiable, sans qu'un sentiment négatif ou positif émerge de l'ensemble...).

Par contre du coup si tu tentes, je guette ton avis (t'as l'air plus partant que moi pour endosser le rôle du cobaye rire ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[wolfe, gene] le livre du nouveau soleil - tome 1 : l'ombre du bourreau Empty Re: [wolfe, gene] le livre du nouveau soleil - tome 1 : l'ombre du bourreau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum