Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Poe, Edgar Allan] les contes macabres

2 participants

Aller en bas

[Poe, Edgar Allan] les contes macabres Empty [Poe, Edgar Allan] les contes macabres

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 18:42

Les contes macabres
de Edgar Allan Poe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Brrr… De Bérénice à Morella et du Chat noir à La Chute de la maison Usher, Les Contes macabres d’Edgar Allan Poe, traduits par Charles Baudelaire, sont réunis dans un très beau livre délicieusement terrifiant et superbement illustré par Benjamin Lacombe, jeune dessinateur, auteur de Généalogie d’une sorcière. Bienvenue au royaume du frisson et de la peur…

Autre résumé : Les célèbres nouvelles d’Edgar Allan Poe ont revêtu au fil des ans bien des noms et des aspects. En 2009, à l’occasion du bicentenaire de la naissance de l’écrivain, nous vous proposions une édition inédite, Les Contes Macabres, recueil de six histoires magnifiquement illustrées et mises en lumière par Benjamin Lacombe, une référence incontournable dans la « littérature Jeunesse ». Cette édition a depuis été enrichie d’une nouvelle, celle de Ligeia, et dessins couleurs inédits. Détails « luxe » : la tranche du papier sera noire, et le fer à chaud sur le dos toilé gris foncé, rouge.

Editeur : Soleil Productions (coll. Metamorphose)
Illustrateur : Benjamin Lacombe
Album : 186 pages
Date de parution : 2010
Prix : 29,95 €


Dernière édition par Anne-Claire le Ven 13 Juil 2012 - 18:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poe, Edgar Allan] les contes macabres Empty Re: [Poe, Edgar Allan] les contes macabres

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 18:44

C'est un ouvrage assez célèbre qui fait parti de ma bibliothèque et dont j'ai réussi à obtenir la dédicace de l'illustrateur.

C'est un ouvrage qui se destine plus aux jeunes adultes voir adultes car certaines histoires ne sont pas forcément simples de lecture mais toute fois entraînantes.

C'est un très beau livre et la couverture est tout simplement magnifique. Il faut la toucher pour comprendre Yup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poe, Edgar Allan] les contes macabres Empty Re: [Poe, Edgar Allan] les contes macabres

Message par Line Lun 16 Juil 2012 - 19:17

J'aime beaucoup les dessins de Benjamin Lacombe ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Poe, Edgar Allan] les contes macabres Empty Re: [Poe, Edgar Allan] les contes macabres

Message par clochette2707 Mar 17 Juil 2012 - 16:02

Je suis justement en train de les lire et je trouve ca super!! En plus je suis une fan de Benjamin Lacombe donc c'est parfait Sourire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Poe, Edgar Allan] les contes macabres Empty Re: [Poe, Edgar Allan] les contes macabres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum