Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[paver, michelle] le temps des héros - tome 1 : le feu bleu

Aller en bas

[paver, michelle] le temps des héros - tome 1 : le feu bleu Empty [paver, michelle] le temps des héros - tome 1 : le feu bleu

Message par Kisten Jeu 9 Aoû 2012 - 23:46

Le temps des héros
Tome 1 : Le feu bleu

de Michelle Paver


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Hylas a douze ans. Le camp de ce jeune paria grec a été détruit par de terribles guerriers : les Corbeaux. Sa soeur a disparu pendant l'attaque. L'ennemi à ses trousses, il prend la mer, sans savoir ce qu'il va advenir d'elle. Avant de quitter le continent, il assiste à une scène atroce : une jeune fille se mutile la joue avec un fer rougi au feu. C'est Pirra, une crétoise, qui veut échapper à un mariage qu'elle refuse et préfère se défigurer et échapper à sa mère, grande-prêtresse en furie. Hylas se retrouve sur le rivage d'une île sacrée. Pirra, qui s'est échappée, le rencontre. Un signe du destin ? Compagnons d'infortune, c'est désormais ensemble qu'Hylas et Pirra affronteront les dangers. Leur salut viendra d'un allié inattendu, un dauphin, qui devient comme un frère pour Hylas.

Editeur : Hachette Jeunesse
Sortie le 3 septembre 2012


Poche: 352 pages
Editeur : Livre de Poche Jeunesse
Sortie le 6 novembre 2013
Prix : EUR 6,90


Dernière édition par Kisten le Ven 8 Nov 2013 - 11:38, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] le temps des héros - tome 1 : le feu bleu Empty Re: [paver, michelle] le temps des héros - tome 1 : le feu bleu

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 23:52

J'avoue, j'hésite. Les Chroniques des temps obscurs m'ont enchantée, du coup j'aimerais continuer un peu du côté de cette auteure. Par contre, le thème me dit moyen...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] le temps des héros - tome 1 : le feu bleu Empty Re: [paver, michelle] le temps des héros - tome 1 : le feu bleu

Message par Kisten Jeu 9 Aoû 2012 - 23:55

Un autre livre de Michelle Paver sort en septembre 2012 > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] le temps des héros - tome 1 : le feu bleu Empty Re: [paver, michelle] le temps des héros - tome 1 : le feu bleu

Message par Kisten Ven 8 Nov 2013 - 11:39

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] le temps des héros - tome 1 : le feu bleu Empty Re: [paver, michelle] le temps des héros - tome 1 : le feu bleu

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 12:28

J'avais adoré Chroniques des Temps obscurs lovely Du coup, quand j'ai appris que Michelle Paver sortait un autre livre, je me suis jetée dessus et je l'ai lu en 1 jour bave 
4,5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[paver, michelle] le temps des héros - tome 1 : le feu bleu Empty Re: [paver, michelle] le temps des héros - tome 1 : le feu bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum