Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

5 participants

Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Ange Lun 8 Fév 2010 - 14:20

Éternels
Tome 2 : Lune Bleue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Couverture en VO

Spoiler:


Présentation de l'éditeur :
Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.

Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.

Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

Un amour vrai ne s’éteint jamais
Broché : 230 pages
Editeur : MICHEL LAFON (4 mars 2010)

Prix : 15,95 €

Note moyenne : 3

Notes des membres :
1,5 Nymphy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : isaa92
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : Tiboux, petit-lips, Kimlegros
3,5 : Line
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : 205 racer


Dernière édition par Ange le Lun 24 Mai 2010 - 21:45, édité 1 fois
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Sélène Lun 8 Fév 2010 - 14:27

J'aime pas du tout la couverture!!
Je trouve que les couleurs ne vont pas ensemble...
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 15:31

La fleur fait tache Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Sélène Lun 8 Fév 2010 - 16:14

Voilà le résumé que j'ai trouvé :

Just as Ever is learning everything she can about her new abilities as an immortal, initiated into the dark, seductive world by her beloved Damen, something terrible is happening to him. As Ever's powers are increasing, Damen's are fading—stricken by a mysterious illness that threatens his memory, his identity, his life.

Desperate to save him, Ever travels to the mystical dimension of Summerland, uncovering not only the secrets of Damen's past—the brutal, tortured history he hoped to keep hidden—but also an ancient text revealing the workings of time. With the approaching blue moon heralding her only window for travel, Ever is forced to decide between turning back the clock and saving her family from the accident that claimed them—or staying in the present and saving Damen, who grows weaker each day...

Ever est en train d'apprivoiser ses nouvelles habiletés d'immortelle, initiée à ce monde sombre et séduisant par son cher Damen. Mais quelque chose de terrible est en train de lui arriver. Alors que les pouvoirs d'Ever augmentent, ceux de Damen commencent à diminuer, après qu'il ait été frappé par une mystérieuse maladie qui remet en question sa mémoire, son identité, sa vie.

Désespérée de le sauver, Ever voyage dans la dimension mystique de Summerland, découvrant non seulement les secrets du passé de Damen - l'histoire brutale, torturée qu'il a espéré garder cachée - mais aussi un texte antique révélant "les travaux du temps". L'approche de la prochaine lune bleue annonce sa seule fenêtre pour le voyage, Ever est forcée de décider entre retourner en arrière, grâce à l'horloge et sauver sa famille de l'accident qui les a tués - ou rester dans le présent et sauver Damen, qui devient plus faible chaque jour...
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 17:16

Tout à fait d'accord avec toi Sélène à propos de la couverture Nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Ivy Lun 8 Fév 2010 - 21:24

Pareil, je l'a trouve horrible la couv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...ça fait bizarre la fleur jaune ???
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Sélène Lun 8 Fév 2010 - 21:26

En plus, j'ai tellement pas aimé le 1er tome que je ne lirais pas celui-là!! lol
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Ivy Lun 8 Fév 2010 - 21:27

Oui j'y aie pensé aussi rire, alors en plus avec la couv moche Suspect
En plus je trouve que ça s'éloigne carément de la première...c'est bizarre cette idée de couv... Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par MaLaYa Mar 9 Fév 2010 - 0:54

Moi je la trouve superbe la couverture !
J'ai pas lu le premier encore, mais ca viendra, quand j'aurai les moyens de dépenser !
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 19:35

J'vais faire tâche dans la discussion mesdames...

Moi, la couverture je la trouve très originale... Très marquée, j'adore l'association des couleurs, justement cela prend à contre-pied...

Je ne sais pas si je suis influencée par mes études de pub ou de dessin.... Mais elle me donne envie de lire le livre sans même regarder le résumé... J'ai pas lu le premier, il était pas bien ? si j'ai bien compris...?

bon, on verra...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Sélène Mar 9 Fév 2010 - 19:37

Les avis sont mitigés Vi² pour le 1er!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 19:41

Cela sera plus difficile alors ... A voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 0:42

J'aime bien la couv

Ma fille l'attend avec impatience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Ivy Sam 13 Fév 2010 - 15:27

La couv je trouve qu'elle fait plus écolo que fantastique...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 15:32

Moi non plus je n'aime pas la couverture...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 16:58

j'ai lu le 1 donc j'ai lu le 2
je vais écrire la même chose !!!
je l'est lu et je les fini pleure
rien a dire sauf qu'il y a encore une suite pendre

ma note 2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 20:08

Il est un peu vague ton avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 20:46

l'histoire est pas mal
mais je trouve que ses un peu fouillis



( Modo : Mise à jour des notes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 17:45

Sur la couverture, la fleur jaune sert à rester dans le même principe que le tome 1 avec les tulipes. La lune représente la lune bleue. Quelque chose de déterminant pour l'héroïne quant aux choix qu'elle doit effectuer... Mon avis est exactement le même que pour le premier livre. Il ne fait pas parti de mes préférés même si j'ai eu plaisir à le lire.

Note : 3

(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 15:58

Coucou =)

Moi j'ai lu le Tome 1 car j'aime bien la couverture ^^ Je l'ai donc lu et j'ai bien aimé même si je trouver que c'était un peu le copié coller de Twilight mais en faite je me suis rendu compte que c'est le style de livre que j'aime. Donc j'ai acheter & lu le tome 2 dès sa sortie. J'ai bien aimé, mais le seul problème c'est qu'il n'y as pas vraiment d'action ce qui rend l'histoire plutôt lente. Mais j'attends quand même le Tome 3 avec impatience =) Ainsi que le Tome 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




(Modo : Mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 10:47

J'avais peur de découvrir un roman
à l'eau de rose parce que la fin du premier ne laissait rien présager
d'autre de + intriguant. Ce roman fait vraiment partie de la catégorie
"jeunesse" et on s'en rend bien compte avec les premières pages où on
tourne un peu en rond ("je l'aime , il est si beau , si parfait" etc)

Un
nouveau personnage énigmatique arrive et perturbe la vie de nos 2
tourtereaux : tout le monde le trouve charmant, sauf Ever qui sent
qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

La
fin m'a un peu déçue, j'espère que le 3e tome sera palpitant (car
effectivement, on pourrait vite tomber dans quelque chose de très plat
et très nian nian)

Enfin j'ai trouvé cette suite très agréable, mais pas non plus géniale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 22:05

niveau couverture la fleur jaune j'adère pas sachant la signification des plante qui est donner dans le premiers sa m'avait choqué. je suis un peu déçue de la fin et oui on c'est pas se qu'il va se passé du coup et sa m'énerve lol surtout que je l'ai fini au boulot du coup je suis resté sur ma fin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 17:22

Je la trouve génial cette couverture moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon, vos avis mon plutot donné envi d'acheter la suite , j'ai aimé le premier donc je pense aimé le deuxième (j'ai un peu peur de la fin XD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 14:08

J'ai trouvé ce deuxième hyper gnan gnan il m'a carrément gonflé avec elle qui au début ne fait que dire qu'il est beau mais elle peut pas trop le laisser la toucher --" ensuite tout le livre est basé sur la lune bleu et puis la fin ou on retrouve Damen pour 3 lignes. Je vais quand mm lire le tome 3 par curiosité mais si leur relation n'évolu pas je vais pas le finir --"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Line Lun 26 Juil 2010 - 22:12

J'ai lu ce tome 2 la semaine passée. Il se lit encore plus rapidement que le premier. Avec mon boulot, j'avais à peine 15 minutes de lecture par jour mais ça a vraiment suffit!

Et bien, j'ai beaucoup plus apprécié ce second tome que le premier! Oui, il n'y a qu'une seule histoire mais elle apporte un certain suspens. Bon, c'est toujours une histoire d'ados à l'école, ça n'a pas changé, pas plus que le public cible. C'est un livre jeunesse et puis voilà. Du coup, la centralisation sur leur vie sexuelle (ou plutôt sur celle passée de Damen) m'a un peu dérangée... je pense que la question de la perte de la virginité à l'adolescence est importante mais elle est ici mal imbriquée dans tout le bazard (un Damen un peu trop chaud lapin?). Peut-être ais-je trop le chaste Twilight en tête pour être objective...
D'un autre côté, j'ai adoré l'idée de la fin (mais pas sa rédaction et la façon dont de but en blanc la nouvelle tombe).
Au moins ici, on voit qu'il va y avoir une suite (et je l'attends, à défaut d'avec impatiente, du moins avec curiosité).
Spoiler:
Pour Roman, je suis restée jusqu'à la fin à me demander s'il était méchant ou gentil. Je pensais qu'au moins l'auteure nous réservait une surprise à son sujet mais non...
Spoiler:
J'ai été déçue (mais surprise) par Ava.
Pour l'instant, j'aime bien les jumelles, mais sans plus.
Je déplore l'absence (non physique mais en rôle principal) de Damen.
Enfin, j'ai bien aimé les découvertes petit à petit sur le passé de Damen (mais je reste sur ma faim et j'espère que le tome 3 me nourrira un peu plus).

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT: J'ai oublié de parler du principal: le titre! Franchement, l'histoire de la lune bleue dure deux secondes, n'est pas réellement déterminante ou du moins pas assez exploitée. Non, ce livre n'est pas l'histoire de la lune bleue! Titre mal choisi! Je pense que ce tome restera plutôt une sorte de transition entre le premier livre et le troisième... à suivre.


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 19:31

Je l'ai terminé aujourd'hui. J'ai moins aimé que le tome 2. C'est à se demander pourquoi je lis ça. Thinking

Le gros problème de cette série sont les personnages à mon avis. Bon, on peut être content, on a une héroïne très 'humaine' dans le sens qu'elle est toujours indécise aux décisions qu'elle doit prendre. Il est vrai qu'elle nous change des héros sans peur et sans reproche, même si je doute que ça soit l'idéal. Ensuite, Mike et Heaven ne servent strictement à rien. L'absence de Damen fait sérieusement tort à l'histoire. Le personnage de Roman est d'un pathétique!

Spoiler:

Les jumelles captent un peu l'attention, mais une fois de plus, Alyson est incapable de les développer. L'auteur marque cependant un bon point avec le personnage d'Ava, on ne s'y attend pas du tout.

A côté de ça, l'action se traîne. Franchement, l'histoire pourrait être résumée en 100 pages.

Spoiler:

Malgré l'absence d'action, de suspense, j'ai quand même bien aimé en savoir un peu plus sur le passé de Damen. Mais là encore, ça m'a ennuyée qu'on n'en apprenne pas plus. On dirait qu'Alyson Noël est incapable d'aller plus loin et de rendre son histoire profonde.

Spoiler:

Bref, plus je me lisais, plus j'avais envie de sauter des pages. Je ne sais pas encore si je vais lire la suite.

1,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho Empty Re: [Noël, Alyson] les chasseurs d'âmes - tome 2 : écho

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum