Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe

5 participants

Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe Empty [Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe

Message par Kisten Mar 28 Aoû 2012 - 15:05

L'épreuve
Tome 1 : Le Labyrinthe
de James Dashner



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs, parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe. James Dashner est né en 1972 en Georgie aux États-Unis. Il est l’auteur de nombreux romans fantasy pour la jeunesse : The 13th Reality, The Jimmy Fincher Saga, Leven Thumps, Fablehaven… Sa nouvelle série The Maze Runner, créée en 2009, devient rapidement un best-seller.


Editeur : Pocket
Sortie le 4 octobre 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe Empty Re: [Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe

Message par Drean Lun 20 Oct 2014 - 19:01

Il arrive dans ma PAL à la lettre D celui-ci avec ses deux compères le tome 2 et 3 ! Sourire Je sors du ciné et je veux savoir la suite!!!

Ps: je ne suis pas chez moi pour faire la fiche du film mais prochainement !
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe Empty Re: [Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 5:32

Moi aussi j'ai vu le film et j'avoue que je suis sortie pas mal intrigué ! Et je me dis pas possible on doit forcément nous en dire plus dans le livre ! Et si non, bah j'aurais juste à livre la suite pour éclairer ma pauvre lanterne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe Empty Re: [Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe

Message par Nolany Dim 2 Nov 2014 - 22:26

Je viens à l'instant de terminer ce livre et.... wouahou ! J'ai adoré !

J'avoue qu'au début j'étais paumée et j'ai même eu un peu de mal à entrer dans l'histoire parce qu'on est littéralement balancé dans un autre "univers" sans avoir les clés pour le comprendre (en gros, on en est au même point que le personnage principal qui ne se souvient de rien et c'est ça qui fait le charme de l'histoire mais c'est aussi très déstabilisant). mais petit à petit tout se met en place et lorsqu'on comprend enfin le pourquoi du comment, on a encore plus envie de connaitre la suite.

J'ai eu du mal à m'attacher à Thomas parce que j'étais agacée qu'il soit si "long à la détente" mais je ne déteste pas pour autant parce que c'est ce qui fait son charme, je suppose ^^
J'avoue avoir eu un petit faible pour Newt et surtout un gros, mais alors très gros coup de coeur pour Minho et Chuck.

En résumé, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai éprouvé de la peur, du soulagement et encire pleins d'autres émotions, et c'est assez rare qu'un livre soit capable de me faire ressentir tout ça ^^

Pour ce qui du film, je ne peux rien vous en dire car je ne l'ai pas vu (j'ai peur d'être déçue, comme à chaque fois que je regarde une adaptation cinématographie d'un livre que j'ai lu, mais je pense ne pas être la seule ^^) cependant, je vous conseille vivement le lire le livre avant, si c'est possible ^^


Dernière édition par Nolany le Ven 27 Fév 2015 - 21:45, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe Empty Re: [Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe

Message par Tatooa Lun 3 Nov 2014 - 8:15

La trilogie sera un cadeau pour ma fillotte ! (Je pourrai les lire, comme ça... Frotte )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe Empty Re: [Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe

Message par Nolany Lun 3 Nov 2014 - 10:28

Super idée de cadeau ^^ (j'aurai dû pensé à me les faire offrir pour noël avant de me précipiter pour aller acheter les tomes 2 et 3 XD)

Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe Empty Re: [Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe

Message par Tatooa Lun 3 Nov 2014 - 11:04

Ah ben c'est effectivement ce que ma fille a fait après avoir vu le film, de me les demander pour Noël ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe Empty Re: [Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe

Message par Nolany Lun 10 Nov 2014 - 20:17

ça y est, j'ai vu le film (finalement, j'ai vu la bande-annonce et j'y suis allée mercredi) et j'ai décidé de venir vous donner mon petit avis ^^
Ah la la....la.... que dire du film ?
Dans l'ensemble les personnages correspondaient tous plus ou moins à à ceux qui étaient décrit dans le livre, surtout Newt, Chuck, Gally et un peu Thomas aussi.
Sinon, c'est sûr que pour ce qui est de l'histoire c'est difficile d'adapter à l'écran (en 2h) un livre d'environ 400 pages, mais je trouve que le résultat était pas trop mal.

Sinon le truc que m'a fait rester bête c'est :

Spoiler:


Et pour finir, j'ai un gros, gros mais alors très gros (pour ne pas dire énorme) reproche à faire à ce film, ça concerne les GRIFFEURS !
Bon d'accord, ce ne sont pas de gentils toutous de compagnie "tout beaux tout mignons" mais quand même ! je me serai cru dans un film d'horreur... alors là encore, je ne sais pas si ça vient de moi mais il ne me semble pas qu'ils étaient vraiment décrits comme ça dans le bouquin, un peu surement oui, mais là ....

Enfin voilà, je vous ai donné mon petit avis sur le film, j'espère que ça vous aidera à vous décider  (ou pas) pour le regarder, bien que personnellement je vous conseillerai largement de lire le livre avant ^^


Dernière édition par Nolany le Ven 21 Nov 2014 - 21:33, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe Empty Re: [Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe

Message par Argetlam Mer 19 Nov 2014 - 18:23

Je ne l'ai pas encore vu ni lu mais je crois qu'il va vraiment falloir que je l'achète !
Argetlam
Argetlam
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe Empty Re: [Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 20:38

J'ai lu la trilogie cette été car je l'avais reçue en cadeau pour mon anniv' et je n'ai pas tellement accrocher...
En fait le premier tome est vraiment pas mal et j'ai trouvé certaines idées bien trouvées, le Labyrinthe en soit est bien fait et je trouve que toutes les épreuves qu'ils traversent pour essayer d'en sortir sont très surprenantes mais je n'ai vraiment pas beaucoup aimé Thomas. Je le trouvais un peu trop geignard et je trouve aussi que sont ascension au sein de la bande est vraiment trop rapide. Je ne me souviens plus bien mais je crois que l'histoire ne dépasse pas la dizaine de jours et Thomas obtient un rôle vraiment important de façon totalement incroyable.
Aussi je n'ai pas du tout aimé Teresa et ça ne s'améliore pas au fil des livres ! Suspect

Bon sinon l'ensemble est très rythmé et la fin donne vraiment envie de se jeter sur le livre suivant mais malheureusement je trouve que la trilogie s’essouffle. Autant je donne 3,5 premier tome mais le deuxième tome est un plus un 2,5 et j'ai du me forcer à finir le troisième que j'ai trouvé vraiment mauvais... pendre

J'ai quand même hâte de voir ton avis sur les autres tomes car je connais d'autres personnes qui les ont bien apprécier donc ça se trouve, ça ne concerne que moi ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe Empty Re: [Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe

Message par Argetlam Mer 19 Nov 2014 - 21:44

Ça me donne encore plus envie de les lire ! Comme ça je pourrai me faire ma propre opinion (c'est francais ça ? )
Sourire
Des que je les aurais lus je reviendrai faire un tour et posterai mon avis.
Argetlam
Argetlam
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe Empty Re: [Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 20:02

3 J'ai bien aimée le début du livre mais une fois qu'on c'est ce qui se passe dans le Labyrinthe j'ai vraiment été très déçue du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe Empty Re: [Dashner, James] l'épreuve - tome 1 : le labyrinthe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum