Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Dashner, James] l'épreuve - tome 3 : le remède mortel

2 participants

Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 3 : le remède mortel  Empty [Dashner, James] l'épreuve - tome 3 : le remède mortel

Message par Kisten Lun 2 Juin 2014 - 15:24

L'épreuve
Tome 3 : Le remède mortel
de James Dashner



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test...

Terrifiant.

Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Date de parution : 05/06/2014
Editeur : Pocket jeunesse
Prix : 18€50
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 3 : le remède mortel  Empty Re: [Dashner, James] l'épreuve - tome 3 : le remède mortel

Message par Nolany Ven 5 Juin 2015 - 17:11

Ce dernier tome a été pour moi une bonne conclusion pour la saga, même si je vous avoue que ça m'a un peu déstabilisé tellement je ne m'y attendais pas. Dès que je l'ai fini, il m'a bien fallu une bonne heure afin de me calmer tellement j'étais envahie par des émotions contradictoires, j'étais heureuse, surexcitée mais en même temps triste et assez énervée.

Tout comme les deux premiers livres Le Labyrinthe et La Terre Brûlée, Le Remède Mortel est un vrai page-turner. L'histoire se déroule à un rythme effréné combinant scènes d'action, situations haletantes et révélations ... un peu au compte-goutte.

Concernant les personnages, Thomas avait beaucoup évolué durant les deux premiers tomes, mais dans ce livre-là on a fait un très grand pas en avant en apprenant enfin la vérité sur sa vie. Mais malheureusement, ça ne s'est pas passé comme je l'attendais d'une manière générale. Pour être honnête, ce n'est pas vraiment que je m'attendais à quelque chose en particulier mais j'aurais espéré en savoir davantage, notamment sur les personnages.

Pour ce qui est des autres personnages, tiens, parlons-en! Je suis encore plus fan de Minho, ses réparties me font mourir de rire et il démarre toujours au quart de tour. Même avec ce que je sais maintenant sur Teresa et sur le reste, cela n'a aucunement changer le fait que je n'ai jamais pu la supporter. Quand à Newt, je ne pense pas que m'en remettrais un jour… c'est dans ce genre de situation que l'on reconnaît le talent de James Dashner, il peut nous faire ressentir une palanquée d'émotions différentes en un temps record.

Sinon, dans l'ensemble, j'ai trouvé ma lecture bien agréable, même si aucun des livres de cette trilogie n'a su égalé le premier tome qui, pour moi, avait vraiment été un gros coup de coeur.

Je vous recommande cette trilogie si vous êtes à la recherche d'action, de frisson et d'une intrigue sans trop de prise de tête mais qui fait quand même bien réfléchir.

Ma note : 16/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 3 : le remède mortel  Empty Re: [Dashner, James] l'épreuve - tome 3 : le remède mortel

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 19:51

4,5 J'ai bien aimée ce tome qui conclus l'histoire du Labyrinthe même si on reste encore la tête plein d'interrogation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dashner, James] l'épreuve - tome 3 : le remède mortel  Empty Re: [Dashner, James] l'épreuve - tome 3 : le remède mortel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum