Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Simonay, Bernard] la prophétie des glaces

Aller en bas

[Simonay, Bernard] la prophétie des glaces Empty [Simonay, Bernard] la prophétie des glaces

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 15:15

La prophétie des glaces
de Bernard Simonay


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Au XVIe siècle, au Moyen-Orient et en Finlande, ont été établies des cartes sur lesquelles figure l'Antarctique... débarrassé de ses glaces. Ces cartes sont pourtant authentiques. Cette énigme, qui déconcerte les historiens et les scientifiques, a inspiré à Bernard Simonay l'écriture de son roman le plus ambitieux. De nos jours... En Bretagne, la jeune Lara Swensson est victime de cauchemars étranges, dans lesquels elle perçoit un monde inquiétant, marqué par un froid infernal. Aux Etats-Unis, Rohan Westwood échappe par miracle à l'épouvantable massacre de sa famille. Recueilli en France par un homme mystérieux, Paul Flamel, il suit une étrange initiation qui va l'amener à découvrir un secret incroyable : la Prophétie des Glaces. Cette prédiction stupéfiante qui remonte à la nuit des temps risque d'ébranler toutes nos convictions. Mais le temps est compté. Une organisation secrète politico-religieuse, l'Ensis Dei, traque tous ceux qui ont connaissance de la Prophétie des Glaces, dont la révélation au grand jour pourrait déclencher l'apocalypse.
Éditeur : Presse de la cité
Broché : 469 pages
Date de parution : le 13 aout 2009
Prix : 20.71 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Simonay, Bernard] la prophétie des glaces Empty Re: [Simonay, Bernard] la prophétie des glaces

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 15:33

Il s'agit là de mon livre préféré. Sans aucun doute le meilleur que j'ai lu dans vie ;)

5

Le livre se déroule en deux temps.

Dans le présent, l'histoire de Lara et de Rohan entourés par des meurtres horribles.
Dans le passé, il y a des milliers d'années en Antarctique l'histoire d'une princesse.

Les deux histoires ont un lien bien sur ;)

Beaucoup d'action, de l'humour mais surtout une histoire ! Et quelle histoire, quel auteur vraiment ! Si bien ficelé !!

De plus cette histoire s'inspire de faits réels.
En effet au 20e il a été retrouvé en France des tablettes mystérieuses sur le site de Glozel. La datation de ces tablettes s'est avérée pratiquement impossible et il en est née une controverse. En effet ces tablettes dateraient d'avant l'homme préhistorique, ce qui remettrait en cause toute l'histoire de l'humanité car cela voudrait dire qu'il existait une civilisation évoluée bien avant.
L'auteur s'inspire de ces faits et crée une histoire tout autour faite de toute les incertitudes quant à l'origine de l'humanité.

Un livre à la fois historique et fantastique (voire héroïque!), bref une petite merveille de la littérature française.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Simonay, Bernard] la prophétie des glaces Empty Re: [Simonay, Bernard] la prophétie des glaces

Message par Drean Jeu 6 Sep 2012 - 21:47

Ouh! Merci pour ton avis , celui là me donne très envie du coup!

Edit: Et un +1 vraiment , si je peux me le permettre pour tous tes avis que tu as pu mettre! merci
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Simonay, Bernard] la prophétie des glaces Empty Re: [Simonay, Bernard] la prophétie des glaces

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 11:27

Merci ça me fais très plaisir !! :)

Et tu peux y aller les yeux fermés (enfin presque lol) sur ce livre, c'est une petite merveille ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Simonay, Bernard] la prophétie des glaces Empty Re: [Simonay, Bernard] la prophétie des glaces

Message par Drean Ven 7 Sep 2012 - 19:53

Oui bon pour l'instant je suis en période "NON n'achète pas de livres!" imbécile mais il est dans ma wish-list! Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Simonay, Bernard] la prophétie des glaces Empty Re: [Simonay, Bernard] la prophétie des glaces

Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 10:29

mdr je comprend je suis un comme toi j'ai un 2e moi qui lutte intérieurement ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Simonay, Bernard] la prophétie des glaces Empty Re: [Simonay, Bernard] la prophétie des glaces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum