Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Kagawa, Julie] blood of eden - tome 1 : je suis une immortelle

5 participants

Aller en bas

[Kagawa, Julie] blood of eden - tome 1 : je suis une immortelle Empty [Kagawa, Julie] blood of eden - tome 1 : je suis une immortelle

Message par Kisten Mer 19 Sep 2012 - 16:08

Blood of Eden
Tome 1 : Je suis une immortelle
de Julie Kagawa


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » — ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde —, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.
Editeur : Editions Harlequin
Sortie le 1 décembre 2012
Collection : Darkiss
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Kagawa, Julie] blood of eden - tome 1 : je suis une immortelle Empty Re: [Kagawa, Julie] blood of eden - tome 1 : je suis une immortelle

Message par cralana Mer 31 Juil 2013 - 17:39

Celui-là c'est un petit bijou qui se lit très vite mais qui est si bon. Pas de vulgarité ou du moins c'est du politiquement correct. Une écriture et une traduction excellente. Ce premier tome est une entrée en matière des plus captivantes. Au début, on sait pas trop où on va. C'est l'apocalypse et suivre des sdf qui fouillent dans les poubelles est assez particulier. Mais ce monde dirigé par des vampires est dérangé et vraiment bien construit qu'on se plonge dans le livre sans s'apercevoir qu'on tourne les pages, ou qu'on clique sur la souris. Les rebondissements, les personnages sont bien travaillés et l'histoire est prenante. On veut suivre chaque étape qu'emprunte Allie, les bouleversements qui la frappent et le monde qui l'entoure. Ça fait un bien fou de lire quelque chose qui n'est pas vulgaire et qui sort de l'ordinaire. Ce tome est un régal mais le deuxième tome c'est le paradis... Lorsque l'on finit ce livre on veut absolument sauter sur la suite. Et OMG, le second tome est encore mieux que le premier et je trépigne d'impatience à l'idée de devoir attendre 2014 pour avoir la suite pendre Flat Overreact RIP 

Ma note :

5
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Kagawa, Julie] blood of eden - tome 1 : je suis une immortelle Empty Re: [Kagawa, Julie] blood of eden - tome 1 : je suis une immortelle

Message par Sélène Jeu 1 Aoû 2013 - 15:24

Eh ben avec ce super avis, je vais surement me laisser tenter ! ^^
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Kagawa, Julie] blood of eden - tome 1 : je suis une immortelle Empty Re: [Kagawa, Julie] blood of eden - tome 1 : je suis une immortelle

Message par Ivy Jeu 1 Aoû 2013 - 15:32

En effet ton avis donne envie de tenter Sourire . De plus, j'ai adoré le tome 1 des " des Royaumes Invisibles" de Julie Kagawa, donc je fais confiance à l'auteur Sourire.

Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Kagawa, Julie] blood of eden - tome 1 : je suis une immortelle Empty Re: [Kagawa, Julie] blood of eden - tome 1 : je suis une immortelle

Message par cralana Jeu 1 Aoû 2013 - 16:06

Oui laissez-vous tenter ! C'est une super lecture Love 
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Kagawa, Julie] blood of eden - tome 1 : je suis une immortelle Empty Re: [Kagawa, Julie] blood of eden - tome 1 : je suis une immortelle

Message par clochette2707 Jeu 19 Sep 2013 - 12:24

Je n'étais pas super emballée pour ce livre mais après avoir lu ton avis Cranala, je pense aussi que je vais le mettre dans ma liste!Sourire 
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Kagawa, Julie] blood of eden - tome 1 : je suis une immortelle Empty Re: [Kagawa, Julie] blood of eden - tome 1 : je suis une immortelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum