Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Looper

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Looper Empty Looper

Message par Kisten Mar 9 Oct 2012 - 22:30

Looper


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d'un genre nouveau (les «Loopers») les éliminent. Un jour, l'un d'entre eux, Joe (Joseph Gordon-Levitt), découvre que la victime qu'il doit exécuter n'est autre que... lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille...
Date de sortie : 31 octobre 2012

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par clochette2707 Ven 12 Oct 2012 - 18:55

Oh je l'ai vu au States Sourire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 21:22

clochette2707 a écrit:Oh je l'ai vu au States Sourire
Et alors, qu'est-ce que ça vaut?? Il y a plein de rumeurs outre-atlantiques qui en parle déjà comme un film culte (le principe de l'histoire semble bougrement malin).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 15:54

Oh aucun avis?! Je suis étonnée... J'ai eu la chance de gagner deux places en avant première.
J'ai juste adoré! Joseph Gordon-Levitt est juste super en Bruce Willis jeune et surtout il est trop canon! ^^' Pierce Gagnon (le petit garçon) est incroyable! Enfin tous les acteurs sont supers quoi! J'ai adoré l'histoire même si en y réfléchissant c'est prise de tête et un mystère n'est toujours pas élucidée pour ma part... ^^ Il y a de l'humour, de l'émotion, de l'action... J'étais scotchée à mon siège tout le long du film! Je l'achèterai en dvd c'est sûr!
Un film à voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 16:54

Merci Laetiitiia pour ton avis! Je me doutais qu'il valait le déplacement. Je guetterai également le DVD Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 10:49

Bon film ^^ Ca change un peu des films classiques de Bruce Willis (acteur que j'aime beaucoup, faut le dire) où l'on reste assis sur son siège après avoir posé son cerveau dans un lieu sûr.. Celui ci fait réfléchir, ne serait-ce que pour résoudre l'intrigue..
Après quand on sait que d'un point de vue physique, le voyage dans le temps est impossible, forcément ça enlève une part de la fiction (saletés d'études scientifiques..), mais ça se laisse quand même regarder agréablement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 13:44

Un film pour combler 2 heures... Rien d'extraordinaire en fait! Je l'ai trouvé un peu trop prévisible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 13:48

Moui, ma copine aussi l'a trouvé prévisible, mais bon, vu que je suis pas difficile et que quand je rentre dans une salle de cinéma j'ai posé mon cerveau à l'entrée, ben je l'ai trouvé pas mal du tout ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 15:59

Sourire On s'attend surtout à de l'action à la Bruce Willis et puis rien! mais bon j'ai vu pire en 2012 comme film rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 16:04

Oui voilà, comme j'ai dit, ses films, faut poser le cerveau à l'entrée pour apprécier, en général ^^
Après même pas en 2012, j'ai vu bien bien pire, des bousins innomables !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 20:43

ah mais je suis d'accord, je regarde rarement du Bruce Willis pour réfléchir (mais est-ce possible de trouver un Willis à réflexion?)

je crois que c'est la même semaine que j'ai vu Prometheus et c'était dix fois pires!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 21:00

Un film qui avec Willis caresse notre cerveau à re-Bruce poil ? Non je vois pas là...

Dix fois pire en terme de qualité du film ou en matière de reflexion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 9:28

En matière de réflexion! Peut-être sixième sens est encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 10:02

Ah je l'ai pas vu.. Niveau cinématographique, je dois avoir la même culture que l'huitre.. :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 10:58

rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 11:25

Je m'incruste vite fait pour dire que Sixième sens est vraiment bien, que Prometheus après que mon avis ait mûri c'est vraiment nul et Looper ben ça se laisse bien regarder. rire

Je vais développer pour Looper vu que c'est le sujet. L'utilisation du voyage temporel est plutôt pas mal ici, même si cela demeure dans le schéma : je veux changer les choses qui se sont passées. J'i bien aimé la confrontation entre les deux même personnes où l'un veut arranger sa vie passée et l'autre ne veut pas vivre cette vie future. Autrement, le déroulement demeure assez prévisible, surtout la fin mais en même temps, une autre fin aurait été bidon je pense car il aurait fallu gérer trop de paradoxe avec le voyage temporel et ça aurait été confus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 12:45

C'est vrai que l'idée de base est vraiment bien, c'est pour ça que je l'ai regardé Sourire

J'avais adoré Sixième sens, le petit était juste extra dans ce rôle!

Ah oui et je l'ai aussi regardé pour l'acteur Joseph Gordon-Lewitt, En général j'aime bien ce qu'il fait Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Tatooa Mar 16 Avr 2013 - 14:07

Faut arrêter de dire que Bruce Willis fait que des films sans réflexion, c'est pas vrai. J'ai vu Clone récemment et c'était tout à fait surprenant, il a fait l'armée des 12 singes, aussi. Dans Sixième sens il est plutôt bon, il me semble. Et ses comédies sont pas mal du tout.
Enfin moi j'aime Bruce Willis, ses films d'action ils sont plutôt sympas. Et d'abord, c'est pas parce qu'on aime les films d'action qu'on est décérébré, non mais. Ah bas le racisme... rire
Moi le ciné si c'est pour me prendre la tête c'est même pas la peine. J'y vais pour le spectacle. La réflexion, on peut faire ça devant la télé à la maison, et les gros plans sur les poils de nez y passent mieux. Blasé
mdr

Looper j'ai pas vu mais je vais remédier à ça.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 16:25

Je suis d'accord pour L'Armée des 12 singes par contre je ne suis pas d'accord pour "la réflexion devant la télé". En quoi le cinéma nous empêche de mener une réflexion comparé à la télé ? Enfin, tu disais sûrement ça pour faire la blague après mais bon ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 16:34

Oui, mais moi j'aime le Bruce Willis qui tire plus de balles que peut en contenir son arme!!

Et puis je ne regarde pas (enfin si je peux l'éviter )de film à réflexion ou trop intello et j'ai pas la TV Siffle

D'accord avec Kraken je vois pas pourquoi le ciné ne pourrait pas parler de truc sérieux comme la TV?? (mais on s'éloigne du sujet!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 16:49

Surtout que bon, à part les films et quelques séries (j'exclue volontairement les documentaires et autres reportages) la TV on ne peut pas dire que ce soit le sommet le l'intelligence. XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 18:22

Je suis d'accord avec Tatooa pour Clones, j'ai beaucoup aimé, et ça apporte une reflexion sur ce que peut engendrer la technologie du clonage une fois passées les barrières de l'éthique..
Et faut nuancer un peu aussi, j'ai pas dit que parcequ'on aime les films d'actions, on est décérébrés, j'ai dit que devant un film d'action, vallait mieux se décérébrer tout seul (pour éviter de compter les balles que tire une arme à feu par exemple Siffle )
Mais après c'est vrai aussi que j'aime pas regarder de films trop intellectuels, par exemple j'avais été voir Stone avec De Niro, j'avais pas apprécié du tout, parce que beaucoup trop intelligent pour mon pauvre cerval :(

Pour la tv, tu vois nabila, t'as tout compris.. Mais allô quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 18:58

Je vais revenir au sujet de base, Looper est un bon film, divertissant, plein d'action, la confrontation entre le jeune et le vieux fait un peu cliché sur les bords
Spoiler:

Bon c'est un peu caricaturé mais en gros c'est ça. Et effectivement on voit la fin venir à 20 km. Mais en dehors de ça le concept est sympa.
Spoiler:
Il faut vraiment être très difficile pour ne pas apprécier ce film, mais il faut aussi admettre que comme la majorité des films qui sortent en ce moment il casse pas trois pattes à un canard !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Tatooa Mar 16 Avr 2013 - 19:11

Non mais Kraken on ne regarde pas la télé, enfin pas les émissions dont vous parlez (la seule, et on l'enregistre pour sauter les pubs, c'est Top Chef, en ce moment). Je parlais de se passer les films "prise de tête" à la télé à la maison. En général ces films-là c'est plein de gros plans et autres discours pas forcément indispensablement à voir au ciné.
Et Gjalla a dit tout le reste... Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 19:36

Tatooa : Ah oui je comprends mieux xd Oh bah les films avec une bonne réflexion y a pas besoin de gros plans avec la goutte de sueur qui coule sur la tempe, il suffit déjà que le scénario tienne vraiment bien la route et soit recherché, après par dessus tu peux même rajouter de l'action et là tu as un bon cocktail ^^ Même pas besoin de trouver l'idée innovante du siècle ! Par exemple, tu veux faire un film de SF avec un voyage dans le temps ou bien des clones, bon ben l'idée de base c'est du déjà vu mais là où tu peux innover et faire quelque chose de bon avec du vieux c'est dans la façon dont c'est traité.
Pandana a bien résumé l'idée de Looper par exemple.
Spoiler:

C'est vrai qu'en ce moment c'est dur de trouver de bon film qui ne sentent pas le micro-onde derrière... Côté SF, j'espère qu'Elysium sera bon car j'avais beaucoup aimé District 9.
Tout petit HS sur ce film justement:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 21:22

Mais voilà, on en revient à ce qu'on disait sur la saga l'Aîné de Paolini, le domaine a déjà été tellement exploré que ça relève du miracle si la personne qui fait le film ne fait aucun cliché ou aucune "inspiration frappante" dans son film..

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 21:28

C'est bien ce film là, Gjallahorn ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 21:32

Owiii ! J'avais beaucoup aimé aussi, même si j'étais tout seul dans la salle, même pas un simulacre de pote qui aie voulu venir avec moi..
Ils vont faire une suite ?! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Tatooa Mar 16 Avr 2013 - 21:35

Kraken a écrit:
Tatooa : Ah oui je comprends mieux xd Oh bah les films avec une bonne réflexion y a pas besoin de gros plans avec la goutte de sueur qui coule sur la tempe, il suffit déjà que le scénario tienne vraiment bien la route et soit recherché, après par dessus tu peux même rajouter de l'action et là tu as un bon cocktail ^^ .[/spoiler]

Exact ! Dernièrement on a regardé Mensonges d'Etat, c'est vraiment un excellent film, et on en a discuté après pendant des heures !!! Sourire (D'ailleurs Di Caprio s'améliore avec l'âge, il fait des films excellents maintenant. Je pense à Blood Diamonds aussi... Un très bon équilibre entre l'action et la réflexion...)

Pour revenir au sujet, Looper ça me dit bien, là, ça devrait me plaire.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 21:38

Gjallahorn : Ce ne sera pas une suite, non. C'est juste que celui qui a fait ce film fait également Elysium, qui sortira le 14 août cet été. ^^ J'espère bien être de nouveau conquise !

Tatooa : Oui je trouve aussi qu'il joue dans de chouettes films et qu'il joue bien aussi. L'âge peut-être, oui XD


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Looper Empty Re: Looper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum