Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Marcel, Patrick] atlas des brumes et des ombres

Aller en bas

[Marcel, Patrick] atlas des brumes et des ombres Empty [Marcel, Patrick] atlas des brumes et des ombres

Message par Vohouna Dim 11 Nov 2012 - 17:59

Atlas des brumes et des ombres
Patrick Marcel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Guy de Maupassant, Clive Barker, Stephen King, Jean Ray, Jorge Luis Borges, Edgar Poe, Peter Straub, Bram Stoker et son Dracula... Autant de signatures majeures d'un genre littéraire, le fantastique, marqué par l'exploration du surnaturel, de l'horreur et de l'irrationnel.Reflet des peurs les plus intimes, le fantastique accueille depuis l'aube de la littérature des figures imaginaires immortelles : vampires sanguinaires ou romantiques, loups-garous pathétiques, démons impitoyables, maisons hantées ou momies vengeresses.Indispensable outil pour les enseignants, fidèle compagnon de voyages du lecteur néophyte ou confirmé, ce guide de lecture propose un parcours souvent terrifiant au sein d'une littérature qui cherche à appréhender les facettes les plus sombres de l'inconscient humain.- historique de la littérature fantastique- 100 propositions de lecture

Éditeur : Gallimard
Collection : Folio SF
Date de parution : 30 avril 2002
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Marcel, Patrick] atlas des brumes et des ombres Empty Re: [Marcel, Patrick] atlas des brumes et des ombres

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 18:28

J'ai acheté ce livre il y a quelques années déjà, et je ne l'ai toujours pas terminé... Pour la bonne et simple raison que 1) je l'avais perdu de vue et 2) il trône dans mes toilettes... Bon, ok, ça fait deux raisons. No comment

Mais ce que je voudrais dire, c'est qu'il est très intéressant pour qui veut avoir une définition du fantastique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum