Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1

3 participants

Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1 Empty [De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1

Message par Kisten Mar 13 Nov 2012 - 21:05

Les Sorcières de North Hampton
de Melissa La Cruz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible. Mère et filles sont en réalité des sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures graves, prédire le futur et guérir les peines de cœur… leurs pouvoirs sont puissants, même si depuis des centaines d’années, on leur a interdit de les utiliser. Mais un jour Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur vraie nature. Même s’il faut pour cela bouleverser la petite ville tranquille de North Hampton.

Editeur : Orbit
Sortie le 9 janvier 2013
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 19:58

Moi qui n'a jamais été intéressée à lire les livres de Melissa de la Cruz, j'ai été agréablement surprise de découvrir le premier tome des Sorcières de North Hampton  Yup . L'adaptation télé est différente du livre et je n'ai donc pas eu l'impression de savoir à quoi m'attendre au niveau de l'intrigue. Il y a quelques détails incontournables qui ont été repris ou modifiés dans la série, mais cela ne change rien au charme du livre. L'histoire prend un rythme dynamique en passant toujours d'une sorcière Beauchamp à l'autre. Joanna, Ingrid et Freya semblent donner vie à la petite ville de North Hampton à mesure que se déploie la magie. Quelques clichées comme les balais et les baguettes magiques prennent part à l'univers, mais cela ne gâche en rien l'originalité de l'auteure. Il y a une étrange connexion entre la mythologie nordique North Hampton qui agit comme élément clé dans l'intrigue. J'ai bien hâte de voir de quelle façon le deuxième tome va l'exploiter  Sourire . Le tragique et le fantastique donnent un heureux mélange au lecteur  Love .
La fin nous projette directement vers le deuxième tome...
Spoiler:
J'ai passé un très bon moment à dévorer ce premier tome et je lui donne  4 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1

Message par Drean Mer 8 Jan 2014 - 21:14

Non je ne craquerai pas .... NON !  [De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1 218270 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 6:01

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1

Message par Drean Jeu 9 Jan 2014 - 7:58

Spoiler:
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 18:49

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1

Message par Kisten Mar 20 Mai 2014 - 20:35

Il sort en poche le 14 mai 2014 (Prix : EUR 6,90).
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1

Message par koialan Lun 24 Sep 2018 - 20:50

Voici mon avis:

Pas mal... L'écriture est fluide et c'est ce qui m'a permis de tenir tout le roman mais le début est assez long et même si l'histoire repose sur un monde bien pensé (et très inspiré ) j'ai été déçue car la fin est trop rapide, tout s'enchaîne trop vite !
Lecture divertissante mais sans plus je n'irai pas jusqu'à acheter le suivant...  :triste:
3
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les sorcières de North Hampton - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum