Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy

2 participants

Aller en bas

[Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy Empty [Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy

Message par Line Mar 13 Nov 2012 - 22:30

Le journal de Mr Darcy

de Amanda Grange


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : « La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique. »

À travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.

Quel amateur de Jane Austen n’a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ? Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô combien charismatique. Un récit teinté de nostalgie mené avec brio.
Éditeur : Milady
Prix : 7,90 €
Date de parution : 23 novembre 2012


Dernière édition par Line le Ven 5 Avr 2013 - 19:52, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy Empty Re: [Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy

Message par Line Mar 13 Nov 2012 - 22:30

Il faut que je lise ce livre !!! lovely
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy Empty Re: [Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy

Message par Line Jeu 29 Nov 2012 - 23:26

Mon avis :

Chouette lecture Happy que je conseille aux fans d’Orgueils et Préjugés… et… uniquement à eux. Silent En effet, la lecture de ce livre ne dispense pas du tout de lire le roman phare de Jane Austen. Si vous vous souvenez bien, dans ce dernier, tout le suspense se trouve au niveau des agissements de Mr. Darcy, de son caractère froid et de tous les ragots que l’héroïne, Miss Elizabeth Bennet, entend sur lui. Or dans cette nouvelle version de leur histoire, on suit les événements avec Darcy, donc tous les mystères sont dévoilés dès le départ !
Spoiler:
Il ne présente donc aucun intérêt pour ceux qui ne connaîtraient pas l’histoire préalablement Thinking (ils n’y verront rien d’autre qu’un bête récit de vie d’un type qui tombe amoureux). D’ailleurs, oui Darcy est le narrateur, mais il s’agit d’un journal, pas d’un véritable récit à la première personne. Le rythme n’est pas celui d’un roman : Darcy écrit tous les deux/trois jours ses impressions sur ce qui est arrivé. Il reproduit de temps en temps quelques dialogues, mais en général, il ne fait que résumer avec ses mots (discours indirect) les paroles des autres (il faut lire le livre de Jane Austen pour avoir l’entièreté des échanges et les mots exacts). C’est parfois énervant d’avoir de telles coupures et un livre finalement si court, cependant encore une fois, le but n’était pas de réécrire l’histoire, mais bien juste de se focaliser sur le héros.
J’ai beaucoup aimé d’ailleurs la vision qu’a l’auteure du personnage si emblématique de Darcy Yup : elle se rapproche assez bien de la mienne. Elle n’a pas cherché à le rendre sympathique, on a parfois envie de le baffer à cause de ses orgueilleuses pensées. Les nuances de sa personnalité sont bien présentes, et ce fut un plaisir de me glisser dans sa tête ! Sourire

Bref, un livre fait pour les amoureuses de Mr. Darcy ! Love

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy Empty Re: [Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 1:41

Hop dans ma Pal...il me fait vraiment envi ce livre jumpy Merci Line Clap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy Empty Re: [Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 6:40

Vu que ce livre me tente bien, je vais déjà lire Orgueils et Préjugés Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy Empty Re: [Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 11:08

Il faudrait que je lise Orgueil et Préjugés avant. J'ai vu le film et il m'a plutôt emballée et cela m'a donné envie de lire le livre. Du coup, je serai aussi tentée de voir l'histoire du point de vue de M. Darcy ! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy Empty Re: [Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy

Message par Line Ven 30 Nov 2012 - 14:53

Oui il faut vraiment lire le livre de Jane Austen avant, au sinon vous allez vraiment vous ennuyer avec ce livre Sourire (je ne sais vraiment pas comment le décrire... c'est comme des scènes coupées, des bonus).

Et si vous avez l'occasion, je vous conseille de regarder la superbe série tv de 1995 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui est selon moi la meilleure adaptation de l'histoire (et j'en ai vu des adaptations de ce livre !). Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy Empty Re: [Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy

Message par koialan Ven 30 Nov 2012 - 20:49

Très bon avis Line!!

Je ne regrette pas de l'avoir acheté pour ma sœur!! Je pense que ça lui plaira!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy Empty Re: [Grange, Amanda] Le journal de Mr Darcy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum